Coucou tout le monde. Je poste un petit Os que j'ai écrit entre deux cours. On ne choisit pas vraiment les moments ou vient l'inspiration. J'aurais pu l'améliorer, le travailler un peu plus, mais j'ai la flemme. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de le poster comme ça.

Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à J.K ROWLING, il y a que l'histoire qui est de moi.

Bonne lecture

Tout est fini maintenant. La guerre est terminée mais à quel prix ? Combien de vies ont été prises ? Combien de familles ont été brisée ?Ils sont morts pour la bonne cause, ne cesse de répéter le ministre. La bonne cause, c'est tellement facile pour lui de dire ça. Il n'a perdu personne, il n'était même pas là lors de la bataille finale. Il n'a pas vécut toutes ses horreurs. Les cadavres allongés un peu partout, les cris de douleurs et de désespoir, les explosions, la haine et la peur, celle de mourir et celle de voir ceux que tu aimes tomber. Toutes ces choses qui me hantent et qui me font perdre pied jour après jour, il ne les a pas vu alors qu'il se taise avec tous ses beaux discours.

Je dois avoir l'air pitoyable, là comme ça dans ce vieux bar miteux, maugréant tout seul en m'enfilant verre sur verre. Ca m'est égal, tout m'est égal maintenant qu'il est parti. Lui. Qui aurait cru qu'un jour nous aurions pu être aussi amoureux l'un de l'autre ? Certainement pas moi et si vous m'aviez dit ça quelques années plus tôt, je vous aurais ris au nez, peut-être que je vous aurais insulter, frapper, ou fait envoyer en psychiatrie à Saint Mangouste. Mais c'est arrivé sans vraiment que je sache pourquoi, ni comment. Une dispute, une insulte, un baiser, l'envie de ne plus jamais se quitter et cette sensation d'être enfin entier.

Chaque jour, chaque heure, chaque minute, je revis encore et toujours cette scène, celle qui a détruit sa vie et ma vie par la même occasion. Poudlard, ce soir là, la bataille qui fait rage, les sorts qui fusent un peu partout. Et puis ce mangemort que personne n'a vu sauf lui et qui s'apprête à jeter un impardonnable sur Harry, mon cri quand il s'est précipité et a reçu la lumière verte à sa place, s'effondrant presque immédiatement, la chute de Voldemort, les acclamations, mes larmes, mon monde qui prend fin.

Aujourd'hui, un peu partout dans le pays, on célèbre la victoire du Garçon Qui A Survécut. Mais qui parle de lui ? De son meilleur ami. Du rouquin a qui on accordait aucune importance parce qu'il n'était rien de plus qu'une ombre, quelqu'un sans talents particuliers et qui pourtant à jouer un rôle majeur dans cette guerre. Celui qui n'a pas hésiter à se sacrifier pour sauver la vie de celui qu'on nomme Le Sauveur, celui sans qui finalement rien n'aurait pu arrivé, celui sans qui le monde aurait perdu tout espoir d'être à nouveau heureux, le véritable héro que pourtant tous oubli, c'était lui : Ronald Weasley. Les Potter par ci, les Granger par là, ça me donne envie de gerber, parce que sans son courage, ils ne seraient certainement plus de ce monde et moi non plus. Alors une fois de plus, je lève mon verre à sa mémoire avant de m'écrouler un peu plus.

Voilà. Je sais, ce n'est pas très gai, mais ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude avec moi. N'hésitez pas à me laisser vos avis. Des reviews, ça fait toujours plaisir. Bisous

Mev'