Bon, ça faisait un moment que j'avais envie de l'écrire, parce que franchement, ça me pertubait quand je suis sorti du cinéma.

Bonne lecture !

...

Luke se défit de sa cape et s'assit devant l'âtre de sa cheminée. Il mit de l'eau à chauffer dans un étrange récipient en cuivre, et aida les flammes orangées à venir lécha le fond métallique à l'aide de la Force.

Il se releva et désigna une chaise à sa jeune invitée. Tout ça sans un mot.

Rey s'assit en grelottant. Elle commençait à se sentir mal. Luke prenait son temps, allant d'un bout à l'autre de la masure qu'il avait amménagé à l'intérieur d'une grotte d'un petit pas tranquille.

A l'extérieur, le soleil se couchait lentement sur l'océan, nimbant d'une lueur rouge l'onde bleue. Rey ne regardait pas ce phénomène merveilleux et journalier qu'offrait cette planète, les yeux fixés sur ses chaussures, elle essayait de ne pas penser à la douleur qu'elle éprouvait au niveau de la gorge.

Luke s'assit en face d'elle, le regarda un moment, puis, d'une voix grave et douloureuse, marquée par le malheur et la solidtude, il lui demanda :

-Comment est-ce arrivé ?

-Eh bien...Après qu'il...

Elle hésita, consciente de la douleur que devait provoquer ces mots dans le coeur du vieil homme, mais décida de continuer.

-Après qu'il ait tué Han Solo, il nous a poursuivit, puis nous avons engagé un combat, lui et moi, après que Finn se soit fait blessé. J'étais très inquiète pour lui, mais je devais me battre contre Kylo Ren.

-Combien de temps a duré le combat ?

-Je ne sais pas... Entre dix et quinze minutes je pense...

-Et le temps ?

-Eh bien il neigeait.

-Ce qui explique tout.

Il secoua la tête d'un air navré. La bouillore siffla, signe que l'eau était prête.

-Enlève tes chaussures, ordonna-t-il à Rey.

Ce qu'elle fit, pendant que Luke allait chercher l'eau brûlante. Il versa le liquide fumant dans une grande théière et revint tranquillement vers Rey.

-Met une couverture sur tes épaules, lui conseilla-t-il en versant l'eau dans une grande bassine.

Elle se saisit d'une grande couverture qui était accroché et s'enroula dedans comme elle pouvait. Elle voyait de plus en plus flou, sa gorge la faisait souffrir de plus en plus et son nez la piquait.

-Bon, aller, mets tes pieds là-dedans, lui ordonna Luke en désignant la grande bassine remplie d'eau chaude.

Elle s'executa et éternua un grand coup. Luke secoua la tête :

-Mais quel idée de te battre en tenue de désert sur une planète où il neige...

-C'est bah boi qui est choisi...

Et elle ré-éternua.