Bonjour tout le monde !

Même si je n'en suis pas à mes premiers écrits, c'est la première fois que je publie une fanfiction. Étant amoureuse de How To Train Your Dragon, j'ai décidé de mettre mon grain de sel dans l'immensité de ce fandom.

N'hésitez pas à appuyer sur le bouton « Review » pour laisser vos critiques quelles qu'elles soient. J'espère vraiment que mon travail vous plaira !

NB : Cette fanfiction étant désormais terminée et corrigée, ce chapitre est en réalité la fusion des deux anciens premiers chapitres.

IMPORTANT POUR LA COMPRÉHENSION : Ma fanfic porte sur une fin alternative aux événements du premier film. Pour resituer, Harold est choisi comme meilleur apprenti viking et doit se battre contre le cauchemar monstrueux. Mon histoire commence donc à ce moment, lorsqu'Harold tente de dresser le dragon devant tout le village, et que son père furieux lui ordonne d'en finir.


Chapitre 1

Point De Vue Extérieur

Soudain une grosse tâche sombre fonça vers l'arène et un jet violacé transperça les barreaux. Un épais nuage de fumée rendait la scène invisible pour tous les vikings du village venus assister au combat. Seules des lignes de feu pouvaient être distinguées parmi la brume.

Harold resta interdit devant le furie nocturne. Ce n'était pas un rêve ? Krokmou était-il réellement arrivé pour l'aider ? Il n'eut malheureusement pas le temps de reprendre ses esprits car le combat faisait rage entre les deux dragons.

"Ne lui fais pas de mal mon grand ce n'est pas sa faute ! Cria le jeune Hooligan"

Face à lui, il distinguait des coups de queue, des boules enflammées et autres techniques d'attaque. Brusquement, Krokmou assena ce qui semblait être le dernier coup et le cauchemar monstrueux, totalement apeuré, retourna se terrer dans sa cellule.

Les vikings avaient réussi à pénétrer dans l'arène et fonçaient à présent haches à la main sur le furie nocturne. Harold hésita quelques instants mais prit immédiatement sa décision lorsqu'il vit son père s'élancer à travers la foule. Il sauta sur son dragon et s'envola au moment où Stoïck abattit sa hache, précisément là où se trouvait la tête de la bête quelques secondes auparavant. Le fuyard entendit un dernier cri résonner à ses oreilles avant d'être hors de portée :

"Harold !"

Astrid. Il sentit dans sa voix de la tristesse, de la peur et... de l'abandon. Il s'en voulait énormément de la laisser mais Krokmou avait frôlé la mort alors…

Harold continua se course endiablée, espérant distancer Beurk le plus vite possible. Mon père doit être fou de rage pensa-t-il. Mais au lieu de se retourner, il fronça les sourcils déterminé à s'envoler encore plus loin. Ses pensées commençaient néanmoins à s'embrouiller car après cette longue journée, il était bien trop fatigué pour réfléchir.

La nuit commençait à tomber et le jeune viking réalisa alors qu'il n'avait nul part où aller. En longeant la montagne il aperçut une cavité dans la roche assez grande pour pouvoir les héberger. Une fois à l'intérieur, un morceau de bois s'enflamma grâce au dragon. Les deux amis se blottirent l'un contre l'autre et s'endormirent encore sous le choc, appréhendant l'avenir.

oOo

PDV Astrid

Trois jours. Cela faisait trois satanés jours qu'il était parti. Sans même se retourner. Je me sentais abandonnée, délaissée. J'essayais en vain de refouler mes émotions car si je vivais si mal son absence, c'était forcément parce que je l'appréciais bien plus que je ne voulais l'admettre.

Cela faisait donc trois jours que je vagabondais dans le village. La vie avait repris son cours pour tout le monde. Enfin presque tout le monde. Le chef ne sortait plus beaucoup de chez lui et quand il le faisait, c'était pour crier sur tous les malheureux se trouvant sur son passage. Ses excès d'humeur étaient certainement dus au comportement de son fils.

Son nom flottait sans cesse dans mon esprit. Malgré ma légère colère à son encontre, je m'inquiétais énormément pour lui. Où était-il allé ? Est-ce qu'il était en sécurité ? Avait-il de quoi survivre ? Tant de questions qui restaient sans réponse.

Je relevai alors la tête. J'étais tellement absorbée par mes réflexions que je n'avais pas regardé où j'allais. La clairière où Harold avait caché Krokmou s'étendait devant moi. Des larmes commencèrent à perler sur mes joues lorsque je repensai à notre vol sur le furie. Tout avait été si féerique.

Mais je chassai ses pensées du revers de la main. Je ne devais pas pleurer. Surtout pour ces idioties.

J'étais une viking après tout, une guerrière. Je fis alors demi-tour et rejoignis le village, en m'efforçant de ne plus penser à Harold... enfin, de ne plus penser à tout ça.

oOo

PDV Harold

Cela faisait à présent une semaine que je vagabondais d'une île à une autre, à la recherche de vivres pour nos deux estomacs. Krokmou arrivait encore à se débrouiller seul, mais pour ma part, manger du poisson à tous les repas devenait de plus en plus difficile. Notre situation était si précaire que je n'avais que vaguement envisager l'avenir.

Premièrement, je retournerai dans la clairière ou j'avais caché mon dragon pendant quelques temps. J'irai secrètement trouver Astrid et nous partirions tous les trois, ailleurs. Je ne savais pas encore où mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Soudain, une noix de coco me tomba sur la tête. Une... noix de coco ? J'en avais déjà vu dans les livres mais jamais en vrai. Selon ce que j'avais pu lire, elles se trouvaient dans les pays chauds. Au Sud. Je m'étais donc tant éloigner que ça ? Très peu de vikings avaient un jour atteint le Sud, des terres lointaines.

Curieux, je continuai à avancer sur le sentier où nous avions atterri. Je ne connaissais ni la faune, ni la flore qui peuplaient cette région verdoyante et curieusement, cela m'effrayait. J'aperçus non loin de là de la fumée se frayer un chemin jusqu'à la cime des arbres. Il se faisait tard et mon ventre gargouillait. Peut-être m'offrirait-on l'hospitalité d'un soir ? Qui sait ?

Justement personne, pensais-je encore plus fort.

oOo

PDV Rustik

Le tremblement qui s'empara de mon corps m'extirpa de mon sommeil. Ces abrutis de jumeaux venaient de me secouer trop violemment, ce que je ne tardai pas à leur faire savoir.

"Mais vous êtes fous ou quoi ? J'étais en train de faire ma sieste quotidienne !

-De un, tu fais jamais la sieste. De deux, c'est drôle de te réveiller. Et de trois, ça fait plus de deux

heures que tu glandes. Astrid va encore s'en prendre à nous tous si on arrive en retard à cause de toi ! Répondit Kranedur"

Ah c'est vrai. Je l'avais oubliée celle-la.

"Mais qu'est-ce qu'elle mijote encore ? Renchéris-je

-Je croyais que c'était ta princesse ? Se moqua le blond.

-Ferme-la."

Ils me tapaient encore plus sur le système que d'habitude. Évidemment que c'était ma princesse. Évidemment que j'étais son prince. C'est juste qu'elle ne l'admettait pas encore.

"Elle ne le sera jamais, fit la jumelle comme pour répondre à mes pensées.

-Bon, la coupai je, le dernier à l'arène devra aider Mildiou à récolter ses choux."

Les jumeaux ne se firent pas prier et se précipitèrent en courant dans les rues du village. En arrivant dans l'arène, je n'étais...mêm...même...pas essou...hou-hou...essoufflé. Je me redressai et bombai le torse lorsque la belle viking blonde s'avança vers moi, ayant lâché sa hache. Elle tendit sa main et je m'apprêtais à la prendre quand son poing me défigura.

"Pourquoi vous êtes en retard ? Cria t-elle.

-Rustik dormait comme un gros bébé, ricana Kognedur."

Ma princesse lança un regard noir de notre côté puis nous tourna le dos. Qu'est-ce que j'aimais quand elle faisait ça ! Une vraie petite viking.

"Bon, poursuivit-elle, j'ai déjà expliqué à Varek la raison de notre présence ici, puisque lui est arrivé à l'heure."

Hum... Ses sous-entendus la rendaient encore plus irrésistible.

"Plan que, par ailleurs, je n'approuve pas du tout, commenta Varek."

On voyait bien qu'Astrid usait de toute sa retenue pour ne pas le fendre en deux avec sa hache qu'elle avait récupéré.

"Comme j'allais le dire, continua t-elle, Harold est maintenant parti depuis une semaine."

Haro... Quoi ! Pourquoi nous parlait-elle de ce boulet-menteur ?

"Et je pensais que nous devrions partir à sa recherche pour le ramener au village."

Par Thor et Odin réunis, que venait-elle de dire ?! Je ne pus m'empêcher de contester.

"Quoi ? Mais t'es complètement tombée sur la calebasse ! Ce gars a sympathisé avec nos pires ennemis, a trahit tout son village, et toi tu veux qu'on le ramène sur Beurk tout gentiment en lui lançant des fleurs ?!"

Elle réagit calmement, chose extrêmement rare.

"Qui a parlé de lui lancer des fleurs ? Sourit-elle.

-Moi ! Et que crois-tu que le chef nous fera lorsqu'il apprendra qu'on a ramené son fils au village, son propre fils qui a humilié Stoïck devant son peuple ?!"

Je vis aussitôt que ma dernière phrase était de trop. Astrid m'attrapa par les épaules et me balança à terre. Son pied vint écraser une bonne partie de ma mâchoire.

"Comment tu peux dire ça ? Hurla t-elle, le visage rouge de colère. Comment oses-tu renverser les rôles ?! C'est nous qui l'avons humilié et rejeté durant toutes ces années ! Il ne cherchait qu'à se faire accepter mais on a pas arrêter de se foutre de lui. Comme tout le village d'ailleurs ! L'autre jour devant ce cauchemar monstrueux il voulait nous prouver que les dragons sont des êtres gentils, comme moi-même j'ai pu le découvrir grâce à lui ! Il mérite mieux que ça ! Donc si personne ne compte m'aider je le ferai toute seule. Vous êtes minables."

La belle blonde se rua hors de l'arène avec les yeux rouges. Elle avait sorti tout ça sans même s'arrêter pour respirer. Je regardai le reste de la bande qui semblait aussi surpris et choqué que moi.

Soudain, quelques mots de son discours me frappèrent violemment. Comme moi même j'ai pu le découvrir grâce à lui.

Ça voulait dire qu'elle fréquentait Harold. Cela expliquait sans doute son comportement qui avait paru étrange aux yeux de tous lors de la fuite du garçon, elle qui n'avait jamais éprouvé que de l'indifférence à son égard. Ça ne se passerait pas comme ça. Si elle voulait le retrouver, qu'elle y aille.

Mais un jour, même si cela prendrait du temps, de la patience et de la retenue, elle serait à moi. Je me le promis.


Fin du premier chapitre ! J'espère qu'il vous aura suffisamment plu pour continuer :)

Ayant remarqué que les points de vues les plus courants étaient surtout ceux d'Harold, Astrid, ou une vue extérieure (dans la plupart des fictions HTTYD), j'ai trouvé intéressant d'expérimenter celui des autres personnages pour mieux comprendre leur position, compréhension personnelle des faits, etc.

Je tiens par ailleurs à remercier Sissi1789, Lola697 et elotstl pour leur review ainsi que ceux ayant enregistré l'histoire dans leurs Favoris et/ou Alertes.

A la revoyure,

Unefeerique ;)