Stiles referma la porte de sa chambre et s'écroula sur son lit. Une grimace passa sur son visage lorsque la douleur de ses bleus fut réveillée au contact de l'oreiller. Il tourna la tête, et regarda vers la fenêtre. Un ciel sans lune.

Quelle veine.

Il sortit son portable. Aucun nouveau message. Forcément, Scott était avec Allison. Et quant à Lydia….Il ne voulait même pas y penser.

« Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer. »

Plus facile à dire qu'à faire. A ce stade, il explorait carrément les catacombes de l'enfer. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il avait l'impression d'être totalement seul. Un instant, quand Lydia avait franchi sa porte toute à l'heure, il avait cru qu'il aurait enfin pu avoir un chance avec elle. Et on lui avait retiré cet espoir aussi cruellement que d'habitude.

Il entendit son père faire les cents pas au rez-de-chaussée. Lui non plus n'arrivait pas à dormir. La dernière fois où Stiles l'avait vu aussi soucieux, c'était à l'époque de la maladie de sa mère.

Et comme à ce moment là, Stiles avait le sentiment d'être totalement seul.

Certes, il avait Scott. Mais Scott avait bien d'autres préoccupations ces temps-ci, et l'avenir ne présageait aucune amélioration.

Son père devait rester en dehors de tout ça, absolument. Il ne supporterait pas de le perdre à son tour. Il ne supporterait pas de se sentir une nouvelle fois coupable de la mort d'un de ses parents.

Et Lydia. Oui, elle était immunisée, mais il n'avait jamais connu une personne aussi prompte à s'offrir à la mort pour quelqu'un d'autre. Et la dernière chose que Stiles désirait, c'était bien la mort de Lydia. Il avait tenté de le lui faire comprendre, mais elle s'était retourné et avait franchi le pas de sa porte comme si de rien n'était. Il avait été contraint de l'accompagner dans sa folle entreprise pour garder un œil sur elle, pour tenter de la protéger.

Stiles ricana. La protéger.

Comme s'il en était capable. Il n'avait aucun superpouvoir, aucune faculté surhumaine, pas le moindre commencement d'un once de capacité de loup-garou, pas de supervitesse, de superforce ou de supercicatrisation, il n'était même pas immunisé.

Il était juste Stiles.

Et du peu qu'il connaissait, cela ne se résumait pas à grand-chose.