Chapitre 1 : Surprise !
« Minerva McGonagall a prit la direction de Poudlard grâce à la société magique, qui veut tourner la page sur les désastres de la guerre qui viennent de ce finir. Beaucoup d'âmes charitables ont aidées à la reconstruction du château, qui vient de ce finir hier soir.
Les élèves de Poudlard de l'année précédente auront la joie de savoir qu'ils pourront réfère une année correcte et normale comme elle se doit, sans apprendre la magie noire, à la rentrée qui arrive. Les élèves recevront dans les jours à venir leurs lettres de rentré comme chaque année.
Il y aura deux changements dans les professeurs, Perkins, qui avant travailler au ministère au Service des détournement de l'artisanat moldu, enseignera ma matière « études des Moldus » et Kingsley Shacklebolt, ancien auror, enseignera la matière « Défense contre les forces du mal ».
Pour ceux qui se demande si Severus Rogue après avoir été innocenté d'avoir été un mangemort (voir p14), redeviendra le professeur de potions et directeur des serpentards, la réponse est oui. »
Hermione venait de finir de lire l'article sur Poudlard dans la gazette des sorciers. Elle était dans la cuisine au Terrier en compagnie de Ron, Harry, Ginny, Mme Weasley et le petit Teddy Lupin qui dormait paisiblement. Et tous les quatre jeunes Gryffondors étaient heureux de cette nouvelle, leur deuxième maison allait rouvrir ses portes. Ils savaient tous que Rogue n'était pas un traître même si son comportement n'allait pas changer comme les années précédentes, mais ils se disaient quand même qu'ils pouvaient lui faire confiance. Harry avait témoigné en sa faveur mais n'avait pas parler des pensés de Rogue, pensant qu'il valait mieux que le professeur garde son intimité.
Ron n'avait pas la même joie de vivre que d'habitude depuis un certain temps donc il l'exprimait silencieusement avec léger sourire. Harry et Ginny ne savaient pas vraiment pourquoi, il refusait dans parler, de ce confier. Mais ils pensaient que c'était sans doute à cause de la mort de Fred ou même le faite que Hermione l'évite depuis ce baiser échanger… Toute la famille Weasley ne s'en étaient pas vraiment remit du décès de Fred mais elle faisait comme.
Hermione posa le journal sur la table de la cuisine avec un grand sourire.
- C'est super, en plus Kingsley est notre nouveau professeur, c'est un grand sorcier.
Harry approuva d'un signe de tête, il aimait bien cet homme, en plus si il voulait devenir Auror, il pourrait toujours lui demander conseil. Il regardait la première page du journal, une photo représentait Severus Rogue entrain de sortir du ministère de la magie et rejetant les journalistes de son regard glacial. Quand Harry vit le titre de l'article concernant le maître des potions, il redonna le journal à Hermione.
- Dis Hermione tu peux lire l'article sur Rogue, s'il te plait…
Hermione fronça les sourcils ne comprenant pas vraiment pourquoi il voulait qu'elle le lise, il avait lui-même été là lors du jugement de Rogue. Mais bon elle reprit le journal pour l'ouvrir page 14.
- Alors « Severus Rogue a été le 1er Juin juger par tout le magenmagot…»
Mais elle s'arrêta voyant que l'article faisait presque deux pages.
- Harry l'article est assez long mais c'est pas que je ne veuille pas mais en quoi ça t'intéresse le résumé de ce qui c'est passer pendant son jugement ?
- C'est pas ça que je veux savoir, le titre de l'article m'intrigue « Toute la vérité sur Severus Rogue que personne ne connaît » Tu m'expliques ? Tout le monde sait qui il est, tout le monde le connaît, bien avant qu'il soit juger.
Ron qui n'avait pas parlé encore, ne comprenant pas lui aussi le faite que Harry veuille connaître l'article de cet homme. Pendant que Hermione recherchait quelque chose d'intéressant dans l'article de deux pages, Ron prit la parole d'un ton dur.
- C'est sur après la mort de Vold… il peinait encore à dire son nom entier… mort, la gazette des sorciers est devenu un radio potins sur les mangemorts donc on la connaît l'histoire de Rogue. Et moi j'aimerais bien qu'on passe à autre chose, j'en ai marre qu'on ressasse toujours la même chose.
- Calme toi Ron, c'est bon j'ai compris, oublions l'article, excuse moi.
Harry n'aimait pas que Ron soit comme ça et faisait toujours tout pas qu'il s'énerve ou déprime.
Ginny venait de voir la tête d'Hermione, ses yeux ne bougeaient plus du tout, comme fixés sur un point invisible, la bouche grande ouverte d'étonnement et pâle.
- Y a un problème Hermione ?
- Je… Je ne sais pas vraiment…
Même Mme Weasley qui avait arrêté son tricot la regardait soucieuse, elle était malade ? Elle voulait vomir ? Hermione se mit à lire la fin de l'article.
- « … Mais son innocence nous apprend autre chose, le cœur de pierre de Severus Rogue a sans doute fondu il y a quelques temps de cela, plus exactement il y a 18 ans. La rentrée de Poudlard accueillera une nouvelle élève en 7ème année, la jeune Leila Dorcas Rogue… »
C'était impossible, Hermione avait raison, le professeur des potions qui était considéré comme un tyran sans cœur, avait une fille… Cette annonce n'avait échappé à personne, même Harry qui croyait connaître Rogue venait d'être bluffé, tout le monde l'était de toute façon. Hermione comprit sous le regard de ses amis qu'il valait mieux qu'elle continue à lire.
- Euh… «…Leila Dorcas Rogue. Elle n'a pas vraiment connu son père et sa mère, nous dit la directrice de l'école Salem où elle a fait ses études. Leila est une jeune fille pleine de vie et même un peu trop, faisant des caprices quand elle veut quelque chose mais c'est une étudiante avec un gros potentiel.
Cette jeune fille n'apparaît que maintenant car soi-disant son père ne voulait pas que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom connaisse son existence, sa mère étant décédé à cause de ce dernier mais l'identité de cette femme reste un mystère. Severus Roque et la jeune Leila, ne veulent rien dire pour le moment mais nous savons déjà qu'elle a un tempérament de feu et que ses anciens professeurs sont contant qu'elle parte de Salem.»
Un silence lourd venait de tomber dans la cuisine, Mme Weasley avait tout arrêter, que sa soit son tricot ou même la vaisselle magiquement, face aux paroles d'Hermione. Tout le monde se posait des questions et c'est Ron qui lança ses pensés le premier comme un fou.
- C'est impossible… Rogue ne peut pas avoir eu de relation sexuel, il est pas humain ce type et personne ne voudrait de lui. En plus l'Ordre l'aurait su, n'est ce pas maman ? - Il lança un regard à sa mère mais elle ne l'écoutait pas à se qu'on pouvait voir - Même Salem savait que Rogue était un mangemort et donc n'aurait pas garder une fille pareil ! En plus qui doit ressembler à son père, donc moche, avec un nez crochu et des cheveux gras. Je le sens mal ce cou là… Ca veut dire qu'on va avoir deux Rogue dans la même année ?
- C'est bon Ron arrête de geindre !
Ron avait fait un monologue tellement vite qu'il avait agacé Hermione. Elle était entrain de s'énerver encore une fois après lui, pas qu'il avait tord ou même raison mais pour elle se n'était pas une façon de parler de l'homme qui les avait aider à la destruction des Horcruxes, surtout qu'il n'était pas si moche que ça. De plus il ne connaissait même pas la jeune Leila donc il ne pouvait pas en dire du mal.
Ginny les regardait avec un grand sourire, ça l'avait chamboulé cette histoire là aussi mais les voir ce prendre la tête en moins de deux secondes la faisait rire.
- Arrêté vous deux, c'est bon vous allez réveiller Ted. Mais pour en revenir à cette Leila, c'est la fille de Rogue elle finira sans doute à Serpentard donc on aura aucun souci avec elle vu qu'ils ont peurs de nous depuis la fin de la guerre.
Ginny voulait surtout apaiser les cris en disant cela, car elle ne voulait vraiment pas que le jeune Teddy Lupin se réveille.
Les deux personnes qui restaient silencieuses face à cette scène étaient Harry et Mme Weasley. Bon y en a un on savait pourquoi il ne disait rien, Harry n'en croyait pas ses oreilles que Rogue ait une fille, il l'aurait apprit, ça ne pouvait pas être caché ce genre de chose. Mais la personne la plus bizarre était Molly, qui ne disait toujours rien et qui était très pale, Ginny s'en inquiétait.
- Maman ? Ca va ?
Mme Weasley fut enfin sortit de cette transe, en entendant sa fille l'appeler. Elle reprit vite ses esprits et se leva précipitamment, ce mettant dos au petit groupe devant la fenêtre. Elle se mit à parler mais pas au petit groupe… à elle-même, disant ses pensés à voix haute
- Ce… Ce n'est pas vrai, elle… elle me l'aurait dit.
Ginny se leva et se mit derrière sa mère posant une main sur son épaule qu'elle voulait réconfortante. Tout le monde regardait Molly vraiment inquiet.
- Que se passe-t-il maman ? Dis nous s'il te plait, tu nous inquiètes…
Mme Weasley se tourna vers eux la tête baisser, se disant qu'ils avaient le droit de savoir. Il lui fallu un peu de temps avant de ce lancer mais les Gryffondors attendaient ne voulant pas la brusquer.
- Meadowes Dorcas… C'est comme ça que ma meilleure amie s'appelait avant de ce faire tuer par…
Elle ne pu finir sa phrase que par un sanglot mais tout le monde avait comprit de qui elle parlait. Dorcas était le deuxième prénom de Leila et dans l'article on disait que sa mère avait été tuée par Voldmort. Soit c'était une coïncidence soit la mère de cette fille était vraiment Meadowes Dorcas.
Ron comprit aussi par là, qu'il avait eu de la chance que sa mère avait été dans un état second quand il avait balancé toutes ses choses sur la fille de Rogue car c'était comme insulter la meilleure amie de sa mère.
Harry lui repensait à ce que lui avait dit Maugrey par rapport à la photo de groupe de L'ordre des années 70…
- Elle faisait partie de l'Ordre…
Molly approuva d'un signe de tête même si ce n'était pas une question… Harry se disait que si la mère de Leila avait été la meilleure amie de Mme Weasley, alors c'est qu'elle devait être une personne de bien. Il avait donc hâte de voir cette fille pour savoir du quel de ses parents elle avait hérité… Il savait que même si la Gazette était redevenue normal, des choses pouvaient êtres dite sans quelles aient été vérifiées. Cette nouvelle année allait être forte en émotions.
