Cette soirée inoubliable….
Chapitre 1
Réunion entre amis
Il faisait une chaleur d'enfer en ce mois d'aout et Mike se demandait s'il n'allait pas piquer une tête dans sa piscine avant de dîner. Il s'ennuyait ferme depuis hier, en fait depuis qu'Anna avait pris l'avion pour un voyage avec son éditrice à Seattle. Il aurait voulu l'accompagner mais c'était un voyage professionnel et il ne voulait pas interférer dans la carrière de sa femme. Son absence devait durer une semaine, on était samedi et il ne savait pas quoi faire de son week end...
Alors qu'il s'apprêtait à se lever pour goûter l'eau, il entendit sonner à la porte. Avec un soupir de frustration il traversa la véranda pour faire le tour de la maison et surprendre le visiteur. Lorsqu'il reconnut ses invités, il sourit malicieusement et s'approcha à pas de loup, se cacha derrière sa voiture garer sur l'allée devant le garage et s'avança le plus prés possible du perron. Il vit Brad enfoncer sa casquette et l'entendit soupirer bruyamment.
"-Qu'est ce qu'il fout?
-Il doit être occupé, il va pas tarder... Rob était toujours patient.
-On sonne encore une fois après on s'en va!
-Pourquoi es tu si pressé?
-J'ai faim et j'ai rien mangé depuis que je me suis levé!!
-Mais il est 19h!
-Je VIENS de me lever...dit Brad.
Mike sourit plus largement: il allait aider Brad à se réveiller... En se courbant un maximum il alla chercher le tuyau d'arrosage déjà branché prés de la porte du garage. Il le déroula doucement, il avait du mal à ne pas rire et heureusement la conversation de Brad et Rob couvait ses bruits. Il prit le tuyau et retourna prés de la voiture, il en fit le tour et c'est là que Rob se retourna vivement et le vit...Mike était à quelques mètres le tuyau dans les mains. Croyant que Rob allait le dénoncer il s'apprêtait à reposer le tuyau lorsqu'il vi Rob lui tourner le dos pour aller s'asseoir sur un banc sous le perron, laissant ainsi Brad seul devant la porte. Celui-ci sonnait de manière continue à la porte en marmonnant:
- Voila on veut lui faire plaisir...aller manger entre potes...pas qu'il déprime sans Anna...s'en fout...j'ai la dalle...
Mike avança plus vite et arriva sur la première marche. Il actionna le tuyau et le dirigea sur le dos de Brad. En sentant le jet d'eau glacé sur son dos Brad hurla de surprise en se tournant vers Mike permettant à celui ci de lui mouillé le torse. Mike et Rob éclatèrent de rire en le voyant se tortiller pour échapper au jet d'eau.
Au bout de quelques secondes hilarantes Mike éteignit l'eau:
-Alors? Tu as toujours faim? Parvint-il à articuler malgré le rire qui l'étranglait.
-Tu te crois drôle ? Rugit Brad tous dégoulinant devant la porte.
-Trop marrant….lui répondit Rob en souriant les yeux encore rougis d'avoir pleuré de rire.
En voyant ses amis si ravis de leur blague, Brad lâcha un soupir amusé.
-Bon alors, bande de crétins ? Je ne peux pas aller au resto comme ça !! dit-il en montrant ses habits dégoulinant d'eau.
-Quel est le problème ? dit Mike d'un air innocent
-Allez les gars on va se commander à manger et rester là OK ? proposa Rob.
Mike et Brad acquiescèrent et tous trois entrèrent chez Mike. Ils s'installèrent au bord de la piscine où Brad put enlever son t-shirt pour l'étendre sur un transat
-Beurk ! Tu veux nous couper l'appétit ? Ironisa Mike
-La faute à qui ? Rétorqua Brad
Après que Mike soit allé chercher trois bières, ils s'allongèrent sur les transats et regardèrent le coucher du soleil.
-Au fait les mecs, ce n'est pas que ça me plait pas mais qu'est ce que vous venait faire là ? Vous n'avez pas mieux à faire ?
-On s'est dit que tu devais t'ennuyer sans Anna…C'était l'occasion d'une soirée entre nous sans nos nanas ça fait un bout de temps…Lui expliqua Rob.
Mike sourit intérieurement, il avait vraiment des amis formidables…
-Ca te suffis pas que l'on passe des mois ensemble en tournée ? demanda Brad
-Vous êtes mes amis, et on n'a pas besoin d'attendre le boulot pour se voir…
Mike regardait la piscine en se disant que Rob avait raison, ça faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas retrouvés entre mecs et en dehors du travail.
-C'est quoi le programme ? S'enquit-il.
-On a prévu d'aller au….commença Rob
-D'abord on MANGE imposa Brad.
-Oui, oui confirma Rob. Désolé monsieur le dormeur ! De toute façon on attend les autres….
-Ha oui ? Qui ça ? Questionna Mike de plus en plus intrigué par tous ces mystères
- Tu verras, ils ne vont pas tarder ! répondit calmement Rob en terminant sa bière. Il prit son téléphone portable et demanda : Alors Brad qu'est ce que tu veux pour dîner ?
-Tortillas ! répondit celui-ci sans hésitation.
-Va pour du mexicain, murmura Mike.
Rob s'éloigna pour passer la commande. Mike soupira de bien être, il était heureux en compagnie de ses amis et avait hâte de voir ce qu'ils préparaient.
-Qu'est ce que tu as à soupirer comme un bébé ? demanda Brad en se tournant vers Mike.
-Rien de spéciale….Alors BBB qu'est ce que tu racontes ?
- Rien de spéciale…tout roule …On n'a pas à se plaindre hein ? Qui l'aurait crut au lycée que l'on serait si heureux ?
Mike rit.
-Mais tout le monde Brad…On n'était pas des âmes torturées ou des gens à problèmes…
-C'est vrais….Mais aussi heureux je veux dire….On a tous ce qu'il nous faut.
Mike sourit à son ami d'enfance sans rien dire, il le comprenait comme toujours. Il lui semblait qu'ils se connaissaient depuis toujours, ils avaient passée leur adolescence ensemble, partager leur rêves de gosses dans leur chambre…ils se disaient tout sans gêne et sans hypocrisie. Mike savait que lorsque Brad parlait aussi sérieusement ce n'était pas pour rien et il attendait patiemment la suite, sans douter que son ami ne tarderait pas à lui annoncer la suite. Brad finit sa bière et entra jeter la bouteille dans la poubelle de la cuisine, Mike le suivit à l'intérieur. Il voyait que son ami était fatigué, les cernes sous ses yeux étaient nettement visibles et ses habits étaient froissés, ses cheveux étaient tout emmêlé (mais même Mike n'aurait pu dire si c'était par manque de soin ou leur état naturel).
-Tu veux des vêtements de rechanges ? Questionna Mike.
-Nan c'est presque sec…dit Brad en s'asseyant à la cuisine.
-Tu es sur ? Tu sais que ça ne me dérange pas.
-Je t'ai dit nan ! J'ai besoin de rien ! S'emporta Brad en tournant le dos à Mike.
Celui-ci s'approcha de son ami et lui posa la main sur l'épaule :
-Dis-moi…
A peine ses mots furent-ils prononcer qu'il vit les épaules de Brad secoué de sanglots silencieux. Mike ne comprenait pas cette tristesse et encore moins le fait que son ami lui ait caché jusqu'alors son état de détresse…Ils s'assirent sur le canapé, et Brad se calma rapidement, il se prit la tête entre les mains et ne prononça pas un mot. Mike décida de faire un premier pas :
-Tu sais que je suis là pour toi et que je peux tout entendre ? dit-il doucement.
-Je le sais, mais ce sont mes problèmes et je n'ai pas envie de t'ennuyer avec eux…
-Arrête de faire le fier et déballe ce que tu as sur le cœur ! Lui intima Mike.
Brad hésita un moment…
-C'est Elisa….Elle….Brad était plus que bouleversé et cherchait ses mots.
-Continue. Murmura Mike
-Elle est partie de la maison. Lâcha Brad sans oser regarder son interlocuteur.
Mike était estomaqué. Il ne comprenait pas les raisons de ce départ. Elisa s'était toujours montrer discrète et soucieuse de préserver leur bonheur conjugale, ce couple semblait solide et heureux il y'a encore quelques semaines lorsqu'il les avaient vu à une soirée privée.
- Que s'est-il passer ? Où est-elle ? Ne put-il s'empêcher de demander.
-Je n'en sais rien…elle me manque…elle est partie comme ça du jour au lendemain, elle a fait ses valises pendant que j'étais en studio…Ca fait trois semaines !
-Trois semaines ? Et tu n'en à rien dit à personne, même pas à moi ? Mai qu'est ce qu'il te prend ? s'indigna Mike.
-C'est pas le moment de faire un scandale ! Je n'étais pas en mesure d'en parler ! Et parler de quoi ? Ca fait trois semaines que je me creuse la tête pour trouver une logique à tout ça….Je me dis qu'elle va surement revenir….Ne le dis à personne s'il te plait ! Je vais dire qu'elle est chez ses parents…
Mike regarda son ami et soupira :
-Très bien…mais je veux que tu viennes…
Il ne put finir sa phrase car on frappait à la porte et il entendit des hurlements et des sifflements. Avant même d'ouvrir il savait qui était arrivé.
