Hey ~

On dirait que comme pour mon précédent fandom, changer d'air me permet de verser à nouveau de l'encre, et mon dévolu est tombé sur ce film/livre (je n'ai pas encore lu le livre btw, but maybe one day)

Je ne sais pas si ça vas mener à autre chose qu'un ou deux drabbles de temps à autre, wait and see, on vas dire X)

Bref, drabble inspiré du commencement du film, en particulier d'une certaine suite de phrase qui devrait vous revenir en mémoire à la lecture. Sinon ba tant pis pour vous, flemme d'aller les chercher.

Bonne lecture, et désolé.e pour ceux qui tombent sur un de mes textes pour la première fois et se sont tapés cet un-peu-trop-long-blabla pour un texte si court.


Au commencement, il n'y avait que le vide. Ce vide plein coulant autour de son corps. Puis vint le froid, et les ténèbres.

Les fragments de glace se brisèrent dans l'ombre infinie qui les entourait, les ténèbres se morcelèrent pour mieux se cristalliser dans ce froid pénétrant qui constituait leur monde.

Le froid et les ténèbres. Ensembles. Habitant un même corps, possédant un même esprit. Puis la lune arriva. Ses rayons enserrèrent leur corps, doucement, presque tendrement, à l'intérieur de ce froid si sombre.

Des rayons si doux...

Mais leur douceur illusoire laissa rapidement place a une douleur dévorante. Les rayons se firent lames, tranchants, scindant en deux leur esprit criant sous cette douleur insupportable, réduisant en lambeaux l'humanité qui les composait, la joie qui faisait briller leurs yeux, l'espoir qui emplissait leur cœur. Le froid pliait, lentement, ne pouvant supporter cet assaut violent et cruel. Le froid souffrait. Il disparaissait. Et les ténèbres voyaient cet espace cristallin disparaître autour d'eux.

Alors ils prirent la douleur. Ils la tinrent contre eux comme une vieille amie, une compagne retrouvée, comme une part de leur être, cette part qu'elle allait devenir. Et ils partirent. Ils partirent, épargnant ce froid qu'ils ne voulaient pas voir mourir.

Au commencement était le vide. Puis vinrent le froid et les ténèbres. Mais les ténèbres partirent, laissant le froid seul. Seul sous la lune.


Have a nice day ~