Me revoilà pour une fic à 6 chapitres et encore avec le point de vue du shérif. J'espère que vous ne vous lassez pas de son point de vue. En tout cas moi, je l'adore le shérif.
Cette histoire a été écrite par slayer of destiny et elle m'a donné l'autorisation pour traduire sa fic.
Pairing : Sterek of course.
Spoilers: Saison 2 je crois.
Disclaimer : L'histoire est à slayer of destiny et TW est toujours à Jeff Davis.
J'ai voulu poster hier mais… internet fait des siennes par chez moi quelle plaie ! Bref bonne lecture.
La première fois que le Shérif Stilinski vit de nouveau Derek comme il le fallait après qu'il l'ait arrêté, lui et Mélissa avaient été priés de s'asseoir. Le visage de son fils était sérieux quand celui-ci les avaient conduit à la vieille maison des Hale.
La lèvre de Stiles était fendue, il avait un œil au beurre noir et sa pommette était égratignée et il semblerait que celle-ci le faisait souffrir à chaque fois qu'il faisait un seul mouvement. Les autres n'avaient pas l'air d'être blessés cependant il y avait de la fatigue dans leurs yeux, ce qui semblait indiquer que quelque chose d'énorme était arrivé. Lui et Mélissa pouvaient le voir même si Derek Hale avait un visage stoïque et neutre.
Donc ils se retrouvèrent assis sur des chaises côte à côtes, avec Stiles, Scott et Derek debout devant eux alors qu'Isaac, Erica, Boyd, Jackson, Lydia et Allison étaient recroquevillés sur le canapé derrière les deux adultes.
Et ils furent mis au courant.
Les loups garous existaient. Tout le monde exceptés Stiles, Allison et Lydia étaient des loups garous (quoique ce fût presque le cas pour Lydia). Allison était une chasseuse tout comme la famille Argent et Stiles était affreusement occupé à courir entre tout ces loups garous pour les aider.
Puis ils furent mis au courant de tout le reste, de tout ce qui se passait à Beacon Hills depuis deux ans. Et s'ils n'avaient pas constaté que leurs fils avaient une expression totalement sérieuse, alors lui et Mélissa auraient cru à une bonne blague où ils avaient impliqués leurs amis (et cela voulait dire que Derek Hale était ami avec son fils)
Mais ils étaient sérieux, tout comme les autres. Ce fût quelque chose dans leurs comportements qui fit que les deux adultes ne dirent rien, pour être sûr de ne pas ruiner leur relation avec leurs fils pour le restant de leurs jours. Car il était plus qu'évident que c'était quelque chose d'énorme pour qu'ils soient mis au courant.
Et puis, ils avaient été présents au bureau du shérif, ils avaient vu que des choses bizarres se passaient en ville. Les décès, les blessures, les attaques sur les maisons ils avaient énormément parlé de ces évènements entre eux, ils se demandaient ce qui se passait avec leurs enfants. Ils avaient même eu une conversation un soir sur la possibilité que leurs fils prennent de la drogue mais avaient rapidement écarté cette possibilité.
Ensuite pour conclure l'affaire, ils avaient demandé la preuve de ce que les jeunes leur avaient dit, donc Derek Hale s'était transformé. Et ouais, ils ne pouvaient plus nier !
Et à travers tout ça, à travers toutes les explications et avec la réalité des loups garous ! Après avoir tout assimilé et avoir posé toutes les questions que lui et Mélissa se posaient sur ce qui se passait, sur ce qu'ils étaient les uns pour les autres, sur comment tout cela était arrivé, sur ce que signifiait exactement une meute, sur ce que voulait dire alpha et bêta, si un humain pouvait faire partir d'une meute de loups garous, sur les Argent, s'il devait beaucoup les couvrir pour que son fils et ses amis (sa meute) n'aillent pas en prison après tout cela, après toutes ces questions et ces réponses, le shérif remarqua quelque chose de curieux : le langage du corps de Derek Hale. (1) Ou plutôt le langage du corps de Derek Hale quand il était près de son fils.
Les trois jeunes étaient restés debout jusqu'à ce que Stiles et Scott ne s'assoient sur des chaises pliantes avec Derek qui rôdait près d'eux. D'ailleurs, durant tout ce temps Derek Hale avait été à seulement 3 centimètres de son fils. Quand ils leur avaient raconté leur histoire, Derek avait été debout juste derrière Stiles et clairement beaucoup plus proche de son fils que de Scott. Maintenant qu'ils étaient assis, Derek était debout derrière la chaise de Stiles.
Et s'il y avait bien une chose qui avait empêché le Shérif d'attraper son fils, son très humain de fils qui avait risqué sa vie pendant deux ans sans qu'il le sache et Dieu sait qu'une partie de lui avait espéré que ce soit à cause de la drogue ou à cause de quelque chose d'aussi simple que ça mais pas à cause des loups garous. Donc, il disait, la seule chose qui l'avait empêché de faire enfermer son fils, c'était le langage du corps de Derek quand il gravitait près de son fils.
Ça hurlait la protection.
Ses yeux étaient vifs et pourtant si prudent quand Stiles se mettait à gémir. Il fit de nombreux mouvements avortés en direction de Stiles quand celui-ci grinçait des dents ou quand il fermait les yeux. Et son père savait que quand il faisait ça, c'était qu'il était mal et qu'il essayait de le cacher.
Il y avait quelque chose dans le regard que lançait Derek à son fils. Son regard était intense, vif et focalisé mais en même temps tellement doux quand il fixait Stiles. Son regard s'apaisait et le regard hanté qui subsistait dans ses yeux semblait doucement se dissiper.
Et ce, même si Stiles ne remarquait pas qu'il arrivait à changer quelque chose chez Derek, même s'il ne remarquait pas l'attraction qu'il avait envers l'autre homme, même s'il ne remarquait pas le fait que l'autre homme… loup garou rodait autour de lui tel un protecteur.
Mais il observait Stiles jeter un œil à Derek pour se rassurer et vérifier que l'autre homme… loup garou allait bien alors qu'ils discutaient de sa famille ou quand ils parlaient des choses que Stiles avaient fait et quand il admettait qu'il s'était retrouvé dans des situations dangereuses, il s'approchait inconsciemment de Derek. Quand la douleur s'était montrée, il s'était un peu plus approché de Derek comme s'il voulait du réconfort. Et les yeux de Stiles s'étaient réchauffés quand il avait jeté un œil à Derek.
Quelque chose se passait entre eux. Quelque chose de plus important que cette meute, ou que toute cette histoire. Quelque chose se passait et il ne pourrait pas éloigner Stiles de ça. Quelque chose se passait et même s'il tentait quelque chose, ça ne marcherait pas et ça rendrait son fils malheureux comme pas possible. Il devra se faire une raison et faire avec.
Et apparemment il avait gagné 6 autres adolescents et un homme de 22 ans dans sa vie.
(1) Lucette a cru mourir en traduisant cette loooooonnnnngggue phrase. Vous la comprenez j'espère ?
Je vous annonce la couleur, j'ai énormément remanié les phrases de ce chapitre. Pas de panique au final ça veut dire exactement la même chose. Cependant j'ai été obligée de faire ça car les phrases anglaises étaient très longues (enviro lignes) j'ai donc coupé des phrases et rajouté des pronoms pour bien préciser les choses. Bref j'espère que ça vous dérange pas mes loulous.
Et surtout je remercie encore toutes les personnes qui ont commenté et favorité ma précédente traduction 'Drunk Werewolves' je suis très contente qu'elle vous ait plût.
A la semaine prochaine mes loulous.
