Prologue

Et si c'était possible ?

Ou

Quand on a une telle idée, mieux vaut la taire

C'était un jour comme les autres à Karnak-8, la ville était pleine de monde et l'ambiance festive était dans tous les cœurs.

Pourtant ni Shihina Shinake ni Lara Kaorushi, sa meilleure amie, ne pouvaient se douter de toutes les aventures loufoques et impossibles qui allaient s'abattre sur elles, en ce vendredi 13 décembre 2333.

Notre histoire commence dans un lycée en pleine année scolaire durant un cours de mathématiques. Shihina Shinake, 18 ans, dormait comme à son habitude, poussant ainsi à bout son pauvre professeur qui décréta tout aussi sec que cela avait trop duré :

"Mlle Shinake ! Il est 16h39 et je ne pense pas que ce soit l'heure de la sieste ! Veuillez aussi répondre à l'équation du tableau !"

Ladite Shihina leva lentement la tête de sa table pour fixer d'un regard endormi le tableau vert.

"x = 3, dit-elle.

-Hmm? Euh, oui, en effet…Bien… NON ! NE VOUS RENDORMEZ PAS !"

Trop tard pour le pauvre homme, dont l'élève venait de se rendormir, rêvant à nouveau de poulet, jeux vidéo, ordinateur, etc…

La sonnerie choisit ce moment pour retentir, et comme frappée d'une soudaine décharge électrique, Shihina, en pleine forme, se leva d'un bond, puis sortit de la salle en lançant un "Au revoir !" tonitruant.

Elle partit du lycée et passa par l'avenue des Meuniers. En prenant une ruelle adjacente, elle croisa un groupe de jeunes à l'air peu avenant qu'elle décida d'ignorer. Lorsqu'elle voulût continuer son chemin, une main ferme lui attrapa le poignet, l'attirant en arrière tout en la retournant. Elle se retrouva alors, sans avoir pu dire «ouf », face à un membre de la bande qu'elle venait de croiser, pointant un couteau en direction de sa gorge. Ses acolytes les entouraient maintenant, riant bêtement ou affichant des sourires se voulant menaçant. Le meneur face à elle prit la parole :

"Tu sais que tu es sur notre territoire, là ? Et que t'as oublié de nous payer le droit de passage ?

- Gnè ? Quel droit de passage ? A ce que je sache, la rue appartient à tout le monde dans cette ville, non ? demanda-t-elle d'un air faussement niais.

-Tu nous cherches ou quoi ? répliqua vivement l'un des membres de la bande, le visage un brin tendu par la colère.

-Moi ? demanda Shihina, reprenant son air de petite fille sage. Je n'oserais jamais, voyons..."

Le jeune voyou face à elle s'énerva alors, agitant furieusement le couteau qu'il tenait toujours sous le nez de la jeune fille visiblement sans défense.

"Tu vas voir ce qui arrive à ceux qui se fichent de nous! Cracha-t-il.

-Oh mon Dieu, que j'ai peur!" répliqua Shihina d'une voix railleuse, levant les yeux au ciel.

Elle se mit en garde, le point gauche serré au niveau de son thorax, l'autre sous le menton, les jambes fléchies, en appui sur la jambe droite. Elle esquiva sans difficulté le voyou lorsqu'il attaqua. Le jeune s'élança de nouveau, tentant maladroitement une feinte, mais elle n'eut à faire qu'un pas de côté afin d'éviter le coup, pour que l'adversaire, emporté par son élan, finisse à terre lamentablement. Elle se posta face à lui, ramenant d'un geste machinal une mèche rebelle derrière son oreille.

"Alors, tu abandonnes déjà ?... Morveux!", lança-t-elle d'un air méprisant.

Le garçon se releva brusquement, bien décidé à laver l'affront qui lui avait été fait devant ses compagnons. Il chargea alors de toute la vitesse dont il était capable, la lame en avant, dans l'espoir de porter un coup à la jeune fille qui ne bougeait pas. "Uh ?" eut-il tout juste le temps de se dire lorsque celle-ci, au dernier moment, s'écartant de la trajectoire du couteau, enroula son bras gauche autour du sien, toujours tendu, le bloquant net, tandis qu'un choc lui souleva l'estomac où elle venait de lui asséner un puissant crochet du droit.

Le jeune voyou, le souffle coupé, alla voler jusqu'à une benne à ordure qu'il percuta de dos, la renversant en partie sur sa tête. Les regards de ses compagnons éberlués ne cessaient de passer de leur chef à la jeune fille, semblant tout juste remarquer son mètre quatre-vingt-cinq et sa carrure.

"Pfff... Minable, pour changer" soupira-t-elle, jetant un dernier regard au jeune, sonné et couvert de déchets, avant de tourner les talons et d'avancer droit sur le groupe, bien décidée à poursuivre son chemin comme si rien ne l'avait interrompu. A son grand étonnement, ils se regroupèrent en un tas compact de manière à bloquer la rue. Un peu surprise, elle leur offrit son plus beau sourire, ce qui sembla décontenancer une bonne partie du groupe, qui, déjà légèrement ébranlé, n'osa plus bouger un cil.

Shihina se remit en marche, et le mur humain face à elle se scinda en deux, sans qu'elle eut à esquisser un seul geste hostile, son visage toujours éclairé de ce sourire un brin dément qu'elle arborait volontiers, l'une de ses spécialités au sein de son arsenal anti-gêneurs.

"Un… un monstre… C'est un monstre…", articula difficilement l'un des jeunes.

Les membres du groupe s'entre-regardèrent, toujours fébriles, deux d'entre eux tâchant de faire retrouver ses esprits à leur compagnon mal en point, écartant les immondices le recouvrant et le giflant jusqu'à ce qu'il émette un grognement de douleur. Une chose était claire au sein de l'esprit de chacun d'eux, jamais plus ils ne croiseraient cette fille.

Plus tard, Shihina entrait dans un parc aux pelouses fraîchement recouvertes d'un manteau de neige. Elle commença par le traverser d'une foulée rapide, puis ralentit avant de s'approcher doucement d'un bassin à l'eau recouverte d'une fine couche de glace. La jeune fille se pencha et observa son reflet dans les ombres glacées de l'eau.

Son visage était orné de grands yeux bleu océan, d'un petit nez en trompette et de minces lèvres boudeuses. Sa longue chevelure brune, lisse et soyeuse, était presque toujours nouée en une queue de cheval lui arrivant au dessus des reins, laissant s'échapper quelques mèches assez courtes qui venaient encadrer son fin visage. Elle portait un long manteau noir à demi fermé par dessus un pull près du corps de la même couleur, accompagné d'un pantalon à la coupe évasée au bas des jambes, noir lui aussi, et elle était chaussée d'une paire de bottines hautes toutes aussi sombres. Sa silhouette était mince et elle se tenait la tête penchée au dessus du bassin, se tenant fermement les bras de ses longues mains presque blanches. Elle avait l'air un peu perdue, comme désespérée…

Ses yeux continuèrent un temps de se promener le long de ce corps qui était le sien, avant de s'arrêter sur leur propre reflet. Avoir les yeux bleu-vert n'est pas un fait très courant sans pour autant être rarissime, cependant les siens avait cette teinte très particulière qu'à la mer lorsque deux vagues se rencontrent, à la base de l'écume, de ce bleu profond teinté d'émeraude qui captiva tant de peintres. Bien des fois on lui avait demandé où elle avait trouvé cette couleur de lentilles de contact, mais la réponse surprenait toujours autant ses interlocuteurs, étonnés du fait qu'elle n'en porte pas et que cette couleur soit naturelle chez elle.

L'église du coin de la rue sonna bruyamment les six heures du soir, et Shihina fut brutale-ment tirée de ses pensées, se mettant brusquement à courir : elle avait totalement perdue toute notion du temps et oublié qu'elle avait convenu le matin même qu'elle rentrerait rapidement après les cours. Elle allait sûrement se faire passer un savon par sa colocataire, qui accessoirement n'était autre que sa meilleure amie.

Elle arriva au bout d'un bon quart d'heure, à peine essoufflée après avoir traversé la moitié de la ville d'une foulée de marathonienne, devant un grand bâtiment au look rétro, avec sa façade style XIXème, et s'avança parmi les étudiants installés devant les portes, saluant par-ci par-là quelques amis ou camarades. Une jeune fille dans le hall d'entrée nota l'arrivée de Shihina et vint à sa rencontre d'un pas décidé.

"Enfin de retour! lança-t-elle, visiblement joyeuse. Je commençais à me demander si je ne t'avais pas envoyé faire des courses sans m'en rappeler. Où étais-tu encore fourrée pour perdre autant de temps en route, Shi ?"

Shihina secoua la tête en soupirant, visiblement accoutumée à ce genre d'accueil chaleureux.

"Lara, tu ne pense pas un mot de ce que tu dis… Avoue que tu attendais juste de pouvoir me la sortir, celle là, et ce sûrement depuis plusieurs jours.

-M'enfin! Ca va pas non, m'accuser de ce genre de chose. Moi, être aussi tordue, c'est impensable voyons! Tu le sais bien, non? Alors, tu étais passée où?

-Comme d'habitude, on se replie et on change de sujet. C'est un don chez toi de passer du coq à l'âne, tu sais…

-Merci. Alors, où…

-Sache que si je suis en retard, la coupa Shihina, c'est parce que plusieurs gentlemen des plus sympathiques m'ont gracieusement invité à prendre le thé.

-Charmant! Je crois plutôt que tu en a défoncé quelques-uns, dont leur chef s'ils en avaient un, le ridiculisant bien devant les autres, et qu'après, comme d'habitude, tu es allé te changer les idées dans ce bon vieux parc qui n'est absolument pas sur ton chemin normalement, pensant avoir le temps de rester à penser à cette dure existence qui est la tienne… Ce ne serait pas plus proche de cela, Shi?

-Gagné…

-Normal, je te connais par cœur depuis le temps."

Shihina remit en place une mèche et sourit. C'était bien vrai, elle connaissait chacune tous les aspects de la personnalité de l'autre. Ses yeux parcoururent le corps de Lara, cheminant depuis ses cheveux bouclés noués en deux couettes basses. Elle était également brune, mais avait un visage plus rond que celui de Shihina, plus poupon, avec son petit nez, ses grands yeux bleus pétillant de malice et son sourire moqueur. Ce visage, ce genre de coiffure et sa taille moyenne contribuaient, en plus de son comportement parfois gamin, à la faire passer pour bien plus jeune qu'elle ne l'était. De deux ans l'aînée de Shihina, elle faisait près d'une tête de moins que celle-ci et paraissait plus jeune de trois ans au moins. Un long manteau de laine bleu marine la tenait au chaud malgré l'air frais de décembre. Sous celui-ci on discernait une jupe longue d'un bleu sensiblement différent, et une écharpe d'un bleu pâle lui entourait le cou, bouffant au niveau du col.

Tandis que Shihina farfouillait dans son sac à la recherche d'un bonbon ou de quoi que ce soit qui se mange, Lara décida de se lancer, prit son air le plus mignon possible et demanda :

"Dis, Shi… Tu pourrais faire un petit truc pour moi? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout à l'heure, j'ai eu un petit souci… hem…Je n'y suis vraiment pour rien mais bon…Enfin je me demandais si…"

Shihina leva les yeux sur son amie, soupirant du même coup, une expression à la fois amusée et affligée sur le visage.

"Tu as encore fait planter ton ordinateur, hein? pas moyen de t'en empêcher, il faut toujours que tu passe sur des sites pas nets sans antivirus, toi…, dit-elle d'un air réprobateur, considérant gravement Lara qui se triturait nerveusement les mains, faisant mine de regarder ailleurs.

-Mais, euh…C'est pas ma faute si des idiots n'ont que ça à faire de véroler des sites qui n'ont rien à se reprocher normalement…"

Lara baissa la tête, boudeuse. Il était vrai qu'elle adorait surfer sur le net, mais d'autant plus vrai qu'elle avait le chic pour récupérer tout ce qui traînait de malsain, sans pour autant aller sur des sites"pas nets", ou réputés vérolés.

Shihina, en devenant sa colocataire, avait bien vite découvert ce défaut, et entrepris de l'aider. Au fil du temps, adorant bidouiller sur son ordinateur, affectueusement rebaptisé Didi, elle s'était mise à la programmation, et avait conçu elle-même, sans aucune aide extérieure, un logiciel antivirus, qu'elle avait nommé Canaru, en référence à l'ordinateur de bord d'un vaisseau dans une vieille série qu'elle avait adorée, "Lost Universe".

Peu après, suite à une prise de tête sérieuse avec un système d'exploitation Windows, elle décida d'augmenter le potentiel de son software, créant le premier système d'exploitation Canaru, destiné à être continuellement amélioré à partir de ce moment, allant jusqu'à lui ajouter une intelligence artificielle afin que Shihina puisse interagir plus facilement avec l'ordinateur, qui avait acquis par la même occasion la faculté de communiquer de manière orale. Un jour, Canaru avait même décidé qu'il lui fallait une apparence, et un matin, Shihina, encore à moitié endormie, vit à l'écran une mignonne petite fille aux cheveux verts, en pyjama, déguster un bol de chocolat chaud tandis que l'ordinateur se mettait en marche. Face à la mine hallucinée de sa programmatrice, Canaru ne trouva rien d'autre à répondre qu'un "Ben quoi ?", avant de se lever pour aller se changer et revenir en tenue de maid.

Par la suite, un jeune idiot, en classe avec Shihina ayant eu la bêtise de dire que celle-ci était nulle en informatique, cette dernière eut l'idée de créer le premier virus Canaru, dont l'efficacité fut prouvée par la mine dépitée du jeune homme qui raconta que son ordinateur avait décidé par lui-même de déclencher une autodestruction.

Levant les yeux au ciel, Shihina soupira…

"Allez, mène moi donc à l'ancêtre, avant qu'il ne veuille plus rien savoir…

-Mon ordi n'est pas si vieux que ça!

-On se calme, je rigole.

-J'espère bien…"

Cinq minutes plus tard, les deux jeunes filles se trouvaient dans leur chambre et Shihina essayait tant bien que mal d'allumer l'ordinateur mourant. Soudain elle se releva, fulminante, les yeux lançant des éclairs, armant la jambe tout en beuglant un "Marre de ce tas de ferraille!" avant d'asséner un coup de pied magistral à l'unité centrale qui lui posait tant de soucis...

L'ordinateur, comprenant semble-t-il qu'il n'était pas dans son intérêt de continuer à faire le mort, émis quelques grésillements de protestation à l'encontre des méthodes barbares utilisées, et lança son processus de démarrage.

"T'es géniale, Shi! dit Lara en se jetant au cou de son amie et en se frottant la tête contre sa joue comme le ferait un chat.

-Bien entendu, aucun ordinateur ne saurait me résister! lança celle-ci, orgueilleuse comme jamais.

-Oui, enfin… C'est plutôt que rien ni personne ne résiste à l'un de tes Coup-de-Pied-Dévastateur-Qui-Remet-En-Marche-Tout-Ce-Qui-Ne-Marche-Plus…

-Exact! Rien ne saurait résister à mon CDPDQREMTCQNMP, comme tu le dis si bien! Bourrin, et fière de l'être!

Les deux jeunes filles se regardèrent, à moitié hilares, avant de lancer un "Yes!" retentissant tout en se tapant l'une l'autre dans les mains. Un "Bip" d'agonie mit cependant fin à leur délire, attirant l'attention de Shihina sur l'écran où s'affichaient maintenant une quinzaine de messages d'erreur différents, tandis que d'autres fenêtres continuaient de s'ouvrir en arrière plan.

"Allons bon… "Erreur fatale", "Attention Trojan", "Des virus tentent d'infecter les bases de données système"… De quoi se faire un petit plaisir…"

Shihina saisit une chaise et s'installa, faisant craquer bruyamment ses phalanges avant de taper à une vitesse hallucinante une gigantesque quantité de lignes de codes. Les différentes fenêtres et message d'alerte Windows se fermèrent peu à peu, et une fenêtre de petite taille s'ouvrit dans le coin supérieur droit de l'écran, avec pour intitulé "Sources des erreurs".

Un léger blanc se fit, avant que Shihina ne pivote lentement sur sa chaise, regardant son amie droit dans les yeux.

"Lara… dit-elle.

-Ou…Ouiiii? répondit Lara, un peu craintive.

-Tu n'aurais pas téléchargé récemment de vieux fichiers, que je ne sais même pas comment tu as pu en faire l'acquisition tellement c'est ancien?

-Euh…fit Lara, quel genre de fichiers?

-Trois fichiers nommés {FF VII : Last Order} , {FF VII : Advent Children} et {FF VII :Dirge of Cerberus} ?

-Ben, c'est à dire que...

- Lâche le morceau, Lara…

Shihina se leva, alla chercher sa lampe de bureau, la dirigea dans les yeux de Lara, et dis d'une voix monocorde, avec un accent français à couper au couteau "Nous affons les moyens de fous faire parler, matémoiselle!"

C'en fut trop pour Lara, qui éclata de rire, se souvenant du vieux film qu'elles avaient trouvé et d'où était tirée la réplique.

"Alors? dit Shihina, un grand sourire aux lèvres.

-Oui, oui j'avoue avoir commis ce forfait, madame la policier, j'ai bien fait l'acquisition de ces fichiers en les téléchargeant.

-Bon, alors quelle sera la punition?…

-Shi? dit Lara, de nouveau appréhensive.

-Tu vas devoir me laisser jouer avec toi à ces conneries!

-Je m'en doutais…Irrécupérable, celle-là!

-Alors? On commence? dit Shihina, excitée comme une puce.

-Ouiii! Répondit Lara, contaminée par l'euphorie de sa comparse.

Quelques heures de jeu plus tard, le surlendemain de la découverte des jeux, les deux amies en avait fini l'intégralité. Décrétant que c'était l'heure d'une bonne sieste, Shihina s'effondra sur le canapé, suivie de peu par Lara qui se laissa tomber au creux d'un fauteuil moelleux dans un coin de la pièce.

"Shi? dit Lara au bout d'un moment.

-Mfff? répondit Shihina, la tête dans l'oreiller.

-Ce serait sympa de réussir à passer le jeu sur la GameRoom, non?

-Génial, même! Rahh! Pourquoi n'est-ce pas moi qui ai eu cette superbe idée ?!

Shihina se releva, de nouveau en forme et commença à connecter la room avec son ordinateur, avant de se lancer dans la rédaction de nouvelles lignes de codes afin de configurer celle-ci pour qu'elle puisse supporter un jeu si ancien. Après un quart d'heure de frappe intensive, elle se retourna vers Lara, le pouce fièrement brandi, signal que tout était fin prêt, et Lara mis en marche la room.

"Ok, initialisation du jeu dans 30 secondes, on y go!"

Les deux jeunes filles prirent place dans la petite pièce sphérique qu'était la room, dont la paroi était constitué d'un seul écran avec lequel on pouvait interagir , permettant au joueur de véritablement se sentir au sein du jeu.

Shihina en referma la porte, avant de passer les gants qui lui permettraient d'interagir avec les différents éléments du jeu, ajusta ses lunettes spéciales, et sifflota gaiement en attendant que sa comparse en ai fait de même et que le décompte se termine.

"Lancement du fichier sélectionné, bon jeu à toutes les deux", lança Canaru par l'intermédiaire de la room.

Et la partie commença.