« Six ans après »


-/-

Pensées de Jacob Carter avant sa mort.

Quand je suis revenu à moi, après l'implantation, il y a six ans de ça, j'ai ressenti une immense tristesse, comme si je venais de perdre un être cher.

J'avais soudain en mémoire des milliers de souvenirs de siècles partagés entre Selmak, à qui je devais la vie, et avec qui j'allais vivre désormais, et son ancien hôte Saroosh.

J'étais en vie, et j'étais heureux de l'être, mais j'étais triste. Cette douleur ferait désormais partie de moi, c'était un fait qu'il me fallait accepter.

L'existence et le destin avaient décider qu'il me fallait passer par là pour continuer à vivre.

Six ans après avoir été sauvé me voilà à nouveau mourant.

La mort se rappelait à moi, et cette fois-ci je n'aurais pas d'échappatoire.

Mais je n'étais pas amer. J'aurais dû mourir il y a six ans et ne jamais connaitre tout ça : la porte des étoiles, les voyages en vaisseau, infiltrer un grand maître Goa'uld, tout savoir du vrai métier de ma fille, rencontrer les gens de la Tok'ra, et j'en passe.

Et surtout partager la vie de Selmak, une des personnes les plus sages qui existe et que j'ai eu la chance extraordinaire de connaitre. Ces six années auront été le meilleur cadeau dont je pouvais rêver.

Je n'ai aucun regret.

Quand la mort vint me prendre, je n'avais pas peur. Mon heure était venue je le savais.

J'étais heureux de la vie que j'avais eu, bien que traversée par des drames, j'avais connu des choses uniques et folles, qu'aucun être sur terre ou presque, ne pouvait imaginer.

-FIN-


Cet OS est une réédition d'un OS déjà paru. J'espère qu'il vous a plu.

A bientôt !

Little-road