(Salut, avec une amie nous avons décidé d'écrire des drabbles en collaboration, on espère que ça vous plaira. Si vous avez des idées (que ce soit une partie de l'histoire, ou un pairing précis) n'hésitez pas à les proposer on essayera d'en faire quelque chose.
Voilà le premier drabble centré sur Tony et Steve).
Steve regardait cet étrange rectangle que Stark lui avait donné la veille... Il avait encore du mal à croire qu'il s'était retrouvé dans cette affaire...
Cela faisait plusieurs jours, qu'il passait du temps avec les deux scientifiques dans leur laboratoire. Et il ne comprenait toujours pas l'usage de la plus part de leurs appareils. Pourtant il passait du temps à leurs côtés en partie à cause de son ennui. Tous les Avengers à part lui avaient des occupations, Thor était reparti sur Asgard, Clint et Natasha avaient une mission dans un endroit que seul le Shield connaissait et les deux scientifiques s'enfermaient dans leur sanctuaire. Lui n'avait plus rien... Les gens qu'il connaissait étaient morts, ou il n'avait plus de lien avec eux. Ce monde lui était toujours étranger, il ne savait donc pas comment s'occuper. De plus, il avait du mal à rester tout seul. Il était resté seul bien trop longtemps, prisonnier de la glace.
Au départ, Stark s'était plaint de sa présence car Steve ne savait jamais où se mettre pour ne pas déranger le génie. Pour rigoler, Bruce lui avait dit que si la position du Captain le dérangeait, il n'avait qu'à le déplacer lui-même. Tony l'avait pris au mot et il prenait un malin plaisir à l'attraper par la taille pour le déplacer. Au départ, ce contact l'avait fait rougir et il ne savait pas comment réagir, mais après plusieurs heures il avait fini par s'habituer aux mains de Tony sur son corps.
C'est comme cela qu'une routine s'était installé entre les trois amis, mais plus le temps passait et plus Pepper rentrait dans leur sanctuaire pour se plaindre du milliardaire, qui ne faisait jamais le peu de travail qu'elle lui envoyait.
Steve ne savait pas trop pourquoi, mais il était gêné de voir Pepper harceler Tony, il savait que c'était pour une bonne raison car Stark avait des responsabilité, mais il voyait que le génie passait tout son temps à travailler pour créer de nouvelles choses, au point qu'il oubliait de manger, si lui et Bruce ne lui apportaient pas un sandwich (bien sûr ils recevaient de l'aide de Jarvis qui "débranchait" tous les outils que le playboy utilisait). Donc c'est pour cela qu'il avait proposé son aide, s'il avait bien compris il n'avait qu'à lire des messages à Tony et noter ses réponses. N'importe quel idiot pouvait le faire. Le problème était qu'on ne lui avait pas dit qu'il devrait utiliser une de ces machines dont le génie est si fier.
Tony avait essayé de lui expliquer, à plusieurs reprises comment marchait son stark'pad, mais il avait toujours du mal avec... Il ne se souvenait déjà plus comment s'allumait cette chose...
Alors qu'il se concentrait pour se souvenir du fonctionnement, quelque chose de lourd se plaça sur sa tête. Lorsque Steve leva son regard, il remarqua que le "philanthrope" s'était affalé sur sa tête de façon à pouvoir toucher la tablette.
Il lui montra à nouveau comment sa machine s'utilisait, et étrangement pour une fois, il finit enfin par comprendre. Une fois qu'il eut répété les gestes de son ami, il leva son regard pour voir sa réaction. Ce dernier avait son sourire de gamin.
"Fallait me le dire Captain si t'avais besoin de contact pour apprendre.
-Tony, n'embête pas Steve. N'oublie pas qu'il essaye de faire le travail qui est le tien.
-Mais Popa..."
-Arrête de l'embêté"
Le ton de Bruce était sévère mais un petit sourire amusé se dessinait sur ses lèvres.
Le ton du scientifique eu son effet sur le génie qui s'était relevé du corps de Steve en soupirant et recommença à travailler tout en répondant aux questions que lisait Rogers.
Le soir venu, Bruce et Steve commencèrent à ranger leurs affaires pour rejoindre les autres afin de commencer leur soirée film accompagnée de pizzas. Mais Stark, lui n'avait pas relevé la tête de son fer à soudé.
"Stark, c'est l'heure d'aller manger.
-Pas faim.
-Aller ne fait pas l'enfant il faut que tu te nourrisses.
-Hmm hmm"
Banner soupira, il connaissait bien son ami, il savait que dans cet état d'esprit, il ne bougera pas tant qu'il n'aurait pas fini son travail.
"Bien, je t'apporte une part de pizza.
-Non Bruce, il doit arrêter de jouer les têtes de mules. Nous avons décidé de vivre ensemble pour créer des liens, pour que nous soyons plus efficaces sur le terrain. Stark tu viens avec nous.
-Désolé Captain, je suis pas un soldat, je n'obéis pas aux ordres."
Mais le Captain lui enlevait déjà son outil et l'attrapa pour le jeter sur son épaule.
"Hey tu fais quoi là?
-Je n'aime pas la place où tu es, donc je te bouge.
-Tu te venges là?
-Qui sait?"
Et c'est avec ce paquet sur son épaule qu'ils partirent dans la salle commune où les attendaient Natasha et Clint qui étaient déjà installé à leur place sur le canapé. Bien sûr l'agent Barton décida d'embêter leur hôte quand il vit sa position.
"Bah alors Stark, tu es punis?
-Moi? Non, j'avais juste la flemme de marcher donc notre super soldat c'est proposé pour me porter.
-Je suis sûr que tu aurais préféré qu'il te prenne dans ses bras, plutôt que comme ça."
Natasha avait son sourire au coin, depuis le temps qu'elle observait son équipe, elle n'avait pas échappé au rapprochement qui se faisait entre ces deux personnes qui étaient si opposés au départ. Et elle n'avait pas manqué la légère rougeur sur les joues de Tony lorsque Steve l'avait enfin déposé sur le canapé. Elle savait déjà que Steve n'avait rien remarqué des sentiments naissant du génie, mais elle se demandait si il comprenait déjà ce qu'il ressentait lui-même. Voilà l'agent avait choisi sa nouvelle mission : réussir à mettre en place le couple Stony et ça serait surement l'affaire la plus difficile de toute sa vie
