Chapitre 1 : une haine partagée
Le soleil venait tout juste d'apparaître à l'horizon, réveillant ainsi les Gryffondors qui n'avaient pas fermé les rideaux de leur lit à baldaquin, et parmi eux, Lily Evans. Cette jeune fille de 17 ans ouvrit doucement ses magnifiques yeux verts, regarda autour d'elle et remarquant que ses amies dormaient encore, fit tout son possible pour ne pas les réveiller. Elle s'habilla dans le plus grand silence et sortit du dortoir sur la pointe des pieds. Le matin pointait à peine le bout de son nez et rares étaient les personnes qui avaient le cran de se lever aussi tôt. Ce qu'illustrait parfaitement le calme qui régnait dans la Salle Commune. Seuls deux jeunes hommes étaient là, en train de faire des étirements. Deux élèves que Lily aurait préférés ne pas voir d'aussi bonne heure. Lorsque le grincement caractéristique de l'escalier retentit sous son pied, l'un d'eux, alerté par le bruit, se retourna vers elle. Il avait des cheveux bruns en bataille et de superbes yeux bleus, cachés derrières des lunettes. En voyant qu'il s'agissait de Lily, celui-ci eut un sourire narquois puis lui lança :
Bonjour Evans. Je suis sûr que tu t'es levée uniquement pour me voir. C'est tellement gentil de ta part.
Bonjour Potter. Info spéciale, tu n'es pas le centre du monde. Et si j'avais su que je tomberais sur toi en me levant, je serais restée au lit.
Tant de gentillesses dès le matin, c'est trop Evans. Mais je te rassure, j'en trouverais bien une autre qui seras ravie de me voir.
N'ayant pas envi de s'énerver de si bonne heure, Lily préféra partir avant de perdre le peu de sang froid qui lui restait et que son envi de le frapper ne devienne irrésistible. Décidément ce James Potter était une calamité. Il c'était mis en tête que Lily était la femme de sa vie ou plutôt une conquête du point de vue de celle-ci. Mais ce qui était de loin le pire à ses yeux, était le fait qu'il la cherchait continuellement. A chaque fois qu'elle le croisait une haine sans nom l'envahissait. Depuis toujours il avait le don de détruire l'image si parfaite qu'elle essayait de montrer à tout le monde. Et il avait réussit à de nombreuses reprises. Et pourtant depuis quelques temps, il y ajoutait un petit sourire en coin qu'elle ne lui connaissait pas. Etait-ce sa façon pour la conquérir ?
Perdue dans ses pensées, elle arriva devant la grande salle avant d'avoir pu trouver une réponse à cette question, et ne voulait pas se couper l'appétit, elle entra bien décidée à penser à autre chose.
Pendant ce temps, dans la Salle Commune, James était en grande conversation avec son meilleur ami, Sirius Black.
Tu sais Sirius, il y a des jours où je me demande pourquoi je m'accroche à cette fille. Toutes les autres sont folles de moi alors pourquoi s'encombrer avec la seule qui me hait plus que tout ?
Pour une seule raison. Tu adores les défis. Et Lily est le plus grand défi que tu n'es jamais eu à relever.
Tu marques un point. Et si nous continuions cette conversation en courant ? Le tour du parc ne se fera pas tout seul.
Tu as raison. Allons-y avant que nos fans ne se réveillent.
En entendant Sirius parler de «fans », James éclata de rire et se dirigea vers la sortie. Comme toujours, leur footing fut accompagné de gloussements derrières les buissons et de petits rires. Mais aujourd'hui il ignorait pourquoi, mais James aurait aimé que se soit Lily qui soit cachée, là, derrières les arbres à le regarder.
La grande salle était presque vide étant donné l'heure. La plupart des élèves dormaient, et bon nombre de filles étaient certainement dehors, comme tous les matins à regarder cachée un peu partout dans le parc, James et Sirius courir. Futilité, voilà ce que c'était. Toutes ces filles s'accrochaient à un rêve qui était inaccessible. Ces deux-là étaient incapables d'aimer.
Les cours ne devaient pas commencer avant encore deux bonnes heures et décidant qu'elle n'avait rien de mieux à faire en attendant, Lily se dirigea vers la bibliothèque. Au moins elle y serait tranquille. Et puis pour avoir d'excellentes notes il fallait beaucoup étudier. Ces deux heures passèrent à une vitesse folle, alors sans plus tarder, elle rangea ses affaires en hâte et se dirigea vers le parc pour le cours de soins aux créatures magiques. Le début du cours se déroula parfaitement bien. Ils étaient en train d'étudier de toutes petites créatures ayant comme seule arme défensive la possibilité de recouvrir de pustules n'importe quelle personne qui oserait les attaquer. Mais un cours qui commence bien avec les Maraudeurs ne se termine jamais ainsi.
Lily était occupée à nourrir une de ces créatures, et complètement absorbée dans ce qu'elle faisait, elle ne vit pas James s'avancer discrètement vers elle. Puis, ni vu ni connu, il trébucha et la fit tomber sur l'animal qui aussitôt se défendit de son mieux. Et quand Lily se releva, elle était couverte de pustules violettes. S'apercevant de cela, le professeur lui demanda de se rendre immédiatement à l'infirmerie. Evidemment James et ses amis riaient de toutes leurs forces en la voyant comme ça.
Je suis vraiment désolé Evans. J'ai trébuché, lui lança-t-il en lui adressant un sourire faussement innocent.
Lily qui sentait la rage monter en elle, lui lança un regard noir et lui dit d'une voix froide et dénuée d'émotion :
C'est la guerre Potter
Puis sans se retourner, elle se dirigea vers l'infirmerie accompagnée de Meghan, sa meilleure amie.
