Avant de passer au chapitre, je ressens le besoin d'écrire à propos de la fin du manga. Si vous ne voulez pas le lire, vous pouvez passer au chapitre.
Disclaimer : Naruto et ses compères sont la propriété de Kishimoto.
Préface :
Petit genin blond est devenu hokage. Kishimoto-Sensei depuis hier, je ressens un vide. Oui, un vide. Chacun des membres de l'équipe 7 a retrouvé la paix, a atteint ses rêves. Kishimoto-Sensei, je mentirai en vous disant que je n'ai pas éprouvé de la colère envers vous. Pendant ces 7 années, je maudissais :
- L'obstination de Naruto à ramener Sasuke.
- Le désir de vengeance de Sasuke.
- Les sentiments de Sakura et Hinata.
Mais, hier, après avoir fini le chapitre 699, je me suis dit que vous aviez réussi avec moi votre pari. Oui Naruto, Sasuke et tous les autres m'ont fait réfléchir sur mes sentiments vis-à-vis de moi et des autres.
N'aurais-je pas réagi de la même façon que Sasuke si mon aîné avait exterminé tout notre clan, me laissant seule survivante ? La réponse est oui. Sasuke n'était qu'un enfant quand le drame s'est passé. Qui pourrait s'en sortir sans séquelles, sans désir de vengeance surtout si le meurtrier vous encourage à le surpasser ? Alors oui, le chemin vers la liberté a été long et cette victoire, il la doit à ses deux amis. Naruto, tout d'abord, qui a redéfini à mon sens le mot amitié. Il n'a jamais laissé tomber Sasuke, quand le conseil des 5 Kages l'a déclaré comme déserteur, il n'a pas voulu qu'on s'en prenne au dernier descendant des Uchiha. Il a déclaré, qu'il réglerait cela lui-même. Moi qui me détourne de ceux qui me rejettent, j'ai pris une grande claque. Quand on aime quelqu'un, nous restons avec lui dans les bons et les mauvais moments. C'est pendant ces derniers que nous reconnaissons les vrais amis. Alors que tout le monde disait à Naruto de se détourner de Sasuke, il a toujours refusé, devenant même violent envers Kabuto et Orochimaru. Alors oui, être un ami, ce n'est pas seulement pendant les moments de joie, c'est aussi tendre la main à celui qui est perdu dans les ténèbres. Il est vrai que notre société de consommation nous invite à aller toujours plus vite, toujours plus fort et à laisser tomber ce qui ne va pas. Combien d'entre nous prenne le temps de tenter de réparer les fissures ?
Ce qui m'amène aux deux principales héroïnes. Sakura et Hinata, les éternelles amoureuses de deux idiots obnubilés par leurs désirs de mecs. Je me demandais comment pouvaient-elles toujours les encourager, les soigner, les aider alors qu'ils ne faisaient pas attention à elles. En lisant deux analyses ce matin, j'ai compris que ce que je prenais pour de la faiblesse était tout simplement de l'amour. Elles ont été prête à se sacrifier physiquement, émotionnellement pour qu'ils puissent avancer. Les exemples sont nombreux dans le manga mais jusqu'à la mort de Neji, je n'avais pas pris en compte cet aspect. Hinata s'est enfin révélé à mes yeux comme une femme forte. De son côté, Sakura que je tenais responsable de l'obstination de Naruto, n'a cessé de vouloir ramener Sasuke au bercail, de l'arracher aux ténèbres. Tout comme l'amitié, l'amour, quand il est vrai, fait fi des on-dit. Et leurs efforts ont fini par payer car Naruto et Sasuke se sont graduellement rendu compte des sentiments de leurs femmes. Sentiments qui ont conduit à la formation de leurs familles respectives.
Je tiens à préciser que je suis contre les relations abusives. Mais dans le cas de ces 4 ninjas, ce n'est pas le cas. Certains ne seront pas d'accord, mais cela est mon ressenti.
Concernant le chapitre 700, j'ai lu beaucoup de réactions mitigées portant sur la légitimité des couples. Comme précisé par le studio, des explications seront donné dans The Last. Certaines personnes estiment que Sasuke est un mauvais père et mari. Le fait de le voir dans la forêt suffit à le cataloguer dans cette catégorie ? Je n'y crois pas une seule seconde. Sakura et Saraba sont sa famille. Comme tout ninja, il a des missions à remplir. Je suis prête à parier qu'il est l'homme de l'ombre de Naruto, tout comme Danzo l'a été pour Hiruzen Sarutobi (la cupidité en moins.). Quand à la sensation qu'il a ressenti dans la forêt, elle est liée à la déclaration de Saraba. C'est la petite fille de son papounet J. Je suis persuadée que l'équipe Taka et Orochimaru seront mis hors d'état de nuire dans the Last, si ce n'est déjà fait. Après tout pourquoi seul Sasuke aurait-il été jugé par le Conseil ?
Kishimoto-senseï, merci de nous avoir fait vibrer pendant 15 ans. Merci de montrer que l'amitié, l'amour, le pardon et la fraternité sont les vraies valeurs de la société.
arigatō gozaimasu KISHIMOTO-SENSEI !
Maintenant place au chapitre.
