Prologue.
Où suis-je ?
Nul ne lui répondit...
Ses muscles étaient tétanisés. Il n'arrivait pratiquement pas à bouger. Chaque exhalation était comme une nouvelle montagne à gravir. Chaque bruit lui vrillait les oreilles d'une impétueuse complainte amère. Tout était flou. Il utilisa toutes ses forces pour tendre la main vers ce qu'il présumait être le ciel.
Il ressentit alors un liquide en perler le long du dos. Il retourna sa paume vers son visage où il déposa dessus ses longs et fins doigts ankylosés.
C'était froid... C'était étrange... Mais c'était si palpitant...
Il commença alors à ressentir dans son dos le trémoussement de la plaine, parcouru par un doucereux zéphyr faisant fluctuer la prairie humide. Il inhala pleinement l'air pur des collines le revigorant ainsi de sa léthargie. Il entendit le piaillement des oiseaux et les pas légers des mammifères autour de lui.
Alors, lorsqu'il ouvrit les yeux, tout lui semblait illuminé d'une éblouissante blancheur, tant qu'il papillonna des cils, d'une douce humeur narquoise coulant de sa paupière. Cette larme dégoulina longuement de son cou, lui traversa l'échine pour retomber sèchement sur l'herbe rase.
Tout lui donnait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'avait goûté à de pareilles sensations... Un temps indéfini, tant que tout ce qu'il désirait était de s'abreuver à satiété de ces multiples émotions qu'il redécouvrait enfin.
Toutefois... Une question demeurait toujours...
Que faisait-il ici ?
Et surtout...
Où étaient les autres ?
