Une nouvelle fic ! Malgré que ma première ne soit pas finie, j'avais envi tout de même de partager celle ci avec vous :) Loin de l'univers d'esprits criminel, cette fic se concentrera sur celui de The Walking Dead et plus particulièrement sur le personnage de Daryl Dixon ! J'ai découvert cette série assez récemment et je me suis prise d'affection pour ce personnage qui pour moi est le plus intéressant et le plus attachant de la série.
Comme ma précédente sur EC cette fic est sans prétention, ce n'est que ma deuxième que j'ose vous présenter et encore une fois je rappel que j'écris avant tout pour moi ! Si vous aimez temps mieux :) D'après les reviews et les messages de ma fic sur EC il semble que j'ai une écriture assez fluide bien que l'orthographe ne soit pas mon fort :p donc pardonnez moi les fautes de frappe ou de syntaxe :) Même si je pense quand même être suffisamment lisible et agréable a lire :)
Point commun avec ma fic sur EC, j'y introduit un nouveau personnage féminin dans le but vous l'aurez compris de créer une histoire entre elle et Daryl. Alors oui ce personnage porte le même nom que celle que j'ai créée dans Aimer de cœur et d'esprit et bien qu'il va forcement y avoir des ressemblances physiques et psychologique, ce ne sont PAS les même perso ;)
Cette fic suivra la trame de la série principalement, parce que j'ai plein d'idées mais que je ne suis pas experte de cet univers ( comme je peux l'être sur esprits criminels ou Harry Potter ). J'espère que vous passerez du bon temps a la lire :)
En ce qui concerne le rythme des publications pour le moment je ne met que le 1er chapitre parce que je suis curieuse de connaitre vos impressions pour ce début. Mais ma priorité reste Aimer de cœur et d'esprits ( que vous pouvez si vous le voulez retrouver dans mon profil ;) ) cette fic restera en second plan jusqu'à ce que je termine la 1ere. Mais avec un peu de chance j'espère réussir a sortir au moins un chapitre tout les mois en attendant :) Et c'est surtout parce que a l'heure actuelle je me lance un peu a l'aveuglette sans vraiment d'idée très précise sur la façon dont je vais tourner l'histoire ( a par les très grandes lignes dans ma tête :p ). Je suis aussi maman et je possède ma propre entreprise, j'ai donc des semaines très chargées et j'ai parfois bien du mal a trouver du temps pour écrire.
Ce premier chapitre est peut être une ébauche et il est possible qu'il soit légèrement modifiée par la suite une fois que j'aurais vraiment bien mis en place ce que je veux faire, mais cela sera signalé sur les prochains chapitres ;)
Bref je vous épargne tout mon blabla en vous remerciant d'avoir eu le courage de le lire si vous l'avez fait et place a la lecture !
Chapitre 1
Attentif au sens du vent, il ajusta son tir, l'œil rivé sur sa cible. La biche broutait tranquillement, les oreilles aux aguets, inconsciente qu'un chasseur l'avait pris pour cible. Son doigt pressa la détente légèrement tandis qu'il visait le cœur du gibier.
Elle est a moi... Se dit le chasseur, l'eau déjà a la bouche par avance. Il y avait là de quoi nourrir tout le camps pendant quelques jours. Ou alors peut être allait il garder sa prise pour lui même, hésita t il. En ces temps d'apocalypse, le chacun pour soi n'était il pas de mise ? Ou s'était l'union fait la force ? Peu importe... Il y avait des enfants dans le groupe. Daryl Dixon avait beau ne pas se considérer comme quelqu'un de bien, son égoïsme n'allait pas jusqu'à laisser des enfants mourir de faim.
Se re-concentrant sur sa cible, il s'apprêtât a tirer quand un bruit le fit légèrement sursauter, lui ainsi que la biche qui redressa brusquement la tête.
Merde ! Se dit il.
Il se dépêcha de viser et de tirer ! Mais la flèche de son arbalète manqua sa cible quand cette dernière s'enfuit a toute jambe.
- Fait chier ! S'écria t il en se redressant et en voyant son repas foutre le camp.
Il avait traqué la biche sur des kilomètres ! Tant d'efforts pour rien !
De mauvaise humeur, il tendit l'oreille pour savoir d'où venait le bruit qui avait fait fuir son gibier. Prudent, il se dirigea vers les râles reconnaissables entre mille, le doigt sur la détente de son arbalète après l'avoir armé.
Plus il se rapprochait, plus les bruits devenaient distincts. Il reconnu les râles de plusieurs rôdeurs et la puanteur qui vint lui chatouiller les narines ne trompait pas. Des bruits de lutte ainsi que des sabots martelant le sol se distinguèrent tout de fois parmi les grognements.
Il s'approcha discrètement et se glissa derrière un arbre avant de jeter un œil sur l'étrange spectacle qui s'offrait a lui.
Au milieu d'un vingtaine de rôdeurs qui tendaient des bras décharnés vers elle, une femme se battait pour sa vie. Mais plus encore que la hargne avec laquelle elle se défendait qui étonna Daryl, c'était l'arme qu'elle utilisait pour repousser les cadavres.
Au bout de ses bras volait une épée brillante qui n'aurait pas fait tâche aux temps des chevaliers. Longue et pointue, elle tranchait les têtes et les bras comme si ils n'étaient que du beurre. L'arme devait être très lourde mais la jeune femme la maniait comme si elle ne pesait rien. Fasciné, le chasseur observa la lame fendre l'air telle une danse mortel. Elle recula de quelques pas pour prendre son élan et embrocha trois rôdeurs en même temps.
Daryl en aurait sifflé d'admiration si il n'avait eut peur d'attirer les monstres. Légèrement en arrière, il remarqua la présence d'un superbe cheval a la robe auburn et aux crins argentés. Un rôdeur s'en approcha, attiré par la promesse d'un peu de viande fraîche. Alertée par le hennissement de l'animal, la jeune femme sortit de sa ceinture un étonnant lance pierre. Elle banda son arme et tira. Le projectile atteignit le crâne du rôdeur qui explosa a l'impact.
Concentrée sur son cheval, elle ne vit pas un autre macchabée s'approcher derrière elle. Daryl encocha une flèche sur son arbalète et dégomma le monstre. La jeune femme sursauta et chercha d'où venait le tir. Le dernier rôdeur encore vivant en profita pour lui sauter dessus et elle perdit l'équilibre. Le chasseur la vit s'effondrer et se cogner violemment la tête sur une pierre au sol, l'assommant promptement.
Le chasseur sortit de sa cachette et tira une nouvelle flèche entre les yeux du rôdeur qui s'effondra a son tour. Il scruta les environs rapidement, s'assurant que plus aucun morts n'était présent. Rassuré sur ce détail, il pointât son arbalète sur la femme étendue a ses pieds.
Il tira le cadavre a moitié couché sur elle et l'observa. Elle respirait toujours, il voyait sa poitrine se soulever a un rythme régulier. Un peu de sang avait coulé le long de sa tempe mais la plaie avait déjà cessé de saigner. Il l'observa rapidement. Brune, les cheveux noirs attachés en un chignon approximatif, petite, mince et finement musclée sous son débardeur noir laissant apparaitre un bout de son ventre. Son short en jean usé semblait avoir connu des jours meilleurs. Elle lui faisait penser a une Lara Croft apocalyptique. Sauf que Lara Croft ne portait pas de converses aux pieds... Cette idée le fit sourire et il baissa son arbalète. Il se pencha sur la jeune femme et poussa une mèche de cheveux qui lui barrait le visage.
Derrière lui, le cheval s'ébroua et s'approcha de sa cavalière. Il n'avait pas de selle, juste un filet tout simple sans muserole autour de sa tête. Daryl avança sa main vers le nez du cheval mais celui ci recula en plaquant ses oreilles sur son crâne.
- Holà mon beau... dit Daryl de sa voix éraillée. Je te ferais pas de mal, viens me voir...
Après quelques secondes d'hésitation, le cheval fini par poser ses naseaux soyeux dans le creux de la main tendue.
- C'est bien mon gars.
Il lui flatta l'encolure et ses yeux tombèrent sur le sac a dos au pieds de la jeune femme. Il jeta un regard sur elle avant de se pencher et de fouiller le sac qui avait lui aussi connu de meilleurs jours. Il y découvrit un poignard, quelques vêtements ainsi que deux barres de céréales, une petite trousse de premier secours et un briquet. Il trouva également un petit sac contenant des billes en plomb. Probablement des projectiles pour son lance pierres. Il abandonna le sac et se redressa, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire de cette amazone des temps modernes. Devait il prendre le cheval, les armes et la laisser là a la merci des rôdeurs ? Ou devait il l'emmener au camp ? Il ne la connaissait pas, il ne savait pas si elle représentait un danger pour son groupe. Il laissa trainer son regard sur le visage de la jeune femme qui ne lui paraissait pas si vieille que ça, sachant qu'il devait se dépêcher de choisir, les rôdeurs pouvaient revenir d'un instant a l'autre. Il hésita, son instinct de survie lui disait de foutre le camp avec le cheval et l'épée mais sa foutue conscience lui soufflait d'emmener la gamine avec lui.
Grognant après lui même, il souleva la jeune femme et la déposa sur le dos du cheval après avoir ramassé le sac a dos, l'épée et le lance pierre. Il y grimpa a son tour, serra le corps inerte contre lui pour ne pas qu'il tombe et talonna le cheval. Celui ci obtempéra et trotta a travers bois.
Il stoppa l'étalon près de son petit campement, un peu a l'écart du reste du groupe. Daryl admettait bien volontiers qu'intégrer un groupe de survivants augmentait ses propres chance de survie, mais il ne fallait pas compter sur lui pour faire causette autour du feu de camps a brûler des marshmallows, très peu pour lui. Il préférait de loin sa solitude et sa liberté. Il chassait pour le groupe et s'était déjà bien assez en échange du partage de leur maigres réserves de nourriture. Il participait aux missions de ravitaillement quand on le lui demandait, il défendrait le camp si celui ci se faisait attaquer mais ça s'arrêtait là.
Alors pourquoi était il en train d'installer la nana qu'il venait de trouver ? Une nana qu'il ne connaissait pas et qu'il allongea devant sa tente ?
Envoyant promener ses interrogations, il attrapa un chiffon qu'il aspergea d'un peu d'eau et entreprit de nettoyer la plaie au front de la jeune femme. La blessure n'était pas profonde mais elle allait probablement restée inconsciente un moment. Il hésita a aller demander un peu de désinfectant a Lori mais il ne voulait pas leur dire ce qu'il avait découvert. Pas tout de suite. Pas avant de savoir si elle représentait un danger. Shane serait bien capable de lui planter un couteau dans le cœur par mesure de sureté. Mais c'était une gamine qui ne devait pas avoir plus de 25 ans et elle était toute seule... Il voulait lui laisser une chance.
Il lui décrassa un peu le visage, découvrant de discrètes taches de rousseur sur son nez et sous ses yeux. Il prit son pouls. Il battait fort et de façon régulière. Puis il termina par lui bander la vilaine blessure qu'elle avait a la main.
Satisfait, il reposa le chiffon et se leva. Il attacha le cheval a une branche d'arbre et lui proposa a boire. Le soleil déclinait derrière les arbres, il devait faire un feu pour la nuit. Il craqua une allumette pour rallumer le foyer et s'attela a la tâche de vider et dépecer la maigre prise qu'il avait capturé aujourd'hui. Il y auras encore du lapin au menu... C'était toujours mieux que les haricots en boite de Dale.
La nuit était tombée sur le camp, le rongeur grillait gentiment au dessus du feu et Daryl fumait une cigarette tout en gardant un œil sur la jeune femme qui n'avait toujours pas repris conscience, assis auprès d'elle. Il entendait un peu plus les voix de ses compagnons d'infortune qui discutaient autour de leur propre feu. Le chasseur se dit qu'ils avaient de la chance qu'aucun rôdeur n'ai encore jamais repéré leur présence, ils n'étaient pas très discrets...
Il était perdu dans la contemplation des flammes quand l'amazone montra des signes de réveil. Il envoya son mégot dans le feu et il la vit ouvrir les paupières sur deux étonnants yeux verts. Si verts qu'il resta bloqué dessus et ne vit pas d'où venait le poing qui s'abattit soudainement sur sa mâchoire. Il ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait et il la regarda tenter de se lever difficilement. Mais elle devait être encore sonnée car elle ne parvint pas a se redresser. Il lui attrapa les épaules et la retourna sur le dos mais elle se débattit violemment, l'obligeant a s'assoir sur elle et a lui bloquer les mains avec une seule des siennes au dessus de la tête tandis qu'il la bâillonnait avec sa deuxième.
- Arrêtes de gigoter comme ça ! Râla t il. Je ne vais pas te faire de mal !
Mais elle continua de se débattre, se tortillant sous lui, essayant de le désarçonner de ses hanches et donnant des coups de pieds dans le vide.
Foutu gonzesse ! Se dit Daryl qui peinait a la maintenir en place. Elle tenta même de lui mordre les doigts pour se libérer, n'écoutant rien des paroles du chasseur lui promettant qu'il ne lui ferait rien. Elle finit par se fatiguer et braqua un regard vert et meurtrier sur son agresseur.
- Tout doux mad'zelle ! Dit il. Je vais pas te manger, t'as pas assez de gras pour que tu m'intéresse !
Elle recommença a se tortiller sous la provocation et secoua la tête pour libérer sa bouche. Ce faisant ses yeux tombèrent sur la viande qui continuait de griller sur feu et elle s'immobilisa totalement. Daryl suivit son regard.
- Tu as faim ? Demanda t il. On passe un marché, je te libère, tu ne crie pas et ne t'enfuis pas et je partage ma bidoche avec toi ! Ça te vas ?
Elle braqua a nouveaux ses iris verts sur lui en fronçant les sourcils. Elle hésita longuement mais fini par acquiescer de la tête.
- Ok ma mignonne, je te lâche.
Doucement, il relâcha ses mains et sa bouche sans qu'elle ne bouge mais il dût mettre trop de temps a son goût pour descendre de ses hanches. D'un coup de rein puissant elle le délogea et se redressa prestement. Mais contrairement a ce qu'il avait cru, elle ne se sauva pas et resta accroupie face a lui, sur ses gardes. Daryl s'assit sur le sol, il sortit son paquet de clope et désigna de la tête son gibier.
- Sers toi, lui dit il en portant une cigarette a ses lèvres.
Mais elle ne bougea pas et scruta son environnement. Il cru voir passer un air de soulagement sur ses traits tendus quand elle vit son cheval qui broutait sagement près de la tente.
- Il n'a rien rassures toi. J'ai aussi ramener ton sac et ton épée.
Il lui montra de la tête les objets posés pas loin.
- J'ai nettoyé ta blessure a la tête, ce n'était pas profond, continua t il.
Il la vit commencer a se détendre mais elle ne bougeait toujours pas. Il écrasa sa cigarette et retira la viande du feu. A l'aide de son couteau il en arracha une cuisse et la tendit a la jeune femme. L'odeur alléchante fini par avoir raison de sa méfiance. Elle attrapa la viande et croqua a pleine dent dans la chair grillée. Il la laissa se repaitre tranquillement, mangeant lui aussi un morceau de viande.
Quand il eut fini de manger, il s'alluma une nouvelle cigarette et bu une gorgée de whisky dans sa gourde. Il avait trouvé une bouteille deux jours plus tôt dans une voiture abandonnée. Il savoura le liquide brulant qui lui descendit dans la gorge et l'engourdissement familier qui s'en suivit. Mais il sentit aussi le poids d'un regard sur lui. Il tourna la tête vers l'amazone qui le regardait en silence. La peur et la méfiance avaient disparut de ses iris verts, remplacées par... de la curiosité ?
Il lui tendit sa gourde mais elle secoua la tête.
- Je n'aime pas le whisky, dit elle.
- Tiens, tu as une langue ? Demanda t il. Heureux de le savoir...
Il prit une nouvelle gorgée d'alcool et tira sur sa cigarette.
- Je veux bien une clope en revanche, répondit elle.
Manque pas d'air celle la... Se dit il. Mais il lui tendit tout de même son paquet de cigarette et son briquet. Elle en prit une et l'alluma, fermant les yeux quand elle inspira la première bouffée.
- Ça fait longtemps, hein ? Sourit il.
- T'as pas idée...
Elle s'assit a ses cotés près du feu pour finir sa cigarette. Toute trace de peur avait disparut de son visage.
- Tu as décidé de me faire confiance ? Demanda t il, étonné de ce changement d'attitude si rapide.
Elle tourna la tête vers lui en recrachant une bouffée de fumée.
- T'as donné a boire a mon cheval et si il est là c'est qu'il ta laissé le monter. Et il ne laisse aucun étranger s'approcher de lui, il t'as fait confiance donc je vais moi aussi te laisser le bénéfice du doute.
C'était aussi simple que ça ? Se dit il en haussant un sourcil. Juste parce que son bourricot l'avait laissé lui grimper dessus, elle acceptait de lui faire confiance ?
Il n'insista pas, après tout si elle voulait voir les choses de cette façon... Mais sa curiosité était piqué et il brulait d'en savoir plus a son sujet, mais quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas lui déballer sa vie... Elle lui laissait le bénéfice du doute mais ce n'est pas pour autant qu'elle lui faisait entièrement confiance. Il tenta tout de même sa chance.
- C'est quoi ton nom ? Lui demanda t il en lui tendant une nouvelle cigarette.
- Tu veux faire ami ami ? Répondit elle en haussant un sourcil.
Il haussa les épaules, après tout si elle ne voulait pas lui dire il n'allait pas l'obliger. Par les temps qui courrent, il comprenait sa réticence.
- Je m'appelle Alethéa, dit elle finalement en acceptant la cigarette. Mais tu peux m'appeler Théa.
- Daryl, répondit il.
Alethéa ? Étrange comme prénom... Mais il aimait bien.
- C'est toi qui a tiré une flèche cet après midi ? Demanda t elle en regardant son arbalète posée prêt de lui.
- Ouais, ça t'as sauvé les fesses !
- Quoi ? Je me débrouillait très bien toute seule ! Ria t elle. C'est toi qui m'a déconcentrée !
Il avala sa gorgée de whisky de travers.
- Et puis quoi encore ?! Ils allaient te bouffer ! Si je n'avait pas tiré tu serais en train de manger les pissenlits par la racine ! T'es gonflée !
- Et toi tu es prétentieux !
Leur petite joute verbal fut interrompue par des éclats de rire venant du reste du groupe. L'amazone sauta sur ses pieds et attrapa son lance pierre qu'elle banda en direction du bruit. Daryl se leva lui aussi et se mit dans sa ligne de tir.
- Détends toi, princesse ! Dit il doucement. Y'a rien a craindre, c'est mon groupe.
Mais elle ne baissa pas son arme pour autant, tout les muscles tendus a l'extrême et le regard affolé.
- Il n'y a que des familles là-bas, des hommes mais aussi des femmes et des enfants. Ils ne te feront rien, ils ne savent même pas que tu es là.
Il tendit doucement la main vers celle qui tenait le lance pierre.
- Allez calmes toi, pour ce soir tu es en sécurité.
Il posa sa main sur la sienne et elle détendit l'élastique de son arme.
- Tout doux... T'as rien a craindre avec nous.
- Qu'est ce qui me le prouve ? Demanda t elle en fronçant les sourcils en gardant les doigts serrés autour de son lance pierre.
- Si j'avais voulu ta mort tu le serais déjà. Je me serais tiré avec tes armes et ton canasson en te laissant a la merci de ces saloperies de rôdeurs !
Il marquait un point, il vit les muscles de ses épaules de détendre mais elle lui lança un regard meurtrier.
- Ce n'est pas un canasson ! Lança t elle avant de tourner les talons.
Caractère de merde ! Se dit il en la voyant s'installer auprès de son cheval qui était déjà couché sur l'herbe. Elle s'assit sur le sol et appuya son dos contre son flanc. Après avoir jeté un œil autour d'elle, elle finit par fermer les yeux pour dormir.
Il monterait la garde pour cette nuit...
Mais il s'endormit juste avant les premières lueurs du jour. Après trois jours et deux nuits a crapahuter dans les bois et a traquer une biche sur plusieurs kilomètres, pour rien, il n'avait put lutter contre le sommeil. Le soleil était déjà levé depuis un moment quand il ouvrit les yeux en sursaut. Braquant le regard sur l'arbre où le cheval était attaché, il constata que l'amazone et son destrier avaient disparus.
Putain, quelle ingrate ! Se dit il. Il jeta un œil a ses affaires et fut rassuré de voir qu'elle ne lui avait rien volé avant son départ. Il devait vraiment être épuisé pour n'avoir rien entendu. Un cheval et une nana manipulant une épée de chevalier ce n'était pas si discret que ça !
T'imaginait quoi mon pote ? Se disait il. Qu'elle allait te préparer des pancakes pour le petit déjeuner pour te remercier de lui avoir sauver les miches hier ? Putain...
Il se sentit stupide. Grognant après lui même il s'alluma une cigarette avant de sortir sa casserole cabossée et de se préparer un peu de café. C'était ses derniers grains de café, il devra repartir en ravitaillement bientôt si il voulait continuer a assouvir son addiction a la caféine. Il réchauffa un peu de viande de la veille mais il tuerait père et mère pour des crêpes...
Il venait de se servir une tasse brulante quand des bruits de sabots attirèrent son attention. Il attrapa son arbalète et la pointa en direction des fourrés.
- Tout doux mon gars, dit l'amazone qui sortit d'entre les arbres montée sur son étalon.
Il baissa son arme en grognant.
- T'es encore là, toi ! Dit il.
- Pourquoi ? Je te manquais ?
Elle attrapa quelque chose posé derrière elle et le lança aux pieds du chasseur. Le sac de toile s'écrasa au sol en répandant son contenu. Une dizaine de pommes vertes et brillantes roulèrent jusqu'à lui. Il se pencha pour en ramasser une et lui lança un regard interrogatif.
- Je voulais te remercier de ton aide pour hier, expliqua t elle. J'ai tout ce que j'ai pu trouver, il y a un petit verger un peu plus haut derrière la colline.
- Merci...
Elle inclina la tête et fit faire demi tour a son cheval. Sans savoir pourquoi, il lui couru après.
- Attends ! Dit il en barrant la route a l'étalon. Tu veux pas rester ?
- Pourquoi ?
C'est vrai ça, pourquoi ? Se dit il. Je m'en cogne de cette nana et de ce qu'il peut lui arriver ! Il lui a sauvé la vie hier, il a fait sa BA pour le reste de la semaine, point barre !
- Parce que je viens de faire du café, t'en veux une tasse ?
Mais qu'est ce que je raconte, moi ?
- T'as pris un sacré coup sur la tête hier, ajouta t il. Tu devrais te reposer un peu, tu sais, histoire de reprendre des forces...
C'est toi qui a dut prendre un coup sur la tête, mon pote !
- Mais si tu veux te tirer, vas'y ! Je vais pas t'en empêcher.
Elle le dévisagea en se mordant la lèvre, hésitante. Son cheval tendit la tête vers Daryl et ce dernier le laissa croquer dans la pomme qu'il avait encore dans la main. Il lui donna un coup de nez dans l'épaule pour en réclamer une autre.
- Mon cheval t'aime bien...
Et comme si cette raison lui était suffisante, elle descendit de son dos et l'attacha a une branche d'arbre.
- Va pour le café !
Théa passa la matinée devant son petit camp de fortune avec lui. Ils partagèrent les pommes et le café dans le calme. Daryl n'était pas très loquace et visiblement, Théa non plus. Ce qui lui convenait très bien. Perdue dans ses pensées, les yeux dans le vagues, Théa fumait tranquillement une cigarette fournie par le chasseur. Mais elle sentait le regard curieux de Daryl posé sur elle. Elle écrasa son mégot et tourna ses yeux verts vers lui.
- Poses la ta question cow boy, dit elle. Je ne mord pas. Enfin, pas souvent... Cela dépend de ce que tu vas me demander.
Elle le vit plisser les yeux, probablement en se demandant si elle était sérieuse. Elle lui lança un sourire pour l'encourager, creusant des fossettes sur ses joues. Il se racla la gorge avant de demander :
- D'où tu viens ?
- De nul part. Je suis sans cesse sur les routes, traversant le Pays d'un bout a l'autre. J'étais a quelques kilomètres d'Atlanta quand toute cette merde a commencé.
Il la scruta intensément de ses yeux onyx. Elle avait du mal a cerner cet homme. Il avait l'allure d'un gros dur avec son t-shirt aux manches déchirés et ses gros bras musclés. Sa voix éraillée et son langage rustre. Pas le genre d'homme qu'une fille de bonne famille présenterait a ses parents !
Et pourtant, il lui avait sauvé la vie la veille et partagé avec elle ses cigarettes et son café, alors qu'il n'y était pas obligé. Il lui avait demandé de rester.
Elle même ne savait pas très bien pourquoi elle avait accepté.
Mais il avait quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui criait le contraire de l'image qu'il voulait bien montrer.
Elle ne faisait confiance a personne, cela avait toujours été ainsi, alors pourquoi était elle resté ?
La coupant dans ses réflexions, il se leva et se dirigea vers le cheval qui tentait maladroitement d'attraper les feuilles de l'arbre auquel il était attaché. Quand le chasseur s'approcha de lui, il tendit le nez vers ses poches.
- Tu perds pas le nord, toi, dit Daryl.
Il sortit une pomme de sa poche et la lui donna. Le cheval croqua dedans et la mâchonna avec enthousiasme. Daryl le gratta derrière les oreilles.
- Tu aimes les chevaux ? Lui demanda Théa.
- Ouais, c'est de braves bêtes...
Il n'ajouta rien de plus mais continua de flatter l'étalon qui appréciait ses caresses. C'était peu être pour ça qu'elle voulait lui laisser une chance. Un homme qui aime les chevaux ne peux pas être mauvais ?
- C'est quoi son nom ? Demanda t il.
- Brume d'argent.
- C'est a chier comme nom ! Ça fait cul cul...
- C'est pour ça que je l'appel Pilpao, ajouta t elle en se levant.
Elle alla rejoindre le chasseur et l'étalon colla sa tête contre elle.
- Mais quand il est né, expliqua t elle en lissant les crins de son toupet. C'était une nuit de printemps, le ciel était dégagé et on y voyait comme en plein jour grâce a la pleine lune. Et sa crinière brillait a la lumière des étoiles.
Elle se perdit dans ses souvenirs, son visage prit un air nostalgique tandis qu'elle revivait l'instant dans sa tête. Puis elle tourna la tête vers Daryl et lui offrit un sourire éblouissant plein de fossettes.
- Mais au quotidien ça faisait un peu pompeux ! Alors je l'appel Pilpao !
Cette fille est trop bizarre... Mais j'aime bien...
De nouveaux éclats de rire se firent entendre un peu plus loin parmi l'autre camps. Théa tourna la tête dans cette direction.
- Ils sont nombreux ? Demanda t elle.
- Une quinzaine environ, répondit Daryl.
- Et tu ne passes pas de temps avec eux ? Je croyais que tu faisait partit du groupe.
- J'aime pas la foule...
Quinze personnes c'était la foule pour lui ? S'étonna t elle.
- On étaient plus nombreux au départ, mais nous avons eut des pertes pendant les missions de ravitaillement.
Elle sentit une pointe de douleur et de rancune dans sa voix. La façon dont son visage se ferma lui confirma que son intuition était bonne.
- Tu as perdu quelqu'un ? Demanda t elle.
- On a tous perdu quelqu'un...
Il tourna la tête vers elle, peu enclin a se confier a une inconnue. Elle lui fit un sourire compatissant et n'insista pas, ce dont il lui fut reconnaissant.
Vers midi, il lui annonça qu'il devait aller chasser. Il n'avait eu que très peu de prise ces derniers jours et que si il arrivait a avoir cette fameuse biche ou un cerf dont il rêvait depuis plusieurs jours serait le bienvenue.
- Je peux venir avec toi ? Demanda t elle a son grand étonnement. Je te gênerait pas.
Pourquoi elle voulait venir ? Certes elle avait l'air de bien se battre contre les rôdeurs mais se promener a cheval était loin d'être discret...
- Ok.
Il enfila son arbalète sur son épaule et commença a s'enfoncer parmi les arbres. Mais elle le rattrapa, montée sur son étalon, son épée attachée a sa hanche et lui tendis la main.
- Grimpes, lui dit elle.
Il regarda la main tendue en haussant un sourcil.
- Il n'y a pas un seul troupeau dans le coin, mais a cette époque de l'année ils seront tous dans les montagnes. Là haut il y a de grandes clairières avec de l'herbe tendre. On est sur d'y trouver du gibier et ça ira plus vite a cheval, on y sera ce soir.
Convaincu par ses arguments, il attrapa son bras et se hissa derrière elle.
- En route !
Elle talonna Pilpao qui partit au petit galop en zigzagant a travers les arbres.
Durant le chemin, les deux cavaliers restèrent silencieux. L'une concentrée sur sa route, l'autre a se demander ce qu'il lui prenait de suivre ainsi une inconnue. Il n'avait même pas prévenu le reste du groupe putain ! Se dit il. Elle pourrai tout aussi bien l'emmener dans un piège et l'embrocher avec son épée !
Tu deviens parano mon pote...
Il firent halte pour la nuit, alors que le ciel s'assombrissait doucement.
- Putain, j'ai mal au cul ! S'écria Daryl en descendant de cheval.
Après des heures passées assis sur le dos du canasson, il avait les fesses en miettes et les jambes en coton.
- T'as pas l'habitude, c'est tout, répondit elle en descendant a son tour.
- Ouais bas, toi t'as p'etes l'habitude mais moi j'ai un service trois pièces entre les jambes ! Et ça fait un mal de chien !
Elle leva les yeux au ciel, marmonnant quelque chose a propos des hommes et de leur côté chochotte en se dirigeant vers la clairière derrière les arbres, marchant d'un pas assuré alors que lui devait ressembler a un canard.
- Demain nous devrions trouver de quoi chasser dans cette clairière, dit elle en inspectant la grande étendue d'herbe coincée entre trois grandes collines.
- S'tu l'dis ! En attendant moi j'ai la dalle. Je vais faire un tour dans le coin, voir si je trouve quelque chose pour le dîner !
Il redressa son arbalète et tourna les talons.
- Les hommes...
Profitant de l'absence de l'archer, elle chercha de quoi faire un feu et installa un petit camps rudimentaire pour passer la nuit. Elle ôta le filet de Pilpao et le laissa aller brouter l'herbe verte.
La nuit était bien tombée et le feu allumé quand Daryl réapparut avec une brochette d'écureuil sur l'une de ses flèches.
- Charmant...
- Ma cocotte, on fait avec ce qu'on a ! Demain avec un peu de chance on aura du cerf ou de la biche.
Il se laissa tomber lourdement sur le sol près du feu et se mit a dépecer les rongeurs.
Tandis que le gibier grillait joyeusement sur le feu, il partagèrent une cigarette en regardant Pilpao s'ébrouer dans la clairière.
- Je peux te poser une question ? Demanda Théa.
- Demandes toujours, répondit Daryl en tirant sur sa clope.
- Ton groupe, commença t elle. Tu dis que tu es avec eux mais je ne t'ai pas encore vu passer du temps avec eux, ton campement est a l'écart du leur...
- Qu'est ce que tu veux savoir ? L'interrompit il.
- Pourquoi ? J'aurais pu penser que tu aimais juste être seul mais tu m'a demandé de rester.
- J't'ais pas non plus demandé en mariage... Marmonna t il.
- J'sais bien, mais tu n'était pas obligé. Comme tu l'as dit, tu aurais pu me prendre mon épée et mon cheval et me laisser sur place. Mais tu ne l'a pas fait.
Elle l'agaçait avec ses questions. Parce qu'il se les posaient déjà lui même mais surtout parce qu'il n'avait aucune réponse.
- J'sais pas... Il paraît que l'union fait la force, alors...
- Alors pourquoi ne restes tu pas avec ton groupe ?
- Parce que ! S'énerva t il.
Elle n'insista pas, ne voulant pas énerver d'avantage le chasseur. Il s'alluma une nouvelle clope et se passa nerveusement une main dans les cheveux.
- J'ai jamais aimé la vie en communauté... Commença t il finalement en cherchant ses mots. On s'est toujours débrouillés tout seuls avec mon frangin.
Elle le laissa chercher ses mots en silence, l'écoutant simplement.
- Quand tout est partit en vrille, nous avons vite compris qu'a plusieurs, on avaient plus de chances de survivre. On a croisé ce groupe de bras cassés dans la forêt, ils sont tombés sur notre campement par hasard. Ces familles avec tout ces gamins. Il étaient mort de trouille... Au bout de quelques semaines, le gibier se faisait rare et nos provisions ne suffisait plus. Alors on a commencé a faire des missions de ravitaillement en ville. D'abord en campagne, puis on s'est rapproché des grandes villes pour finir par Atlanta par ce qu'on trouvait rien. La semaine dernière, j'étais partit en chasse. Une équipe est partit a Atlanta mais ça s'est mal terminé... A cause d'eux mon frangin est mort...
Oui, elle pouvait comprendre pourquoi il s'était isolé du groupe. La perte de son frère avait semble t il été un coup dur pour l'archer.
- Sauf qu'eux, ils en ont rien a faire que Merle soit mort !
Il releva la tête et plongea son regard bleu dans le sien.
- Il les a mis en danger ! Rick a dut le menotter en haut d'un immeuble... C'était un dealer et un connard !
Il baissa a les yeux, fuyant de nouveau son regard.
- Mais c'était mon frère... Finit il d'une voix tremblante.
Il devint silencieux après cela et Théa respecta son silence.
Voilà pour ce premier chapitre en espérant que vous l'apprécierez ! La suite ne va vraiment pas arriver tout de suite même si elle est déjà plus ou moins écrite mais je veux d'abord être sûre du chemin que va prendre l'histoire plutôt que de faire des bêtises :p
Dison que ce chapitre 1 est un avant goût :)
Salut les artistes et n'hésitez pas a me donner vos impressions en review et a aller découvrir mon autre fic si vous êtes fan d'esprits criminels !
