Cette fic est écrite dans le cadre de la 84ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Main". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Le symbole même de leur faction était plus qu'explicite. La main tendue vers celle qui avait besoin d'aide. C'était la raison d'exister de leur faction, venir en aide aux autres, tendre la main à ceux qui en avaient le plus besoin. C'était aussi ce qui avait fait de leur faction la seule apte à gouverner sans encombre pendant des générations. L'aide et l'attention qu'ils portaient aux autres avaient toujours été une preuve suffisante de leur générosité et du fait qu'ils prenaient toutes leurs décisions dans l'intérêt de chacun. De l'extérieur, ce mode de vie lui avait toujours paru idéal, remarquablement beau et admirable. Elle aurait même pu être fière de faire partie de cette faction si généreuse si elle n'en avait pas connu également les inconvénients.

Que les choses soient claires, elle aimait aider les gens. Se sentir utile, embellir les journées des autres en faisant quelque chose qui était insignifiant pour elle. Elle aurait juste aimé avoir parfois, de temps en temps, le droit de s'occuper d'elle-même autant qu'elle s'occupait des autres. Avoir le droit de se reposer quand elle était épuisée au lieu de venir en aide à d'autres personnes fatiguées, avoir le droit de manger ce qui lui faisait plaisir ne serait-ce que pour se remonter le moral et se motiver à continuer sa journée de bénévolat. Avoir le droit d'avoir du temps pour elle, tout simplement.

Mais est-ce que les choses seraient différentes chez les Audacieux ? Elle ne pouvait pas le savoir sans avoir vu leur faction de l'intérieur, mais de ce qu'elle en savait, elle n'aurait pas plus le droit à l'erreur. Encore moins, même. Les Altruistes pardonnaient en cas d'écart. Les Audacieux excluaient. Mais chez les Altruistes, elle savait qu'elle était capable de faire ce genre d'écarts. Qu'en était-il chez les Audacieux ? Arriverait-elle à se fondre dans le moule dès sa première journée et à savourer chacun des aspects de leur faction ? Ou serait-elle exclue et dépendante de la nourriture distribuée par les Altruistes avant la fin de son initiation ? Elle ne le savait pas et une partie d'elle-même espérait ne jamais le savoir.

Que devait-elle faire ? Tendre la main ou la fermer pour cogner ? Aider ceux qui avaient tout perdu, ou être en partie responsable de la déchéance des plus faibles de sa faction ? Elle savait qu'elle n'arriverait pas à se décider avant la dernière seconde, avant que la goutte de sang de sa main ne soit sur le point de tomber dans l'un ou l'autre des récipients. Elle savait aussi qu'elle n'oublierait jamais sa faction d'origine. Elle savait que, peu importe son choix final, elle garderait au fond d'elle ce réflexe et cette envie de tendre la main à ceux qui en auraient besoin.


En espérant que ça vous ait plu, malgré le fait que ce soit court !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !