Je suis maudit.

Non mais quand je dis maudit, je parle d'une véritable malédiction du genre : « Je te maudis jusqu'à la fin de tes jours ! »

Oui oui… quelqu'un m'a vraiment dit ça. Ca peut paraître ridicule mais ça a vraiment marché.

Au début, c'était des choses toutes simples comme : rater le bus alors que j'étais en avance, tomber en pleine course pendant que je me dépêchais au lycée alors que le sol n'était ni glissant, ni entravé. Oublier mes affaires alors que j'étais certain de les avoir rangées dans mon sac, me faire pourchasser par un chien alors que je ne l'avais même pas approché… et la liste était longue.

Mais maintenant, ça devient grave. Les profs me mettent des zéros en affirmant que je n'ai pas rendu mes copies, je me suis fait larguer par Sakura-chan alors que je commençais à avoir enfin une chance avec elle. Et le pire… Sasuke m'a dit qu'il m'aimait et je me suis mis à dos toutes les filles du lycée et peut-être même de la ville...

Alors si ce n'est pas de la malchance… c'est sûrement une épreuve pour me tuer.

Car avouons-le… je ne me sens plus tellement en sécurité. Je ne dis pas que j'ai peur, loin de là. Mais… on peut dire que je suis inquiet. Oui, c'est ça, inquiet. Mais franchement, qui ne s'inquiéterait pas de sa propre survie ? Ah oui, les crétins. Et je ne suis en aucun cas un crétin, alors c'est normal.

Toujours dans mes pensées, je ne vis pas la silhouette qui s'approchait de moi. Et bien sûr, je sursautai quand celle-ci prit la parole.

-Eh… qu'est-ce que t'es en train de faire ?

-Gahhhhh ! criai-je, apeuré. Mais je me calmai un peu en voyant que c'était Sasuke. Mais mon calme ne dura pas longtemps vu la réplique qui suivit :

- …T'es vraiment un idiot, tu le sais ?

Et voilà, le calme fut remplacé par de la colère et je m'énervai.

- Et toi un véritable connard ! Et qu'est-ce que tu-

Mais je m'interrompis dans ma phrase en voyant que tout le monde nous fixait, ou plutôt me fixait.

Ah oui, c'était en partie à cause de mon cri. Mais qu'est-ce que vous vouliez que je fasse ? Je suis un humain nom de Dieu ! Il est donc tout à fait normal d'être surpris après tout ce par quoi je suis passé. Oui bon, j'ai peut-être exagéré… mais j'ai eu pe- hum, j'ai été surpris ! Vous ne crieriez pas vous si on vous sort de votre important débat mental, soudainement, comme ça, sans prévenir ? Eh ben je suis sûr que vous auriez agis comme moi ! Voilà !

- …T'es parti sur une autre planète ou quoi… qu'est-ce qui t'arrive ? demanda le brun, en me sortant encore une fois de ma rêverie.

- Je te retourne la question ! Qu'est ce qui t'arrives à TOI ?! Tu me traites encore de crétin alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, tu m'as avoué ta fla-hummff !

- Tais-toi, coupa-t-il en mettant sa main sur ma bouche.

Je ne pouvais pas lui répondre et lui dire qu'il se prenait pour qui à m'ordonner comme ça, car la main sur ma bouche m'en empêcha.

Il me traîna alors hors du couloir, puis vers une salle de classe vide. Il me balança à l'intérieur comme si j'étais un vulgaire sac de patates, puis se mit à me fixer de toute sa hauteur. Non mais vraiment, même dans ce genre de situation il arrive à garder cet air supérieur ? Ce qu'il peut m'énerver !

- Mais qu'est-ce qui t'a pris de me ramener ici ?! m'énervai-je en me redressant.

- …

Et voilà, il se remet en mode tu-ne-mérites-pas-que-je-te-parle à la façon Uchiha. C'est-à-dire en te fixant d'un air indifférent sans même ciller et surtout sans rien dire.

Argh… j'ai envie de lui lancer mon poing dans la figure pour lui effacer cette expression d'indifférence.

- Tu ne m'as toujours pas donné de réponse…

Enfin le grand Uchiha daigne nous faire grâce de sa parole ! Attend, qu'est-ce qu'il a dit là ? Réponse ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ?!

- Je vois que tu as oublié…

Oy oy oy... pourquoi sa voix est devenue brusquement glaciale ?! J'ai encore rien dit ! Il s'énerve tout seul maintenant ? Manquait plus que ça !

-Alors...? demanda l'Uchiha avec hésitation.

Attendez une minute ! Vous devez faire une erreur ! Uchiha et hésitation ne peuvent pas être dans la même phrase ! Oui oui… je ne mens pas ! Pour eux l'hésitation est signe de faiblesse, et les Uchiha n'étaient pas des faibles. Alors ça, il en était sûr. Mais revenant quand même à nos moutons.

-Mais de quoi tu parles ? demandai-je, voulant vraiment comprendre pourquoi Sasuke se comportait aussi étrangement.

Celui-ci fronça les sourcils, visiblement mécontent, puis se dirigea vers moi et m'empoigna par le col. Nos visages étaient maintenant dans une distance dangereusement proche vu que je pouvais sentir son souffle sur ma bouche. Je n'eu pas le temps de parler qu'il reprit déjà la parole.

-Tu as oublié ce que je t'ai dit l'autre jour ou quoi ? s'agaça Sasuke.

-H-hein ? De quoi tu parles ? demandai-je d'une voix un peu troublé vu que son visage était très – trop – proche du mien.

- Quand je t'ai demandé de sortir avec moi, crétin ! cria-t-il avec une légère teinte rosée sur les joues.

Alors là, je suis resté pétrifié.

Non… non et non. J'ai juste dû mal entendre... je dois sûrement avoir un problème auditif… pas vrai ? Dites-moi que c'est vrai par pitié !

Je regardais Sasuke, m'attendant à voir un sourire en coin sur son visage, avant qu'il ne me dise un truc du genre : « A quoi est-ce que tu pensais pour avoir cru entendre ça ? Dobe. »

Mais non ! Il était là, affichant un regard tout à fait sérieux, et me fixant intensément. Alors la déclaration de la semaine dernière n'était pas une blague ou un pari ? Il m'aimait vraiment ? Uchiha Sasuke m'aimait vraiment ? Alors là, si un jour on me l'avait dit comme une blague, j'aurais rigolé jusqu'à m'en étouffer puis je vous aurez demandé d'arrêter de fumer du bazooka et de vous faire sérieusement traiter chez un psy. Mais là… mais là… je ne pouvais sûrement pas rigoler de lui… il se sentirait blessé….

Attendez. Pause.

Je ne me suis pas tourné en mode sentimentale, alors ça non ! C'est juste que je me suis rappelé de l'horrible expérience traumatisante où j'ai avoué à Sakura-chan que je l'aimais.

Je n'avais que douze ans. J'étais encore en pleine épanouissement de ma jeunesse –urgh, on dirait que Lee a déteint sur moi– et je n'étais encore qu'un pauvre enfant innocent qui venait de connaitre l'amour. Je lui fis donc ma déclaration et devinez comment cette diablesse à réagit ? Elle a rigolé ! Elle a eu un fou rire comme si je venais de lui raconter la blague du siècle ! Et après s'être –enfin– reprit, elle m'avait tapoté la tête comme si j'étais un chiot ou un vulgaire animal de compagnie qu'on félicitait. Et enfin, pour remuer un peu plus le couteau dans la plaie, elle m'avait conseillé de devenir comédien vu les idioties que j'arrivais à déblatérer. Et pendant que j'étais en mode OFF : c'est-à-dire complétement déconnecté de la terre et du système solaire en général, elle s'en alla en chantonnant rejoindre Ino.

Argh…ce qu'elle a pu m'énerver et blesser ce jour-là.

Alors maintenant vous pouvez comprendre que de l'expérience, j'en ai !

Ah… mais, ce n'est pas pour autant que je ne l'avais plus reparlé après ça. Nous étions encore amis mais même si je flirtais avec elle parfois c'était juste pour rigoler ou par habitude. Sûrement pas par amour, c'était sûr, je ne l'aimais plus. Mais vous devez vous demander alors pourquoi j'ai dit qu'elle m'avait largué. Eh bien, je semblais lui plaire ces deniers temps, alors je me suis dit pourquoi pas se lancer ? Ne vous ne méprenez pas, comme je l'ai déjà dit, je ne suis plus amoureux d'elle depuis bien longtemps. Mais je ne peux pas nier qu'elle est jolie, alors pourquoi refuser ? Mais voilà cette foutu malchance l'a fait changer soudainement d'avis et elle a dit qu'elle n'était plus intéressée. Franchement, qui change d'avis aussi rapidement ? Comme je l'ai dit, j'étais maudit.

Je revins enfin sur terre quand je sentis un souffle chaud sur ma bouche. Comment est-ce que j'ai fait pour ne pas le sentir avant ? Franchement quand je me perds dans mes pensées, vous pouvez tuer quelqu'un autour de moi et je ne m'en rendrais même pas compte. Quoique.… Argh ! Il faut que j'arrête d'être aussi facilement distrait ! Sasuke doit me prendre pour un idiot maintenant à toujours rêvasser ! Ce n'est pas la première fois qu'il le pense mais bon ! En parlant de Sasuke… il faut que je lui donne une réponse…

J'avalai ma salive difficilement et essayai de penser à une manière de lui faire comprendre que je ne l'aimais pas de cette façon. Une bonne manière… une bonne manière….

- Euh… ce n'est pas que je te déteste Sasuke vu que t'es mon meilleur ami et tout… mais je…. ce n'est pas de cette façon que je… tu vois quoi….

Alors là… même moi je ne comprenais rien à ce que je disais ! Est-ce qu'il a saisi le message quand même ?!

- J'ai compris…

…Hein ?

- Je ne te dérangerai plus sur ce sujet à partir de maintenant.

Hein ?

- Fais comme si cette discussion et ma déclaration n'ont jamais eu lieu.

Hein ?!

- Je te laisse alors, Naruto….

Et sur ces mots, il quitta la salle. Me laissant seul, avec un cœur lourd de culpabilité.

L'expression qu'il avait eu avant de sortir en prononçant la dernière phrase… je n'ai jamais vu Sasuke afficher une telle expression…. C'était comme s'il allait…. Mais c'est impossible, pas vrai ? Les Uchiha ne pleurent pas. Sasuke ne pleure pas. Alors pourquoi je me sens autant coupable ? Je n'avais pas pris ses sentiments au sérieux, et au lieu de m'excuser correctement, je me suis contenté de le lui faire comprendre d'une manière détournée….

Et s'il se mettait à m'ignorer ? Et si ce qui vient d'arriver affectait notre amitié ?

Ne me dites pas que notre amitié risque d'être brisée….si ?

Cette fois, je suis vraiment maudit….

Mais c'est moi seul qui ai renforcé mon mauvais sort.


Vous avez finis de lire ? Jusqu'au bout en plus ? Je suis vraiment contente ! C'est ma première fic et j'étais un peu stressé, j'ai essayé de respecter le caractère des personnages autant que possible alors j'espère que ça vous à plu ^^ ? N'hésitez pas à me laisser vos avis, car je ne suis pas sûr de la continuer si elle n'est pas apprécier...En tout cas si je fais une suite, vous saurez qui lui as lancé la malédiction, et vous allez être surpris, croyez moi. Pour la relation entre Sasuke et Naruto, elle risque de complètement se bouleverser, pour le mieux :D Ah oui, et elle sera composer d chapitres, une fic courte quoi. S'il y à des fautes d'orthographes ou des conseils que vous souhaitez me donner, je les accepte avec volontiers !

Sur ce, passé une bonne soirée !