Prologue

La nuite est sombre, dépourvue d'étoile. L'obscurité semble tout envahir, tout avaler, toujours affamée, jamais repue. C'est un soir décisif pour l'humanité, le soir de tous les dangers. En quelques secondes, le destin peut se renverser. Une hésitation, et c'est l'anéantissement.

Les deux sœurs et Léo peuvent encore sauver Wyatt. Ils n'ont pas encore perdu, ils le savent. Et puis, ils ont toujours tout réussi, chaque mission, chaque objectif. Wyatt a disparu. Même si ils sont inquiets, ils gardent confiance en leur chance.

Piper souffre. Pourquoi sa famille n'est-elle pas là ? Va-t-elle accoucher sans eux ? Et ces complications qui n'arrangent pas son stress…pourra-t-elle les attendre ? Elle a un goût amer dans la bouche, le goût de l'amertume. Wyatt était né dans la joie, dans le bonheur, et l'enfant qu'elle mettait au monde naîtrait sans ses tantes et son père. Où étaient-ils ?

Phoebe et Paige gardent espoir, mais l'horizon se fait de plus en plus sombre…pas de signe de Wyatt. Son père a senti sa présence dans le Monde Souterrain, mais ils ne savent pas qui est derrière tout ça, et surtout pourquoi. Ils pensent avoir le temps, ils pensent qu'une fois de plus, le destin leur sera favorable…quelle naïveté. Léo ferme les yeux, tentant de localiser son fils, mais la barrière des démons bloque son signal et ses appels. Il faut qu'il descende, mais les Enfers sont beaucoup trop vastes.

Piper perd connaissance…il y a eu plus de complications que prévu. L'hémorragie s'est déclaré sans que personne ne puisse la prédire. Les médecins ne savent plus quoi faire. Une césarienne, tout d'abord. Il faut sauver le bébé.

Phoebe, Paige et Léo partent d'urgence. Quelle est la priorité, Piper, ou Wyatt ? Le dilemme est immense, mais la détresse de Piper les attire à l'hôpital.

Wyatt est seul, perdu dans les Enfers, livré à lui-même. Il n'est qu'âgé de deux ans, mais n'est pas un enfant comme les autres. Il est pourvu d'une grande intelligence, et doté de pouvoirs incroyables. Il le sait bien, comme il sait qu'il réussira à survivre en attendant ses parents, et en contrant perpétuellement les attaques des démons. Mais pour combien de temps ? Et quelles seront les conséquences sur lui ? Peut-il déjà voir son sombre destin ? Il ne semble pourtant pas effrayé. Les ténèbres s'emparent peut-être déjà de lui…

…au même instant, une comète apparaît dans le ciel noir, comme un coup de crayon lumineux, et rayonne dans l'atmosphère. Piper est hors de danger. Léo n'arrive pas à sourire, car beaucoup trop inquiet pour Wyatt, mais il tient tout de même son deuxième fils dans ses bras.

Une seule soirée, qui bouleversera l'existence du petit être qui ouvre pour la première fois les yeux. Son futur est déjà compromis. Mais il ne semble pas se préoccuper de son avenir, et, pour l'instant, il passe sa première nuit sur Terre.

Piper se penche vers son deuxième fils. Elle a été prévenue de l'enlèvement de Wyatt. Elle sait que le chemin qui s'ouvre à elle est semé d'embûches.

Elle se penche avec tendresse vers le nourrisson.

-Bonne nuit, Chris.