Bonjour à tous !

J'ai écrit ce petit texte hier soir. Impossible pour moi de ne pas écrire en ce jour du « 19 ans plus tard ». J'espère que cela vous plaira ! Quand à Duncan, qui est mentionné ici, c'est un personnage OC que j'ai inventé. Son nom complet est Duncan Londubat et c'est le fils de Neville et Hannah Abbott. J'ai toujours trouvé dommage que JK Rowling ne nous ait rien dit sur la descendance de Neville, alors je me suis permise de lui en inventer une !

Bonne lecture !


1er Septembre

Appuyé contre le rebord de la fenêtre du Poudlard Express, Albus regarde le paysage défiler sous ses yeux. Il est un peu plus de 13h, et Rose, Duncan et lui viennent de finir de manger. C'est l'heure chaude de la journée, l'heure indolente, cette heure où une douce torpeur attrape le monde. L'heure où les problèmes et les angoisses perdent de leur urgence et de leur importance. L'heure où l'on regarde les choses d'un peu loin.

Ira-t-il à Gryffondor, comme James ? Albus aimerait bien mais il n'est pas sûr que la maison lui convienne. Courage, audace, possède-t-il suffisamment de ses qualités ? Il a le sens de la justice de Poufsouffle, Teddy lui rappelle toujours. Oui, c'est vrai, Albus ne serait pas gêné d'aller à Poufsouffle. Il a l'impression que ça pourrait lui correspondre. Serdaigle ? Il n'en a pas l'assiduité. Il aime apprendre, comme tout le monde, mais ne va pas chercher la connaissance.

Il a peur d'aller à Serpentard. Après tout son deuxième prénom est en l'honneur d'un illustre Serpentard. Cela pourrait lui porter préjudice. Albus sait que c'est idiot de penser ainsi (après tout cela voudrait dire qu'il a plus de chance d'être à Gryffondor), mais il ne peut s'empêcher de le faire. Serpentard lui fait peur. Il ne se sent ni retors, ni ambitieux (mis-à-battre son ambition de battre James), et il peur que James passe son temps à se moquer de lui s'il va à Serpentard (non pas qu'il ne soit pas de taille à se défendre contre son frère, hein !).

Le jeune garçon reporte son attention sur ses camarades. Rose ira très certainement à Gryffondor. Elle a l'intelligence pour aller à Serdaigle – Rose est bien au-delà de l'excellence, elle est juste brillante – mais son incapacité notoire à se tenir correctement lui ferme les portes de cette maison. Duncan ? Il ira certainement soir à Poufsouffle, soit à Gryffondor. Il est gentil, a une certaine tendance à se laisser marcher sur les pieds mais il est toujours prêt à entrer dans la bagarre pour soutenir ses amis s'il le faut.

Dehors, de grandes étendues de plaine défilent. Albus pousse un soupir. Cette histoire de maison l'agace plus qu'autre chose. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, ou Serpentard ? Au final, il se dit que cela n'a pas d'importance. Tout ce que souhaite vraiment Albus, c'est d'être avec ses amis.