I just love you
Une petite fic, mais qui est complète !! Juste une petite idée qui m'est venue en écoutant une chanson de Five for Fighting en faisant des travaux ce soir. Alors au lieu d'étudier, j'ai préféré écrire... Les paroles de la chanson sont à la fin...
Lorsque le téléphone retentit, Jack ne savait pas s'il avait rêvé ou si le son avait été réel. Il ouvrit péniblement les yeux; son appartement était plongé dans l'obscurité. Les faibles lumières de la ville qui réussissaient à passer à travers les stores de la fenêtre dessinaient de longues rayures sur le sol et sur son lit. Sa chambre était parfaitement silencieuse. Assis sur son lit, Jack finit par se dire qu'il avait été réveillé par un rêve. Puis, la sonnerie du téléphone se fit de nouveau entendre. Jack se tourna vers son réveil : 4h48. Son cœur stoppa net. Qui pouvait bien lui téléphoner à une heure pareille ? Il prit une grande respiration, espérant de tout coeur ne pas entendre la voix de Landry à l'autre bout du fil. SG-1 était en mission depuis quatre jours. Tout ce qu'il espérait, c'était que les nouvelles n'étaient pas mauvaises. Mais comment pourrait-il en être autrement, à une heure pareille ? Le téléphone sonna pour la troisième fois. Jack s'empressa de s'étirer et agrippa le combiné d'une main ferme.
- Allô ? répondit-il d'une voix faussement neutre.
- Salut… fit la voix féminine dans le combiné.
Jack lâcha un soupir de soulagement en entendant cette voix qu'il pourrait reconnaître entre des millions. Si elle lui parlait, elle était en vie, et consciente. C'était déjà un pas de fait. Puis, le stress revint, sachant trop bien toutes les mauvaises nouvelles que sa voix pourrait lui annoncer, et il prit une fraction de seconde pour analyser le ton qu'elle avait pris. La réponse avait cependant été trop brève pour lui donner quelque indice que ce soit. Il n'avait pas d'autre choix, il devait lui poser la question directement.
- Sam ? lui demanda-t-il. Bon sang, il est tard, est-ce que tout va bien ?
Le silence emplit la pièce à nouveau, et il eut l'impression que l'éternité passa avant qu'elle finisse par lui répondre enfin.
- Oui.
Ce fut tout. Elle n'ajouta rien d'autre. Désorienté, Jack poursuivit :
- Sam… il est près de cinq heures du matin. Tu es certaine que tout va bien ?
Il l'entendit presque hocher la tête avant de répondre.
- Désolée de t'appeler si tard… Je… je voulais simplement te dire que je t'aime.
Jack eut un large sourire et ses épaules se relâchèrent. Il se laissa tomber sur le dos, bien appuyé sur ses oreillers, et eut un rire léger.
- Je ne sais pas pourquoi, poursuivit-elle au bout d'un moment, j'avais besoin de te le dire, c'est tout.
Jack vit son sourire grandir. Dieu qu'il aimait cette femme ! Elle seule pouvait lui faire aussi peur, puis lui faire tout oublier en une fraction de seconde. Il n'avait besoin que d'entendre le son de sa voix…
- Tu rentres bientôt ? finit-elle par lui demander après de longues minutes de silence.
Comment répondre non à une si adorable question ? Le ton de sa voix lui avait paru angélique, et Jack se demandait encore ce qu'il avait fait pour mériter un tel trésor dans sa vie.
- Oui, osa-t-il enfin lui répondre.
Colorado Springs n'était en fait pas à son agenda pour les prochaines semaines. Mais à quoi pouvaient bien servir les agendas, si ce n'était pour pouvoir apporter des modifications à son horaire ?
- Je passerai d'ici quelques jours, ajouta-t-il enfin.
Elle n'eut aucune réponse, et il pouvait l'entendre respirer à l'autre bout du fil.
- D'accord, eut-elle pour toute réponse. Alors je te laisse dormir… bonne nuit !
- Sam ? l'interrompit-il avant qu'elle ne raccroche.
Elle ne parla pas, mais il savait qu'elle était toujours au bout du fil.
- Je t'aime aussi…
Lonely, yeah that's the word
I leave my heart when I leave her
The days go on forever and the nights do too
One evening out on the road
A half a world away from home
I thought she was sleeping
When the call came through
I said, Darling, it's late, is everything ok
Silence took over the room
Til she said
I... I just Love You
I Don't Know Why, I Just Do
When are you coming home
I'm coming home soon
And I just love you too
