Voilà, ça faisait un moment que je n'avais pas écrit dans la section Harry Potter et j'ai eu envie d'y remédier. Cette fic m'hante la tête depuis un moment, ce qui m'empêche un peu de continuer les autres. Donc l'écrire et la publier va m'aider à retrouver mon inspiration pour mes autres fics :)

Voili, voilou :D

Bien sûr, les personnages et le monde d'Harry Potter n'appartiennent qu'à JK Rowling. Les autres personnages sont à moi ^^ (mais bon, c'est pas comme s'il y en avait 100 :P)

J'espère que ça vous plaira :D N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans une tite review )

°o0o°

Prologue

"Il ne faut pas avoir de regrets, cela ne sert à rien."

Jane Austen


Des débris partout. Un château en ruine, en feu… et à sang. Des corps, morts, étendus les uns à côtés des autres dans une salle qui, à l'origine, n'était pas destinée à ça. Voilà le spectacle qui s'étendait devant ses yeux.

Plusieurs corps attirèrent son regard. Sa gorge se serra et plusieurs fois, elle crut que son estomac vide allait se retourner.

Les gens pleuraient. Pas elle. Elle avait suffisamment pleuré quand elle avait vu ces morts dans ses visions. C'était comme vivre deux fois les malheurs qui arrivaient. Mais, si ces visions avaient eu pour conséquence de la faire souffrir à l'avance, elles avaient aussi eu la conséquence de tarir ses larmes. Elle avait vu la mort de certaines de ces personnes inertes sans savoir qui serait touché…

Elle n'avait jamais vraiment aimé ses visions, mais elle les détestait depuis qu'elles étaient devenues si floues. Elle se sentait inutile. Qui était cette personne qu'elle avait vue recevoir un sortilège vert ? Qui était-ce qui était attaqué par un monstre assoiffé de sang ? Qui tombait dans les escaliers suite à un Stupéfix, se rompant le cou ? Pourquoi ses visions lui montraient-elles des personnes au visage flou qu'elle ne pouvait donc pas reconnaître ?

Et si ces visions ne l'aidaient pas à sauver les victimes, à quoi lui servaient-elles, à part la faire souffrir ? Elles pourraient la laisser en paix pour au moins lui donner l'illusion qu'elle n'aurait rien pu changer… et qu'elle n'avait rien à regretter…

Les larmes s'étaient évaporées de ses iris vertes.

Jusqu'à ce que…

- C'est de ta faute ! cria une voix qu'elle reconnaîtrait entre mille. Tu aurais pu le sauver ! Tu aurais le sauver !

Le doigt accusateur pointé sur elle eut presque raison d'elle. Pourtant, si elle parvint à retenir à grand-peine ses larmes, elle ne put empêcher son cœur de se briser…

°o0o°

Voici pour le prologue ^^

Le chapitre 1 suit de ce pas :D