Rose et le Docteur
Résumé : Et si la rencontre entre Rose Tyler et le Docteur s'était passée différemment ?
Rose Tyler est une jeune londonienne de 19 ans qui travaille dans une boutique de vêtements. Un mystérieux vaisseau apparaît soudainement dans un parc de Londres, semant la panique dans toute l'Angleterre. Y a-t-il encore un espoir pour sauver la Terre ? C'était sans compter sur cet homme étrange et brillant qui va sauver Rose avec sa boîte bleue et accepter l'appel au secours des Terriens…
Disclaimer : Les personnages de Doctor Who ne m'appartiennent pas, je ne les reprends que pour le plaisir.
Note de l'auteur : Ceci est ma toute première fic', alors j'espère qu'elle vous plaira ! Je suis amateur, alors soyez indulgents ! Je voudrais préciser que le Docteur est sous sa neuvième forme, et qu'il connait déjà le Capitaine Jack Harkness (ils se sont rencontrés dans une ancienne aventure que je ne cite pas). Jack est déjà chef de Torchwood, avec Gwen Cooper, Ianto Jones, Pete Tyler (qui est toujours en vie) et Mickey Smith (dans cette fic', il n'est pas du tout peureux !). Mais je ne vais pas tout vous raconter ! Pour bien comprendre, je vous conseille d'avoir déjà vu les saisons 1 et 2 de Torchwood, ainsi que la saison 1 et peut-être aussi 2 de Doctor Who. J'espère que vous me laisserez quelques reviews, j'en aurai bien besoin pour m'améliorer !
Bonne lecture à toutes et à tous !
Prologue
Au-dessus de la Terre, en plein espace, an 2046.
Le Docteur. Cet homme, ou plutôt Seigneur du Temps, si complexe, si brillant. Un homme qui ne regarde jamais derrière lui. Il est là, et quelques instants plus tard, lui et sa boite bleue, le Tardis, disparaissent. Cet homme, qui ne voulait plus penser au passé, qui voulait se reconcentrer sur l'avenir. Et voilà qu'il se retrouve face à dix Dalek…
-Je ne vous laisserai pas faire ! hurla le Docteur.
Ses cheveux noirs étaient quasi inexistants, il portait une veste en cuir noir qui le faisait ressembler à un chanteur de rock, et ses sourcils étaient froncés. Le Docteur était dans une colère noire…
-ET COMMENT COMPTEZ-VOUS NOUS EN EMPÊCHER ? demanda la machine en métal qui apparaissait sur la console du Tardis.
Le Dalek, extra-terrestre qui ressemblait, étrangement, à une salière, fixait l'homme de son œil en métal, son bras en forme de ventouse dirigé vers lui.
-Vous ne pouvez pas vous enfuir ! ajouta le Docteur.
-NOUS POUVONS FAIRE CE QU'IL NOUS PLAÎT ! VOUS N'ÊTES PAS EN POSITION DE NEGOCIATION ! lui répondit un autre Dalek. SINON NOUS DEVRONS VOUS EXTERMINER !
-EXTERMINER ! EXTERMINER ! scandèrent tous les autres.
Effectivement, pensa le Docteur. Il n'était pas en position de négocier. Il était resté loin du vaisseau Dalek, de peur que leur missile puisse l'atteindre, et s'il se matérialisait directement chez eux, il ne pourrait pas sortir et les commandes d'autodestruction étaient justes à côté des Daleks.
Il enrageait. Il avait l'impression que ses cœurs allaient exploser. Ils étaient revenus ! Les Daleks, les pires monstres de la Création toute entière, le défiaient à nouveau ! Il se rappela avec angoisse le début de leur rencontre.
FLASH BACK:
Il venait juste d'arriver sur la planète Barcelone pour visiter cette planète qu'il adorait, il allait ouvrir les portes du Tardis, lorsqu'un bip sonore retentit derrière lui.
Il se retourna d'un bond.
-Quoi ? demanda-t-il d'un ton exaspéré en s'approchant de la console du Tardis.
Un point rouge apparaissait sur l'écran de contrôle. Lorsqu'il comprit ce que cela signifiait, il lança un nouveau « Quoi ?! » en portant la main à ses cœurs.
-C'est impossible ! cria-t-il à son vaisseau. Ils…
Le Tardis était clairement en train de lui faire comprendre qu'un vaisseau Dalek stationnait au-dessus de la Planète Terre, en l'an 2046.
-Tu dois certainement te tromper, mon Tardis ! C'est littéralement impossible qu'ils soient encore en vie !
L'écran de contrôle lui montra un petit satellite qu'il avait lui-même placé sur son vaisseau pour repérer toute trace des Daleks, au cas où.
-Très bien, capitula-t-il. Tu as raison, c'est moi qui ai posé ce machin, alors… Allons-y !
Le Tardis disparut de la planète Barcelone en quelques secondes, et réapparut quelques minutes plus tard. Dans l'espace. Et, lorsqu'il vit un énorme vaisseau noir sur son radar, il se sentit défaillir. Il reconnaissait très bien ce genre de vaisseau. Entièrement noir, il ne lui laissait aucun doute. Il appartenait à des Daleks. Ils étaient revenus. Ses pires ennemis, ceux qui étaient en partie responsable de la disparition de sa planète, ceux qu'il n'avait pas hésité à tuer et exterminer pour sauver l'Univers. A cause d'eux, il avait détruit tout ce qu'il avait de plus cher. Et maintenant, il était le dernier. Le dernier de son espèce.
Alors, les voir ici, dans l'espace, juste au-dessus de sa planète préférée, la Terre, c'en était beaucoup trop pour lui. Il ne pouvait pas le supporter. La colère s'empara de lui, pendant que le Tardis établissait la communication avec les Daleks.
Et lorsque son visage, empli de rage, de colère, et en même temps de désespoir, apparut devant les Daleks, il nota avec une pointe de satisfaction qu'ils n'avaient pas pu résister : ils avaient reculé.
-Que faîtes-vous ici ? gronda-t-il en notant qu'ils étaient dix dans la salle des commandes du vaisseau.
-VOUS NOUS AVEZ TROUVE, osa enfin dire un des Daleks après quelques minutes d'hésitation.
-Je vous retrouverai toujours, Daleks ! hurla-il. Vous m'entendez ?! Je ne vous laisserai plus faire de mal à quiconque !
-NOUS PENSIONS ÊTRE INVISIBLE, continua le Dalek. NOUS AVIONS UNE PROTECTION.
-Vous pensiez très mal, dans ce cas ! J'ai placé un dispositif très spécial sur le Tardis. Alors, je vous trouverai toujours ! Maintenant, je vais répéter ma question : QUE FAITES VOUS LA ?
-VOUS SEMBLEZ SI SEUL, dit soudain un autre Dalek en s'approchant jusqu'à prendre tout l'écran. LA SOLITUDE EMPLIT VOTRE CŒUR, AINSI QUE LA COLERE !
-Je ne vous permets pas ! fulmina-t-il.
-VOUS AVEZ BESOIN DE QUELQU'UN A VOS CÔTES, continua-t-il pourtant.
-C'est gentil de vous inquiéter pour moi, les railla-t-il, mais j'allais très bien, jusqu'à ce que vous arriviez. Quels sont vos intentions ?
-POURQUOI SOMMES-NOUS PRES DE LA TERRE, D'APRES VOUS ?
-Vous voulez envahir la planète, c'est ça ?
-VOUS VOUS DEMANDEZ CERTAINEMENT POURQUOI ?
-Pas du tout, répondit-il. Je le sais déjà. Rien qu'à l'écran, je peux voir que votre vaisseau est en fin de vie. Si vous allez sur Terre, il ne pourra plus jamais décoller. Mais au final, ce n'est pas important pour vous. Vous aurez une planète entière à votre service.
-SI VOUS AVEZ DEJA COMPRIS, POURQUOI CONTINUONS-NOUS A PARLER ? demanda un Dalek. EXCUSEZ-NOUS, MAIS NOUS AVONS UNE PLANETE A CONQUERIR ! ADIEU… N'ESSAYEZ PAS DE NOUS RETROUVER, VOUS POURRIEZ LE REGRETTER.
-Je ne vous laisserai pas faire !
Il se reconcentra sur les Daleks. Il décida de tenter une approche un peu plus diplomatique.
-Comment êtes-vous venu ici ? demanda-il.
Il essaya de refreiner la panique qui le gagnait. Si les Daleks se rendaient sur Terre, les conséquences seraient désastreuses pour les Humains. Il devait les arrêter.
-Vous êtes tous morts…continua-t-il.
-NOUS AVONS SURVECU !
-C'est impossible !
-NOUS SOMMES PARTIS PENDANT LA GUERRE DU TEMPS.
-J'ai placé un verrou temporel sur toute la Guerre, vous ne pouvez pas en sortir !
-IL Y AVAIT UNE FAILLE ! UN SEUL PETIT MOMENT DE LA GUERRE, L'ESPACE DE QUELQUES MINUTES, UNE SIMPLE PETITE FAILLE, ET NOUS AVONS PU REVENIR !
-Combien êtes-vous ? demanda-t-il en s'empêchant de trembler : il avait fait une erreur !
-SEULEMENT DIX. MAIS NOUS REMEDRONS A CE PROBLEME ! IL FAUT SIMPLEMENT APPRENDRE A EVOLUER POUR SURVIVRE ! ADIEU MAINTENANT!
Le Dalek disparut de l'écran et il put les voir se préparer au décollage avant qu'un des Dalek coupe la communication. Ils allaient partir. Il ne pouvait pas les laisser faire.
Il devait absolument atteindre les commandes d'autodestruction du vaisseau ! Il s'approcha de la console et activa son Tardis. Quelques minutes plus tard, il réapparaissait en plein milieu de la salle des commandes du vaisseau Dalek.
-Que la chance soit avec moi… murmura-t-il à son cher vaisseau, désespéré.
Avant même qu'ils puissent réagir, il sortit en courant du Tardis en se jetant sur le bouton d'autodestruction. Les Daleks se rendirent soudain compte qu'un intrus se dirigeait en courant vers leur bouton de survie.
« EXTERMINER ! EXTERMINER ! » scanda un Dalek en dirigeant son bras métallique en direction du Docteur.
Celui-ci tenta tant bien que mal d'éviter le jet mortel en faisant une pirouette mal contrôlée. Il allait appuyer sur le bouton lorsque le vaisseau commença à se dématérialiser, le faisant tomber au sol. Non ! pensa-t-il. Le vaisseau Dalek fonctionnait comme son Tardis. Il allait réapparaître sur Terre !
Un autre jet mortel fonça sur lui, et il dut battre en retraite. Au moment où il entra dans le Tardis, un jet lui frôla l'épaule et il se jeta en hurlant dans son vaisseau. Il ferma les portes en s'écroulant parterre, gémissant de douleur.
Il ne pouvait pas mourir ! Pas maintenant ! Il devait poursuivre les Daleks !
Il réussit tant bien que mal à enfouir la douleur dans son organisme si particulier et se leva en gémissant. Il pouvait oublier la douleur. Pour l'instant. Juste le temps de régler le problème des Daleks, ces monstres sans émotions ni pitié ! Il savait bien qu'il ne tiendrait pas longtemps à cause du rayon des Daleks, mais il n'avait pas le choix.
Il tenta d'oublier ce qui s'était passé et il s'approchait de la console du Tardis lorsque des étincelles sortirent des commandes.
-Non, non, non, non ! cria-t-il en abaissant des leviers.
Le vaisseau Dalek se dématérialisait sans lui ! Ils n'étaient vraiment pas idiots, finalement ! Il n'y avait qu'une solution ! Tenter de les suivre dans le Vortex du Temps ! Il actionna des manettes, appuya sur des boutons en faisant tout le tour de la commande du Tardis, pour finalement se retrouver parterre lorsqu'une embardée lui fit perdre l'équilibre.
Au bout de beaucoup d'explosions et d'étincelles, le Tardis parvint enfin à sortir du Vortex du Temps et se retrouva dans le ciel de Londres. Le Docteur se releva et consulta son écran de contrôle. Il ne savait pas encore à quelle époque il était, mais le vaisseau Dalek avait disparu. Le Tardis était plus puissant. Il était sûr d'être arrivé avant eux. Maintenant, il devait rester sur Terre jusqu'à ce que le vaisseau Dalek se matérialise sur Londres.
Tout à coup, il se rendit compte que le Tardis continuait à faire des étincelles ! Se balader avec un autre vaisseau dans le Vortex du Temps l'avait endommagé ! Une nouvelle secousse propulsa le Tardis vers le sol ! Il consulta la caméra de dehors : il allait s'écraser dans une rue, en plein sur une jeune femme blonde !
Note de l'auteur : J'espère que ce prologue vous a plu, n'hésitez pas à laisser des reviews ! Je voudrais ajouter que vous avez surement deviné qui est la jeune femme blonde !
