Solitude de groupe

Seconde fic de Pokémon ! Cette fois je vous montre le supplice de ''la boite '' pour nos chers amis les Pokémons. Cette fic t'es aussi dédiée Christale car c'est toi qui me l'a inspirée… voir demandée en fait *troll de niveau 100* bref voilà je vous laisse à votre lecture bande de gens ! Enjoy !

Cette boite sombre… j'y suis depuis déjà quatre semaines et rien ne bouge. Parfois notre dresseur vient déplacer certains d'entre nous, en échanger un ou deux contre ceux qui étaient dans son équipe de six, mais le plus souvent les nouveaux, comme moi, arrivent dans les boites sans que l'on sache vraiment pourquoi ou comment. Personne ne bouge, personne ne parle, il faut se reposer au cas où notre humain aurait besoin de nous mais depuis quelques temps je ne me fais plus d'illusions, les nouveaux ont un niveau bien supérieur au nôtre et les boites qui se remplissent sont de plus en plus nombreuses et loin de la mienne mais sans que je sache vraiment pourquoi je sens qu'il faut que je sois fidèle, je n'ai pas à poser de questions. Aucun de nous n'avais raconter son histoire aux autres et aucun ne le ferait, le silence était une règle que nous nous imposions sans savoir si elle existait vraiment, il n'y avait même pas de repas pour rythmer nos vies, l'ordinateur nous nourrissait et nous gardait en forme afin d'être prêt au cas où.

Un jour le PC s'illumina, notre dresseur venait nous voir ! Son curseur se déplaçait lentement, de boite en boite, il cherchait l'un de nous en particulier et s'arrêta sur… moi ! Il me saisit et me déplaça vers une autre boite puis une autre puis un autre… jusqu'à la boite où il avait mis tous les Pokémons légendaires ! Moi, simple Roselia je me trouvais entre les très puissants Xerneas à droite, Palkia à gauche et Shaymin juste au-dessus sans oublier le Lugia Chromatique en dessous de moi. Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi je suis parmi ces légendes qui ne me toisent même pas ? Je ne le compris que lors d'un échange où mon nouveau dresseur me fit courir dans les plus belles villes pour montrer mes belles couleurs à ses amis : mes fleures noire et violette n'étaient apparemment pas très communes, je suis une Chromatique !

Je suis restée avec ce dresseur trois jours avant de retourner dans ma boite avec les autres, mon dresseur m'avait prêté à son amie pour qu'elle puisse me montrer un peu. Depuis rien ne bouge, d'autres Pokémons s'ajoutent toujours, nous reléguant toujours plus au rôle de trophées oubliés. Ne nous oublis pas, s'il te plait dresseur, n'oublie pas la joie que notre capture t'a procurée, n'oublie pas les combats gagnés de justesse et surtout n'oublie pas que nous sommes là, dans tes boites à attendre patiemment que tu nous choisisses, nos cœur bondissants chaque fois que tu allumes le pc et que ton curseur passe près de nous. Nous t'aimons cher dresseur, quoi que tu nous fasses, quoi que tu penses de nous nous t'aimons et nous t'aimerons jusqu'à la fin.