Depuis plusieurs semaines, le magnae est préoccupé. Il le voit presque tous les soirs sortir avec JaeSeop pour aller il-ne-sait-où et cela l'angoisse sérieusement. Il a mal de le voir s'éloigner de lui ainsi. Mais il ne dit rien, comme souvent ces temps-ci. Alors, ce soir, comme tout les soirs, il entend leurs rires et la porte claquer juste après. Il s'approche silencieusement de la fenêtre de sa chambre, et les voit s'éloigner dans la rue faiblement éclairée, bras-dessus bras-dessous.
Il ne sait pas ce qu'il se passe. Il aurait voulu lui crier de revenir et de s'occuper de lui, comme il le faisait si bien avant. Il les voit tourner à l'angle de la rue et disparaître de sa vue. Un faible gémissement s'échappe alors de ses lèvres. Encore ce soir, il ne le verra pas. Il ne profitera pas de la chaleur ses bras, ni de la douceur de ses lèvres. Il ne se souvient même plus à quand remontait leur dernière étreinte. Alors, une seule et unique larme dévale sa joue. Il n'en peut plus. Il aurait voulu être plus fort que cela, que ce qui se passe ne l'atteigne pas. La réalité est bien cruelle.
SungHyun, qui a observé la scène depuis le début, décide de venir entourer le magnae de ses bras. La douleur émanant du plus jeune l'atteint alors en plein coeur. Il sait parfaitement ce qu'il endure. Sa prise se resserre, ainsi que celle de DongHo sur lui. Se voulant rassurant, il n'arrive qu'à murmurer ces pauvres paroles:
- Il va revenir. Il revient toujours.
Le plus jeune se laisse bercer par ses paroles. Par cette illusion. Oui il reviendra. Mais au fond de lui, il sait que rien ne sera plus jamais comme avant. Après tout, le passé reste le passé.
