Titre : Changement de Rôle

Auteure : gengen07

Couple : Alex/Willow (évidemment lol), aussi Alex/autre

Résumé : Alex va se marier. Willow devra cacher les sentiments qu'elle éprouve. Les sentiments d'Alex pour cette nouvelle femme sont-ils aussi forts que ceux qu'il a pour Willow?

Situation : Post-Saison 7. Environ deux après la fin de la série.

Disclaimer : Rien ne m'appartient. Les personnages d'Alex et Willow appartiennent à Joss Whedon, Mutant Enemy et Buffy the Vampire Slayer, ainsi que tous les autres personnages.

Feedback : J'adore recevoir des reviews. Alors, dites-moi ce que vous pensez, svp.


Willow dormait paisiblement quand la sonnerie du téléphone retentit. Elle sortit un bras de sous les couvertures et l'étira vers la table de chevet. Elle se mit à tâter les objets qui s'y trouvaient, jusqu'à ce qu'elle touche son réveil-matin. Elle l'agrippa et leva la tête pour voir l'heure.

"Qui peut bien m'appeler à minuit?" soupira-t-elle, avant de s'asseoir dans son lit et de s'emparer du combiné sur sa table de chevet, qui en était déjà à la cinquième sonnerie. "Allo?"

"Salut! Qu'est-ce que tu fais de bon?" s'écria une voix familière.

Elle se laissa retomber contre son oreiller, un sourire aux lèvres. "Alex! Je dormais."

"Depuis quand te couches-tu si tôt?"

"Deux mots, décalage horaire. Ici on a trois heures d'avance, je te signale. Tu devrais te souvenir, ça fait un an que je suis ici."

"Désolé, j'ai oublié… encore." Willow laissa échapper un bâillement. "Je peux rappeler demain, si tu préfères."

"Non, ça va. C'est toujours plaisant de te parler." Dit-elle en souriant. "Que me vaut cet appel?"

"J'ai quelque chose à t'annoncer… Et un service à te demander."

"Pas une mauvaise nouvelle j'espère?"

Alex laissa échapper un petit rire. "Non, ne t'inquiète pas."

"Arrête de me faire languir."

"Tu te souviens de Nancy?"

"Nancy? Ta copine?"

"Oui."

"Comment pourrais-je oublier qui est ta petite amie, Alex?"

"Et bien, je lui demandé de m'épouser." Aucune réponse ne se fit entendre de la part de son amie. "Et elle a dit oui." Alex attendait la réaction de Willow, mais elle ne venait pas. "Will?"

Willow se ressaissit. "C'est super! Je suis contente pour toi. Et le grand jour est pour quand?"

"La semaine prochaine…"

"Quoi? Tu me préviens que tu vas te marier à une semaine du mariage!" s'écria-t-elle, en s'assoyant bien droite dans son lit.

"On a voulu faire ça le plus rapidement possible."

Il y eut un long moment de silence où ni l'un ni l'autre n'osaient parler. Alex se demandait pourquoi Willow réagissait de la sorte. Willow, de son côté, se demandait comment il pouvait penser à se marier aussi rapidement, surtout après ce qui s'était passé lors de son mariage avec Anya.

"Est-ce que ça va?" dit Alex, lentement.

"Oui, je m'excuse. Je ne voulais pas…"

"Pas besoin de t'excuser. Est-ce que tu serais capable de te libérer pour venir à L.A.? J'aimerais que tu sois à mes côtés. Je ne pourrais rien faire sans toi ici."

"Je crois bien que je pourrais m'absenter du bureau un jour ou deux."

"J'aurais pensé que tu pourrais arriver cette semaine… Si tu veux…"

"Je crois bien que ça puisse s'arranger."

"Super! Alors, tu arrives quand? J'ai tellement hâte de te présenter Nancy! Je suis sûre que tu vas l'adorer! Et elle a vraiment hâte de faire enfin ta connaissance, tu sais."

Willow essaya de paraître heureuse tout au long de la conversation, mais elle ne l'était pas. Ça la peinait plus qu'elle ne l'aurait cru.

Après la chute de Sunnydale, Alex et elle s'étaient beaucoup rapprochés. Ils avaient cohabité avec toute la troupe de Sunnydale pendant quelques mois, puis tout le monde était parti de son côté; elle était partie vers le Brésil avec Kennedy tandis qu'Alex s'était envolé vers l'Afrique. Alex et elle avaient gardé contact. Même s'ils étaient à des milliers de kilomètres de distance, ils se parlaient quotidiennement. Six mois après être arrivé au Brésil, Kennedy fut tuée par une troupe de vampires. Willow quitta immédiatement le pays et retourna vers la Californie. Alex vint la rejoindre aussitôt qu'il apprit la nouvelle. Ils prirent un appartement ensemble et devinrent très proches, encore plus qu'ils ne l'étaient auparavant. Mais Willow ne se sentait pas chez elle à Los Angeles. C'est pourquoi elle partit pour New York, lorsque Giles voulut implanter une succursale du Conseil à cet endroit. Elle adorait la ville, mais Alex lui manquait, pas seulement en tant que meilleur ami. De vieilles émotions refaisaient surface chaque fois qu'elle lui parlait au téléphone, ou même quand il se parlait via Internet, des émotions qu'elle croyait disparues depuis bien des années.

Willow alla acheter ses billets d'avion pour Los Angeles, le lendemain matin. Elle rentra à son appartement pour faire ses bagages. Son vol était pour le lendemain après-midi. Elle allait enfin revoir son meilleur ami, après plusieurs mois. Elle passa au bureau, régler quelques trucs avant son départ et rentra se coucher tôt, pour être en pleine forme pour revoir son ami.

Lorsque son vol fut sur le point de partir, elle eut un moment de panique. Elle avait vraiment envie de revoir Alex, mais elle n'était pas sûre que dans ce contexte, ce soit la meilleure chose.

Quelques heures plus tard, elle était dans un taxi, devant l'hôtel que lui avait indiqué Alex. Elle regardait la bâtisse, en se demandant comment seraient leurs retrouvailles. Elle remercia le chauffeur, après avoir payé et sortit. Elle traîna sa valise jusqu'à l'entrée. Un homme s'approcha d'elle et l'aida avec ses bagages. Elle se dirigea à la réception.

"Bonjour." dit l'homme derrière le comptoir. "Vous avez une réservation?"

"Euh… oui, je crois bien." répondit-elle en regardant tout autour d'elle. L'hôtel était magnifique.

"Votre nom?"

"Rosenberg."

"Ah! Mademoiselle Rosenberg, on vous attendait. Voici votre clé, Sylvio va vous conduire jusqu'à votre chambre." s'exclama l'homme en claquant des doigts.

L'homme qui avait pris les bagages de Willow, lui fit signe de le suivre. Ils prirent l'ascenseur et s'arrêtèrent au cinquième étage. Willow était déçue de ne pas voir Alex. Elle aurait cru qu'il serait là à son arrivée. L'homme s'arrêta devant la suite 512 et ouvrit la porte. Willow entra et remercia Sylvio, avec un pourboire généreux.

"Alors Willow, le vol s'est bien passé?" se demanda-t-elle à elle-même. "Très bien. Et tous mes amis étaient à l'aéroport pour m'accueillir." dit-elle sarcastiquement.

"Désolé, je ne pouvais pas quitter l'hôtel." dit Alex, en sortant d'une pièce derrière elle.

Elle se retournant en sursautant et en poussant un petit cri de surprise. Puis elle lui sauta dans les bras. "Alex! Tu as changé!" Il était beau, il avait perdu quelques kilos et il avait toujours le teint foncé que lui avait laissé son séjour en Afrique.

"Je pourrais dire la même chose de toi." dit-il en la serrant contre lui. "Tes cheveux sont si longs! Et alors, ton vol?" demanda-t-il en lui prenant les mains et en s'asseyant sur le lit.

"Le vol était bien, le film aussi." répondit-elle en s'asseyant à côté de lui. "L'hôtel est à toi?"

"Non, mais c'est les parents de Nancy qui possèdent la place. Tu aimes ta chambre?"

"Ça, une chambre? Ça a presque la grandeur de mon appartement." s'exclama-t-elle en parcourant la pièce des yeux.

"Je voulais ce qu'il y a de mieux pour ma Willow."

Elle lui sourit et le prit à nouveau dans ses bras. "Tu m'as manqué."

"Tu m'as manqué aussi." dit-il en prenant une grande inspiration dans les cheveux de son amie, juste pour sentir son odeur.

"Alors, qu'est-ce qu'on fait?" demanda Willow.

"J'avais l'intention de te laisser te reposer quelques heures. Ensuite de t'emmener manger et finalement de te présenter Nancy, qui sera ici dans la soirée. Tu dois être épuisée."

"Ça peut aller."

"Tu devrais te reposer. Sinon, le décalage horaire va frapper de plein fouet plus tard."

"Je ne veux pas que tu partes tout de suite!"

"Si je suis là, tu ne te reposeras pas."

"Si, reste avec moi."

Alex ne pouvait rien refuser à Willow. Il s'allongea sur le lit, à côté d'elle et la regarda s'endormir. Jamais il n'aurait cru que la revoir ramènerait autant d'émotions. Il savait que ces émotions avaient toujours été présentes, mais il ne pouvait pas les laisser sortir, surtout pas maintenant.