Titre : Et si…
Auteur : ToMoYo FaNeL ou Tomochan
Disclaimer : Naruto n'est pas à moi… Il est à Sasuke… Et à Kishimoto-sensei.
Genre : Romance shonen-ai (sasunaru bien sûr)… Fatalité. Et non ce n'est PAS une Deathfic ! è_é (contrairement aux apparences… enfin si c'est en quelque sorte une deathfic, mais comme à la fin sasuke et naruto sont vivant, ça compte pas trop hein ?)
Rating : K+ pour le moment
Résumé : Naruto est gravement blessé par Sasuke. A son réveil, il découvre la vie qu'il aurait pu avoir si Sasuke était resté avec lui. Mais peut-être que cette vie n'est pas aussi parfaite ?
Nda : J'ai cette idée dans la tête depuis longtemps, mais je n'étais pas sûr du début. Je me lance UNE FOIS DE PLUS dans une nouvelle fic. Cette fois je sais où je vais (pour changer xD). Il n'y aura pas trop de chapitres. Je pense en faire 4, 6 grand max. Le premier fait office de prologue mais je ne l'appellerai pas exactement comme ça lol.
.oO°Oo.
Chapitre 1 : Trop tard…
.oO°Oo.
Et si… Avec ces deux petits mots, on pourrait refaire le monde. C'est ce qu'on dit. On aimerait retourner dans le passé et changer les choses, parce que si on avait dit ça à ce moment là, notre vie entière aurait changé, elle serait sûrement devenue meilleure. Avec Et si, on pourrait être heureux, comme on le voudrait tant. Déjouer le destin, changer le présent pour ne plus avoir de regret. Tout le monde y a pensé.
Et si… ce pouvoir, même obtenu, n'apportait à la fin que plus de souffrances ?
Comme si les choses devaient suivre un ordre précis et que si elles étaient chamboulées, le retour d'ascenseur serait encore plus violent.
« Et si », deux petits mots qui portent si loin que la conscience humaine ne pourra peut-être jamais les comprendre.
.oO°Oo.
Je cours aussi vite que je le peux. Je refuse de le laisser m'échapper une fois de plus.
Il faut que je le rattrape !
Sakura-chan va m'en vouloir d'avoir abandonné le campement, c'est sûr, surtout dans une mission comme celle-ci… Mais en sentant Sasuke, je n'ai pas pu me résoudre à le laisser filer.
Alors je lui cours après.
Il est rapide, mais je le suis tout autant. J'espère pourvoir le convaincre de revenir à Konoha. Depuis que je sais qu'il a éliminé Orochimaru, j'ai encore plus d'espoir de le voir rentrer au village… Ça fait tellement longtemps que j'en ai envie. Ce mec m'obsède, je n'arrive jamais à l'effacer complètement de ma mémoire. Même quand je me répétais que je n'éprouvais plus que de la haine pour lui. Qu'il me faisait même pitié en y repensant… Mais la réalité était différente…
Son retour, son retour, son retour, je ne pensais qu'à ça !
Sakura-chan m'a demandé de ne pas en faire une fixation. Si même elle trouve que je fais dans l'excès c'est que… En fait j'en fais toujours trop quand il s'agit de Sasuke… Il me manque…
Trop.
Il est proche…
Il fait si sombre dans cette forêt la nuit. Je ne vois pas à deux mètres. Mais le chakra de Sasuke me guide. Je me surprends à espérer qu'il le fait exprès, pour que je puisse le suivre. Sakura-chan m'aurait dit que c'est un piège, mais même si c'est le cas, j'en ai rien à faire. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps maintenant. Peu importe ce qu'il se passera, j'ai besoin de le revoir…
Son chakra disparaît.
« Merde… »
Je me camoufle dans les buissons et balaie les alentours en un regard. Je me trouve dans une clairière. La lumière de la lune vient éclairer l'emplacement. A l'autre bout, adossé à un arbre, une ombre apparaît.
Sasuke…
« Sors de ta cachette… Usuratonkachi. »
Ça faisait si longtemps qu'on ne m'avait pas appeler comme ça. Je me rends compte que ça me manquait terriblement. Autrefois, c'était une insulte qu'il m'envoyait pour me rabaisser mais aujourd'hui c'est devenu un surnom… presque affectif. Comme ceux qu'on donne aux animaux domestiques… je me sens d'ailleurs comme un chien bien obéissant quand mon corps agit tout seul, sortant de sa cachette et se plantant au milieu de la clairière. J'observe Sasuke avec attention.
« Tu ne lâches jamais l'affaire, baka ?
- Si tu rentrais, on gagnerait du temps.
- … J'ai autre chose à faire. »
Il s'avance et la lune éclaire son visage. Mon cœur rate un battement. Il est encore plus beau qu'autrefois…
« Tu devrais m'oublier une bonne fois pour toute et passer à autre chose. C'est un conseil.
- …j'essaierais de m'en souvenir… »
Un rictus se forme au coin de ses lèvres avant qu'il ne me tourne le dos. Il est sur le point de partir sans un mot de plus. Mais il est hors de question que je le laisse faire. Il ne m'échappera pas…
Pas cette fois !
« … Mais c'est impossible… »
Il n'a pas le temps de se retourner que je suis déjà à côté de lui. Je me suis entraîné pendant des mois pour égaler sa rapidité. Je ne suis peut-être pas aussi souple mais ce qui est certain c'est que de cette façon il n'aura pas autant de facilité qu'avant pour me distancer.
« … Il est bien trop tard pour tourner la page ! »
Je commence à l'attaquer. C'est sans aucun mal qu'il esquive et riposte. Nous combattons et je me sens transporter par cette nostalgie qui me prend. Pendant des mois je retenais mes coups en m'entraînant avec les autres Anbus, mais ce soir, je peux enfin me donner à fond ! Je sais que Sasuke fera pareil. Ce sera amusant, tout simplement parce qu'on adore se battre l'un contre l'autre et que nous sommes aujourd'hui au même niveau… peut-être que dans un certain sens, ça a toujours été le cas.
Mais…
Non, je ne peux plus faire machine arrière. C'est trop tard pour oublier toute cette histoire. Ce conseil, il aurait dû me le donner à nos douze ans, le jour de son départ. Mais même là, je n'y serais pas arriver… c'était déjà bien trop tard pour faire comme si de rien n'était… j'étais trop confiant, trop arrogant pour m'imaginer que j'allais perdre ce combat décisif et que Sasuke allait partir à jamais…
Alors je n'ai rien dit.
J'étais aussi trop fier. Jamais je n'aurais avoué ce que je ressentais à ce moment là parce que je ne l'avais pas encore complètement accepté.
Alors je n'ai rien dit.
Ce n'est que ce soir que je me demande ce qui ce serait passé si j'avais lâché la bombe avant la bataille. Est-ce que Sasuke…
« Si je gagne ce combat, tu… devras gentiment me suivre à Konoha ! »
Il disparaît dans l'obscurité. Seul son rire qui résonne sinistrement dans la nuit prouve encore sa présence.
« Tu es encore trop naïf, Usuratonkachi ! »
J'esquive de peu son katana qui fend l'air à une vitesse impressionnante. Après une ou deux pirouettes, j'arrive à lui faire lâcher son arme et à lui donner un coup au visage. Il est sonné pendant une minute avant de se relever et de se positionner pour un nouvel échange. Je reprends mon souffle durant ce moment de répit. Mon regard s'accroche au sien. Je me laisse sombrer dans ses deux pupilles écarlates. Toute trace de sa pureté d'antan a disparu. Il ne reste qu'un vide. Tout ça pour cette stupide vengeance…
Un nouveau rictus apparaît sur son visage et il se redresse.
« Qu'est ce que tu fous ?!!
- Je n'ai plus rien à faire ici. Tu me ralentis…
- J'en ai rien à foutre !! On est en plein combat !
- Depuis le temps, tu devrais avoir compris que ce combat, je l'ai déjà gagné… Alors c'est fini. »
Je reste muet et immobile. Mes yeux le suivent distraitement alors qu'il reprend possession de son katana, à dix mètres de là. Il me lance un dernier regard et il croise le mien. J'ai comme l'impression que ce moment est interminable. Que quand il se sera détourné, je ne pourrais plus jamais voir ce regard… ce visage…
Mon cœur cogne dans mon crâne. Il bat avec une telle lenteur… Au rythme de ses mouvements. Doucement, il se détourne et est près à s'enfoncer dans la forêt…
Sasuke…
Je me sens comme à douze ans. Je vois le dos de Sasuke. Je n'arrive pas à dire quoi que ce soit, pourtant les mots me brûlent la gorge… je n'arrive plus à bouger, alors je me contente de le regarder s'éloigner, jusqu'à disparaître… Mais…
Je ne veux pas que ça se reproduise…
Suite à cette pensée, je retrouve l'usage de mes jambes. Sans même réaliser, je suis à la poursuite de Sasuke. Je suis derrière lui. Il se retourne et dégaine son katana. Je ne pense pas à esquiver… Je ne sens qu'une douleur dans la poitrine.
A cause de son regard vide qui n'exprime à présent qu'un vague étonnement ? A cause de ces souvenirs devenus tabous et en même temps la raison pour laquelle je m'accroche ?
Ou bien peut-être que son katana enfoncé dans mon corps en est la cause…
Je m'écroule. Le visage de Sasuke est figé en une expression d'horreur… Je pensais qu'il était toujours impassible… Il faut qu'on m'embroche pour le faire réagir ?...
Je vois de plus en plus flou. Qu'est ce que tu fous Kyuubi ?...... mon souffle devient faible.
« Naruto ! »
J'ouvre péniblement les yeux… Sasuke est penché sur moi… je dois rêver… Sasuke est en train de verser une larme ?.. Putain, Sasuke UCHIWA est en train de pleurer ! J'ai bien envie de rire, mais j'ai trop de mal à respirer. Je commence à tousser… du sang ? Alors… c'est fini ?
« T'es vraiment un incapable ! C'était si simple à esquiver ! Putain, Naruto !
- La ferme… baka…
- Non, c'est toi qui la fermes ! Qu'est ce qui t'a pris ? T'es vraiment un boulet… k…»
Une de ses larmes tombe sur ma joue. Elle me brûle comme de l'acide…
J'ai… sommeil…
« Sa… su… ke…
- Usuratonkachi ! Arrête de parler, j'essaye de me concentrer ! »
Une délicieuse chaleur se concentre dans ma poitrine tandis qu'une faible lumière émane des mains de Sasuke… Je ne comprends pas…
Pourquoi veut-il me sauver ?
Mais malgré ses efforts, je le sens… Il est bien trop tard… Depuis longtemps, il est trop tard… Pourquoi nous n'arrivons pas à l'admettre ?
Et si…
Je tousse encore. Ça me fait mal à la gorge… tout comme ces mots qui me reviennent…
« Je… j'aurais dû… te le dire ce jour-là… »
Il ne dit rien dans sa concentration, mais fronce les sourcils. Il a beau faire, je sais qu'il m'a entendu… je constate qu'il s'est repris, que plus aucune larme ne coule sur ses joues… A-t-il seulement pleuré ?... non… ça ne se peut pas… c'est sûrement moi qui pleure. Oui, je le sens… mes yeux me piquent… et j'ai l'impression de me noyer dans ces larmes… les larmes que je verse depuis son départ…
« Sa… Sasuke, je…je voulais que tu restes à Konoha… avec moi… parce que je... »
Ma tête me tourne, j'ai du mal à m'exprimer, ou même simplement à me concentrer sur ce que je suis en train de dire. Je distingue faiblement Sasuke lâcher un juron quand mes yeux se ferment… il sent que ça ne va pas marcher… mais ses mains sur ma blessure me transmettent toujours une chaleureuse énergie… en vain…
« Pa…Parce que j'ai… je…
- Tais-toi, baka, tu as de la fièvre, tu délires… »
Cette douleur dans sa voix qu'il n'arrive pas à cacher est si étrangère à sa personne…
« N…Non je… »
Ma gorge me brûle à chaque son qui sort de ma bouche… Je tente de lever le bras… merde, il est si lourd… je tremble de tous mes membres, j'ai froid… terriblement froid… et cette chaleur que dégage les mains de Sasuke se dissipe… dans un dernier effort, je lève la main à son visage et caresse sa joue. Il me lance un regard surpris… mes paupières aussi sont tellement lourdes que je les referme…
« Je t'aimais tellement… si… ce jour-là… peut-être que… »
Je pleure encore… je sens ces larmes acides creuser ma peau…
J'ai si froid…
« …Naruto ? »
Quelque chose de chaud enserre ma main… c'est la sienne… sa peau est… douce…
…sommeil…
Ma main est devenue beaucoup trop lourde à porter à présent… alors je lâche tout et…
Plus rien…
A part le noir total et la sensation de ses bras autour de moi…
C'était écrit depuis longtemps, il était déjà…
Trop tard.
Mais…
Et si ce jour fatidique, alors que j'étais trop fier pour t'avouer tout cet amour que je ressentais pour toi, je t'avais retenu en disant ces mots ?
…Si « Je t'aime » avait suffit ?
.oO°Oo.
Fin du chapitre 1
.oO°Oo.
