Bonjour à tous ;) C'est ma première histoire sur HG et Myka. J'espère qu'elle vous plaira.
J'ai écrit cette histoire dans la voiture aux USA pendant les trajets.
Pour mes lecteurs assidus d'Envers et contre tout, je suis vraiment désolée du temps d'attente mais pour que vous le sachiez, je n'ai pas abandonné cette fic. D'abord l'école puis l'examen d'entrée pour ingénieur civil puis les vacances aux USA puis le permis de conduire je n'ai pas beaucoup eu le temps d'y penser surtout que mon ordi avait planté et que j'avais perdu un bonne partie de l'histoire et surtout la suite que j'avais écrite. Je dois maintenant récupérer ce qui me manque et réécrire la suite perdue :D
Disclaimers : Comme toujours, la série n'est pas la mienne de même que les personnages sinon le dernier épisode n'aurait pas eu lieu et HG et Myka seraient ensemble car qui peut nier qu'elles s'aiment hein ? :P
Une silhouette longe lentement, dans la pénombre de la nuit, le mur d'une maison ancienne. Elle jette un coup d'œil rapide à la sonnette … Emily Lake. L'ombre est au bon endroit. Elle lève ensuite les yeux vers une fenêtre ouverte. Y parvenir sera un jeu d'enfant.
Une fois dans la chambre, l'intrus se faufile jusqu'à une des tables de nuit. Une femme est couchée de ce côté du lit. A côté d'elle, se trouve un homme. Ils ne se touchent pas, comme si leur position dans le sommeil indiquait la proximité de leurs cœurs. Cette belle femme a les cheveux d'un noir profond qui retombent parfaitement sur ses épaules. Les traits de son visage sont fins et magnifiques. Ses yeux fermés papillonnent derrière ses paupières serrées transmettant au visiteur son agitation dans son sommeil. Cette femme ne se doutait pas une seule seconde de la tournure qu'allaient prendre les évènements. Une petite boîte à laquelle un massage avait été accroché venait d'être déposée sur sa table de nuit.
Emily Lake se leva avant tout le monde ce matin-là. Elle frotta ses yeux chocolats encore endormis. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle trouva près d'elle un carton à son nom. Comment avait-il pu arriver là ?
Elle sortit des draps et s'assit sur le bord du lit. Elle prit ensuite en main la boîte et détacha le papier qui y était attaché et le lut.
« Un petit cadeau pour toi Helena. – Myka »
Helena laissa un léger sourire traverser son visage mais, bientôt, son cœur ses serra. Myka et elle avaient fait des adieux douloureux la veille. Elle l'avait invitée à prendre un café un jour et Myka lui avait répondu que la prochaine fois qu'elles se verraient serait peut-être pour sauver le monde et non pour un café. Voir ensuite les larmes dans les yeux de la femme aux cheveux bouclés avait été déchirant. Par contre, l'avoir dans ses bras quelques minutes auparavant l'avait apaisée. C'est ce jour-là que son compagnon, Nate, et Adelaide avaient appris qu'elle ne s'appelait pas Emily Lake mais Helena G. Wells, qu'elle leur avait menti et qu'elle n'était pas celle qui avait vécu avec eux pendant des mois. Elle n'avait même pas changé le nom sur la sonnette … Elle n'en voyait pas l'utilité.
Un collier, avec au bout un trident, était posé dans la boîte. Helena le sortit et le prit dans ses mains, caressant le trident du bout de ses doigts tremblants. Sa trahison l'arme pointée sur la tête de Myka le regard transperçant de l'autre femme son incapacité à lui résister. On ne pouvait pas dire que cela avait été un bon jour mais il avait été un jour de réalisations.
Helena mit le collier à son cou. Elle devait parler à Myka.
Celle-ci venait de se lever. Elle avait mal dormi. Les évènements de la veille l'avaient chamboulée très fortement. Elle n'avait pas arrêté de pleurer dès qu'elle était rentrée. Elle avait dit à Helena qu'elle était visiblement très douée pour prendre soin de quelqu'un, qu'elle était faite pour cette vie-là et qu'elle devait se battre pour sa famille. Mais que lui avait-elle dit ? Helena n'était pas normale mais exceptionnelle. En plus elle avait un de ses accents qui fonctionnait à merveille lorsqu'il s'agissait de séduire l'ennemi. Peut-être marchait-il sur Myka ? Celle-ci n'en savait strictement rien. En tout cas, HG était faite pour être un agent à Warehouse 13.
Un coup de téléphone la sortit de sa rêverie. Quand on parle du loup … Elle prit son GSM qui sonnait avec des mains tremblantes. La femme aux cheveux bouclés se racla ensuite la gorge et décrocha.
M : Helena ! Quelle bonne surprise.
H : Bonjour Myka. Je ne te dérange pas ?
M : Me déranger ? Bien sûr que non. Tu ne me déranges jamais.
Helena sentit ses joues rosir. Heureusement que l'autre femme ne la voyait pas.
H : Serait-il possible que tu me rejoignes à une adresse ? Tu n'es pas déjà occupée à chasser un artéfact j'espère. dit-elle en souriant.
M : Aucun problème Helena. Avec plaisir je suis libre. Quelle adresse ?
H : Je te l'envoie par SMS.
M : Ok. Quand ?
H : Disons dans une heure ?
M : Bien noté. A tantôt.
H : A tout de suite Myka. Et … merci.
M : De rien Helena.
Myka s'habilla le plus rapidement possible et se maquilla. Elle jeta un dernier regard dans le miroir avant de partir en passant ses doigts dans ses boucles soyeuses. Elle prit ensuite sa voiture pour aller à l'adresse indiquée par l'Anglaise.
Elle se retrouva devant un entrepôt qui semblait vide. Elle regarda encore une énième fois son GSM pour vérifier l'adresse. C'était bien là.
D'une démarche plus ou moins assurée, elle poussa la porte qui s'ouvrit en émettant un grincement strident. Il faisait extrêmement noir à l'intérieur du bâtiment.
M : Helena ? Tu es là ? HG ?
Rien. Pas un pas. Pas une mouche qui vole. Le cœur de Myka commença à s'emballer. Ses pas résonnèrent dans l'entrepôt. Alors que sa vue commençait à s'habituer à la semi-obscurité qui y régnait, un bruit la fit sursauter puis se retourner. Elle retint sa respiration …
S'il vous plait, les Reviews sont appréciées ... C'est ce qui fait avancer les auteurs.
Mais que va-t-il se passer et quel rôle a ce collier dans tout ça ? A bientôt pour la suite ...
