Enchanté tout le monde, je suis Ocean222, lectrice vétérante et nouvelle venue sur la scène de l'écriture. Je vous présente aujourd'hui mon premier écrit sur le fandom Hetalia, un petit OS écrit sur un coup de tête. Bonne lecture!

Lorsque France entra dans la salle de réunion où aurait lieu le prochain meeting international, il se statufia dans l'encadrement de la porte. La cause? Matthieu, son si petit et gentil Matthieu souriant à son frère d'un air presque moqueur. Clignant des yeux sous la surprise, il se pinça afin d'être sur de ne pas être en train de rêver. Que pouvait-il bien se passer? Avançant d'un pas incertain, il rejoignit rapidement les frères de l'Amérique du Nord. Le Canadien semblait continuer de taquiner son voisin qui, en lieu et place de son tempérament de feu habituel, se recroquevillait presque sur place. Un cercle de curieux s'était peu à peu formé autour des deux jeunes nations, qui ne semblaient même pas s'en rendre compte. Une fois assez proche, Francis put enfin capter quelque peu la conversation si incongrue d'un Matthieu extraordinairement visible, pour une rare fois, et d'un Alfred presque gêné.

-… En train de me dire qu'ils sont tous tombées malades? En même temps? Et que c'est pour ça qu'ils auraient mal joué?, minaudait presque l'un des blondinets.

- Évidemment! Que veux-tu qu'il soit arrivé d'autres? Tu verras au prochain match, le héros que je suis les mènera à la victoire, comme il se doit!, rétorqua le second d'un ton enflammé.

La phrase fit tiquer les spectateurs. Match?

-Mais oui, mais oui. Admets-le, mon équipe est meilleure que toutes les tiennes, continua le Williams, inconscient d'être observé par une dizaine de ses semblables

-Je peux savoir ce qui se passe ici?, s'incrusta d'un seul coup une Allemagne mécontente de la prise de retard de la réunion.

Les nations finirent enfin par se diriger vers ladite salle en maugréant, la feuille d'érable gardant néanmoins un sourire plaqué sur son visage.


Les éternels ennemis européens, j'ai nommé la France et l'Angleterre faillirent gémir de concert. L'accro au hamburger les avait accrochés dès la fin du meeting pour se plaindre de son sans cœur de frère que l'Américain disait sans la moindre pitié sur la patinoire. Oui, vous avez bien lu, patinoire. Tout ce cinéma, la bonne humeur mystérieuse de Matthew, celle plus que maussade d'Alfred fut enfin élucidée. Les Canadiens de Montréal avaient tout bonnement écrasé les Avalanche du Colorado pendant leur dernier match de Hockey. Vraiment, autant il adorait son fils de cœur, autant il irait lui passer un sermon. Il ne fallait pas rabaisser un Amérique déjà plus bas que terre, enfin! Tout le monde le savait! Chaque fois que ce genre de chose arrivait, le jeune homme devenait insupportable pendant un long moment.

Tout ça pour un match de Hockey….

Et voila, c'est tout. J'espère néanmoins que vous avez apprécié votre courte lecture. Il fallait que je partage mon émotion qu'en à ce match de toute beauté. À la prochaine!

RÀR

Guest: Merci à toi!