Chapitre 1 : Le réveil
Stepan se réveilla, la tête douloureuse, dans la jungle de Point Lockout, juste devant la porte du sanctuaire. Il se souvenait simplement d'avoir cueillit les graines de la plante punga géante et puis... la plante lui avait lâché des sortes de spore dessus. Il avait finit par s'évanouir et maintenant, il était là.
Le jeune homme sut qu'il devait sans doute retourner à la cathédrale des indigènes. Il se leva et chassa les mouches bouffies qui l'attaquaient avant de prendre la direction de l'édifice.
Après quelques heures de marches parsemées de combats, il s'arrêta devant la cathédrale Ark et Dove et soupira. Un indigène du nom de Smith ou Johnson -il n'avait pas retenu le nom- lui ouvrit le portail et l'interpella.
-Vous avez donc réussit. Votre esprit s'est élevé.
-Oui, je vois. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? demanda Stepan en croisant les bras.
-Vous pouvez à présent entrer dans l'église.
-Vous avez un chef ?
-Un chef ? Il y a Jackson, mais il n'est pas ici. Il est retiré dans sa grotte et il médite. répondit-il.
-Comment on peut y aller ?
L'homme en face de lui fit une moue désolée, il ne le savait pas. Le jeune homme haussa les épaules et entra dans la cathédrale. Il avait tant peiné pour arriver à entrer, il n'allait pas rater l'occasion d'y jeter un oeil.
Stepan avait toujours mal à la tête mais il alla quand même discuter avec les gens qu'il trouvait. Il s'approcha d'une femme qui lui expliqua être la "mère" des autres indigènes, ses "enfants". Le jeune homme ne chercha pas à comprendre plus longtemps, son ton hautain lui tapait sur les nerfs. Il en avait marre que cette femme le prenne pour un enfant. Il parla encore à deux autres personnes. Enfin... parler était un grand mot. Ils discutaient de manière étrange et ne semblaient pas réellement se soucier de lui.
Une douleur sourde lui vrillait toujours le crâne et le jeuen aventurier avait de plus en plus de mal à ne pas y penser. En plus ça commençait à le démanger. Au bout d'un moment, Stepan, n'y tenant plus, ôta son casque et se gratta furieusement le front.
-Aïe ! Mais qu'est-ce que... bougonna t-il en sentant une terrible douleur.
Il regarda sa main et son coeur fit un bond dans sa poitrine quand il contempla la couleur de son sang. Le jeune homme se précipita vers Johnson et lui montra son visage. L'indigène hocha la tête et lui expliqua.
-Oui c'est normal. Lorsque votre esprit s'élève, il y a parfois quelques séquelles : votre visage en est une. Cependant, vous ne semblez pas souffrir d'autres séquelles quelles qu'elles soient.
Le jeune aventurier ouvrit des yeux ronds. Il n'en croyait pas ses oreilles mais la vérité commençait à se frayer un chemin dans son esprit. Trop irritable, il préféra s'éloigner pour ne pas en coller une à l'indigène. C'est là qu'une femme s'approcha de lui. Elle avait un beau visage et semblait tout à fait lucide, pas comme les autres.
-Salut. Vous êtes nouveau ici ? Moi c'est Nadine.
Stepan tilta. Nadine... Il avait déjà entendu ce prénom quelque part. Mais oui ! s'écria t-il en pensée, la femme que j'ai vu avant la traversée vers Point Lockout m'a dit que sa fille s'appelait Nadine !
-Salut. Content de vous voir, en fait votre mère m'a demander de vous prévenir qu'elle vous cherchait. Si je vous trouvais quoi.
-Ah je vois. Ne vous m'éprenez pas, j'aime ma mère mais je veux revenir avec quelque chose, je cherche la richesse. C'est pour ça que j'aimerais que vous lui disiez que je reviendrais... plus tard. lança t-elle, se souciant peu de ce sujet visiblement.
Stepan hocha la tête. Il était d'accord et désireux de passer à autre chose. Cette jeune femme semblait connaître plus de trucs qu'elle ne le disait et, si elle était là, Nadine pourrait sans doute le renseigner sur "l'élévation de l'esprit".
-Au fait. Vous auriez des infos sur l'épreuve qu'ils nous font passer avant de nous laisser entrer là ?
-Hmm ? Oui. En fait, quand on s'endort, il nous enlève un bout de cerveau. C'est pour ça que vous avez une cicatrice sur le visage et les cheveux tondus. répliqua t-elle sans la moindre hésitation.
-Un... bout de cerveau... en moins... souffla Stepan en se massant les tempes, choqué par la jeune femme.
Il s'arrêta cependant, ayant peur sur le coup que ce qu'il restait de son cerveau ne s'envola. Le jeune aventurier fit quelques pas sur le côté, puis revint face à la jeune femme.
-Vous n'avez pas l'air fou. C'est rassurant. Vous avez eu de la chance. fit la jeune femme avec un grand sourire.
-Oh là là... De la chance ? J'aurai préféré ne jamais faire ce truc plutôt. geignit-il. Vous avez un visage normal. Vous sauriez me remettre en état ? la questionna t-il avec un air désespéré.
-Oui bien sûr. Ne bougez pas.
Après quelques manipulations, Stepan se sentit beaucoup mieux. Allez savoir comment, il avait de nouveau ses cheveux et la cicatrice, qui était auparavant à peine refermée, marquait maintenant son visage d'un trait fin. Le jeune homme remercia Nadine chaleureusement, trop heureux de recouvrer son visage d'antan. Les deux jeunes parlèrent encore et l'homme apprit où se trouvait la planque du chef des indigènes. Elle était juste sous la cathédrale Ark et Dove. Il lui ferait sans doute payer pour lui avoir enlever un bout de cerveau. Toutefois, il préféra d'abord retourner dans ses bonnes vieilles terres désolées de la capitale.
Nadine lui dit au revoir et Stepan remonta le plus vite qu'il pouvait sur le bateau qui le ramènerait. Le capitaine ne lui posa aucune question sur son empressement et ils s'en allèrent.
