Bon! J'ai ENFIN écrit des fics de ce merveilleux anime qu'est Honey & Clover! Celle-ci aussi est à propos de Morita, décidémment, j'adore ce perso. C'est une de mes idoles...
Celle-ci est plutôt de style poétique. Quelqu'un qui a lu mes fics plus anciennes m'a fait remarquer que j'avais un peu perdu la poésie de mon écriture. C'est en essayant de travailler là-dessus que j'ai produit cette petite fic.
Pour ceux qui n'ont pas vu la 2e saison ou qui ne s'en souviennent pas, Kaoru est le frère aîné de Morita.
Existe-t-il quelque chose de plus joli qu'elle?
Mes yeux glissent comme du beurre le long très long de ses longs cheveux blonds. C'est une fête pour le regard.
Je voudrais la faire danser mais ses joies ne sont pas les miennes. Tant pis, je n'aurai qu'à danser pour elle. Et peut-être sourira-t-elle et je ne pourrai résister. Elle dansera avec moi qu'elle le veuille ou non ! Et elle sera heureuse qu'elle le veuille ou non !
Kaoru, est-ce que tu me pardonneras ce bonheur ?
J'ai peur.
Non, je n'ai pas peur ! Admettre sa peur, c'est la vivre. Alors je n'ai pas peur, nah. Na-na-nah.
Je n'ai pas peur pour mes amis. Je n'ai peur pour personne. J'ai confiance en eux. Alors je sais que si je pars loin, très loin, ils vont se débrouiller quand même. Mieux ? Hm… peut-être.
La-la-la.
Prenons la matière et donnons-lui la forme de nos rêves.
Prenons la forme de nos rêves et dansons-la de toute notre joie.
Le monde est un endroit merveilleux où vivre. Il faut tout simplement s'en donner la peine. Vi-vreuh.
Kaoru, est-ce que tu me pardonneras cette distraction ?
En plus, on me paie pour ça ! Et cher en plus ! Les gens ne savent pas quoi faire avec le talent. Est-ce qu'ils savent vraiment ce que c'est ? Si c'est le cas, ils me le diront, moi je n'en ai aucune idée !
Mais ha ! Même si je le pouvais, je ne donnerais pas mon talent. Même pour tous les billets du monde ! Je vais le consumer, le consommer de mon mieux ! Brûle, brûle ! Mouahahahahaha !
Mais le talent n'apporte pas le bonheur. Le bonheur est comme l'eau qui traverse une passoire. Au fond, le talent, ça n'a pas de prix, mais ça ne vaut pas 100 yens.
Kaoru, est-ce que tu me pardonneras ces mots ? Les sons qui viennent de ma bouche ? Les pensées écloses dans ma joyeuse cervelle ? À toi seul je voudrais vendre mon talent, mais je ne peux t'en donner que les produits, les bébés naissants. Mais ils pleurent pour toi.
Kaoru…
Je devrais peut-être te forcer à danser un peu, juste une fois…
