Bon… Il faut bien que je me lance… C'est ma toute première histoire, histoire que Umbre77 m'a inspiré… Elle me la racontait mais ne voulait pas l'écrire… Alors je lui ai demandé et elle a dit oui… Donc, me voilà… J'espère que vous aimerez… Bonne lecture ! (Pars en courant de peur pour se cacher sous son lit)


Chapitre 1 : Humiliante forme Animagus…


Poudlard en été… Calme… Rayonnant…Pratiquement vide… Le parc éclairé de soleil et parsemé de fleur accueille joyeusement les merveilleux papillons estivaux et les quelques guêpes ou abeilles de la région… Le lac miroite doucement, une tentacule sortant ici et là par moment…

Et fait chiez ! Quel décor déprimant ! Je déteste cette lumière ! Je déteste le soleil ! Je déteste les papillons.. Je déteste les oiseaux qui piaillent partout comme des cons.. Et pourtant, je marche dehors, le long de cette route débile qui mène à ces barrières débiles et tout ça pourquoi ? Pourquoi ??? Pour transplaner chez un gosse encore plus débile que la route et les barrières ! Bon, comment un gosse peut-il être plus stupide que des objets ou un simple tracé dans la boue ? Et bien, c'est simple : En étant le fils de James Potter ! Non, mais, pourquoi ça tombe toujours sur moi ?

Mes foulées se font plus grande tandis que les paroles de mon employeur – J'ai nommé Albus-Je-Suis-Un-Manipulateur-Dumbledore – a employé pour me convaincre me reviennent douloureusement en mémoire…

'Vous êtes son seul espoir… blablabla'… 'Vous êtes le seul à pouvoir passer inaperçu blablabla…'… 'Vous connaissez mieux les mangemorts que tout autre personne blablabla…'

Mais comment j'ai pu céder si facilement ??? Comment fait-il pour m'avoir à chaque fois… ???

Un grognement sourd m'échappe et je passe doucement le portail pour transplaner dans la rue du sal morveux. Comme me l'a promis l'Enquiquineur de Service, j'atterris dans un endroit où personne ne me verra… Dans un rosier…

J'aurai sa peau, je le jure !

J'hésite un instant, repensant au plan… Le plan de 'Monsieur j'ai raison, je suis sage, faites-moi donc confiance, Severus…' Je dois aller protéger Harry Potter.. Je dois pour cela passer inaperçu… Et pour passer inaperçu… Je dois prendre ma forme Animagus…

Un profond soupir m'échappe et je dois faire preuve de tout mon self contrôle pour ne pas me coucher au sol et taper du poing au sol en hurlant. Ma forme Animagus est mon secret le plus humiliant ! Plus humiliant que la fois ou ces crétins de Gryffondor m'ont fait danser dans la Grande Salle en tutu… Plus humiliant que quand j'ai glissé sur le sol trop bien lavé par Potter-Je-Survis-Tout-Le-Temps-Rien-Que-Pour-Vous-Embêter ! Je déglutis. Albus m'a juré que je n'aurai pas à prendre forme humaine devant le morveux…

'Seulement en cas de force majeur, Severus…'

Le problème, c'est qu'Albus et moi n'avons pas le même point de vue vis à vis des cas de force majeurs… Autant il me dirait de sauver Potter si une flopée de mangemort venait le tuer, autant je serais tenté de laisser mes collègues s'amuser et d'aller leur donner un coup de main… Par contre, si Potter touche à un chaudron, là, c'est un cas de force majeur ! Moins majeur qu'avec Londubat, mais majeur tout de même !!

Un second frisson me parcourt le corps. Courage, Sev… Ce n'est pas si pénible que ça ! Et il ne saura même pas que c'est toi… Courage…

Je déglutis un peu et je ferme les yeux. J'ai voulu devenir Animagus à l'âge de 16 ans, pour me protéger de Lupin… Un livre disait que les loups-garous n'attaquent pas les animaux… Mais je n'avais pas prévu de tomber sur une forme aussi honteuse !!!

Un troisième soupir et un 'pop' retentit… Merlin, que je hais cette apparence… J'ai maintenant des moustaches… Des oreilles sur la tête… une abondante fourrure angora noire sur le dos… De grands yeux noirs… Quatre pattes… et je miaule ! Oh, il n'y a rien d'humiliant à être un chat… C'est mignon, un chat… C'est gracieux, ça a de bonne griffe… Enfin, ce sont des chats, quoi… Mais moi, je ne suis pas un chat… Je suis pire qu'un chat !

« Ben ça ! s'exclame soudainement une voix familière au-dessus de ma petite tête. Qu'est-ce que tu fais là, Bonhomme ?? »

Deux mains douces me prennent doucement et la figure d'Harry Potter m'apparaît. Il me regarde, me sourit.

« Tu es trop mignon… ! »

Et il me caresse… C'est toujours comme ça, quand on me voit.. C'est pour ça que ma forme Animagus me représente. On ne se méfie pas de moi ! C'est pareil avec ma forme humaine. Ni Dumbledore ni Voldemort ne se méfient de moi. Et si le premier à entièrement raison, le second ferrait mieux de ne pas me tourner le dos trop souvent, car ma dague me démange chaque jour un peu plus ! Mais il ne se méfie pas ! Et personne ne se méfie. Soit parce que je fais partie de leur camp, soit parce qu'on ne me prend que pour un maître en potion… Et ma forme Animagus me représente très bien, car personne… Je dis Bien PERSONNE ne se méfie de ça !

J'en connais un qui se marrait bien s'il savait que le chaton qu'il tient entre ses mains n'est autre que son professeur de potion !!


Et voil ! J'espère que ça vous a plu ! Bisous.