Disclaimer : les personnages et la série ne sont pas à moi. Tout ceci n'est écrit que par plaisir.
N/A : Donc la suite de "Car je suis légion !". Cette fic commence tout de suite après la fin de "Devil's trap" (2x22), mais ne prend pas en compte le début de la saison 2… du moins pas tout de suite et pas tout à fait de la même façon. Trouver les petites citations au début de chaque chapitre n'est pas toujours facile, donc, il se peut qu'une fois ou deux, il n'y en ait pas.
CAR LE TEMPS EST PROCHE !
Chapitre 1 : Urgence.
"NFS, chimie, iono…"
Urgence.
- : - - : - : -
"Passager arrière, entre 25 et 30 ans. Trauma thoracique avec difficulté respiratoire, intubé sur place. Perte de sang important. Arrêt cardiaque au cours du transport, pouls filant. Probable collapsus."
"Passager avant, côté de l'impacte, la cinquantaine. Désincarcéré par les pompiers. Blessure par balle dans la jambe droite, l'artère fémorale n'a pas été touché. A repris conscience quelques secondes. Possibilité d'un trauma crânien, mais pupilles réactives. Plusieurs côtés fêlés et peut-être fracturées. Pouls à 132."
"Conducteur du véhicule accidenté, 20-25 ans. En arythmie. Choc à la tête, pupilles réactives, mais lentes. Pas de blessure apparentes. Etat instable…. C'est lui qui a prévenu les secours."
"Comment savez-vous ça ?" demanda une des infirmière qui venait de prendre en charge le denier arrivant.
"Il avait encore son téléphone portable à la main" répondit le secouriste en observant le ballet de médecins et d'infirmières qui s'était aussitôt mis en branle après l'arrivée du premier patient.
"Vous avez une identité ?" questionna une autre infirmière, qui tentait de trouver des papiers d'indenté dans les poches des vêtements des victimes.
"Non. La police ne va tarder à arriver. Ils cherchent toujours le conducteur du camion qui leurs est rentré de dans. Vous pensez qu'ils vont s'en sortir ?"
La deuxième infirmière se retourna vers la salle des urgences. "Difficile à dire. Le premier arrivé semble le plus blessé… je l'espère, en tout cas" murmura-t-elle.
"Mouais. Je dois y retourner" continua le secouriste, en sortant de la salle pour rejoindre son ambulance, lançant juste un dernier regard avant que les battants ne se referment derrière lui.
Comme une chorégraphie bien réglée, le personnel hospitalier s'activait autour des trois patients. Ils livraient une bataille inégale contre la mort, les trois corps inconscients ne se rendant pas compte de l'effervescence autour d'eux, luttant pour leur survie.
Mais ce n'était pas la Grande Faucheuse qui attendait son dû, mais un ennemi bien plus implacable et bien plus terrible. Il était patient et Il aurait ce qu'Il voulait, son si précieux prix… Tout n'était qu'une question de temps !
TBC……
Je n'ai aucune connaissance médicale, si ce n'est le Quid et le dictionnaire… donc pardonnez mon inculture et mes erreurs.
Prochain chapitre : vendredi !
