Chapitre 1: Un sauvetage inattendu
Il existe un monde peuplé de créature étrange et extraordinaire, nommé Pokémon. On peut en trouver absoluement partout : que ça soit sur la terre ferme, dans les profondeurs de la mer, dans le ciel et même au delà de l'atmosphère. Ils cohabitent, travaillent, combattent et jouent avec les humains dans une harmonie la plus solide pour une majeur partie d'eux. Mais il y arrive certains cas où la coexistence est des plus difficile et, dans le passé, ces disputes ont amené des consésquences graves, ainsi qu'à la création d'êtres maléfiques. Cependant, il y a toujours eut des personnes, humaines et Pokémon, qui ont eu le courage et la force de les arrêter dans leurs plans.
De nos jours, le temps des grandes menaces s'est tut, mais il reste tout de même des criminels qui terrifient les gens. Heureusement, il y a ce qu'on appelle des équipes de secours, aussi reconnu comme étant des explorateurs, qu'ils soient humains ou Pokémon. Cette histoire va parler de l'un d'eux qui, totalement par hasard, va s'embarquer dans une incroyable aventure. Tout commence à Bourg-Trésor...
Aya va, comme à son habitude, se promener sur la plage sans avoir prévenu personne; les autres devraient le savoir, depuis le temps. Elle sort de la Guide pour se diriger vers la plage, mais entre-temps, lorsqu'elle arrive au croissement, elle regarde la route à sa gauche. Certains de ces camarades ne sont toujours pas rentrés alors que la nuit va bientôt tomber. Elle s'en préoccupe pas: il est possible qu'ils sont simplement en retard dans leur travail, Pijako va être en colère en vers eux, c'est tout. Aya continue son chemin jusqu'à destination, dans son lieu de détente.
Aya est une exploratrice très attentive et talentueuse, bien qu'elle soit une simple Skitty. Elle était toute timide quand elle a voulut rejoindre la célèbre Guilde de Grodoudou, mais elle s'y est habituée et est sur le point de recevoir le Grade d'Argent. Elle va souvent à la plage, le soir et quand il fait beau, car cette plage a une particularité quand il y a ces caratéristiques réunis.
Elle arrive sur la plage, pile au moment où le spectacle va commencer. Le soleil se couche, les Krabbys commencent à faire des bulles pour accompagner la beauté du paysage, les Goélises passent au-dessus de la mer et de la plage en faisant leurs chants et si on a de la chance, on peut voir des Baudrives ou encore des Prismillons qui survolent la mer. Pour la Skitty, c'est le plus merveilleux des spectacles que la nature pouvait offrir. Mais ce soir, quelque chose a changé...
En tournant un peu la tête, Aya remarque un Pokémon, en position assis, regardant vers la mer d'un air monotone. Curieuse, elle s'en approche doucement, en constatant que ce Pokémon est un Riolu; un Riolu aux yeux verts, ce qui n'est pas très commun, encore moins commun que de voir un Riolu si loin de son endroit d'origine. Dès qu'elle se trouve à côté de lui, elle se demande s'il l'a remarqué ou non. Avec une légère hésitation, elle décide enfin de lui parler:
-"Bonjour." Dit-t-elle joyeusement, ce qui attire l'attention du Riolu. "Qui êtes vous?"
Le Riolu la dévisage de la tête aux pattes, avant de se retourner vers la mer, sans répondre à sa question ou lui accorder le moindre attention supplémentaire. La Skitty en déduit qu'elle le dérange:
-"Oh désolé, je n'ai pas vu que je vous dérangais". Excuse-t-elle en reculant un peu. "Je vais pa..."
-"Aya!"
La Skitty se tourne vers la voix familière, il s'agit de son partenaire Keunotor qui court vers elle, tout essoufflé. Aya s'éloigne du Riolu pour que leur conversation ne le dérange pas plus, mais celui-ci commence à partir à l'endroit où Keunotor arrive. Ce dernier jette un coup d'oeil discret vers le Riolu avant de revenir vers sa partenaire.
-oOo-
Elle s'était réveillée il y a quelques minutes et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là, devant la mer. Elle est peut-être une naufragée d'un navire? Comme elle est devant l'océan, y a-t-il une autre explication? Elle entend une petite voix derrière elle, elle tourne la tête et aperçoit une petite Skitty. Elle lui parle, mais son esprit, encore dans les vapes, arrive à peine à déchiffrer les mots. La Skitty s'éloigne d'elle, peut-être par lassitude. Mais elle s'en soucie pas, il y a autre chose qui l'inquiète, son corps. Bien qu'il lui fait mal et que la douleur lui gèle les os, la forme n'est pas la même. Elle se souvient qu'elle est humaine : pourquoi elle se réveille dans un corps de Riolu?
Comment? Elle ne le sait pas. Pourquoi? Elle ne le sait plus. Elle est amnésique, sans mémoire, son esprit est comme vidé de tous les souvenirs qu'elle avait retenue auparavant. Et ce n'est pas en restant là qu'elle pourra la récupérer.
La Riolu se tourne vers la Skitty qui est à présent en compagnie d'un Keunotor. Ils discutent, et elle ne les comprend toujours pas, mais toute manière pourquoi s'attarderait-elle sur deux Pokémon qui l'ont trouvé par hasard? Elle remarque le chemin que le Keunotor a emprunté, il doit sans doute mener vers des habitations. La Riolu commence à partir vers la route, sans s'occuper des deux créatures. Elle marche sur un chemin terreux qui remonte la falaise; ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce chantier mène à Bourg-Trésor, un petit village de Pokémon. Mais avant qu'elle put voir ce village, un cri se fait entendre derrière elle; un cri de fille, c'est la Skitty!
Intriguée par le bruit soudain, elle revient à la plage à toute vitesse. Une fois arrivée, elle aperçoit une scène peu ordinaire: le Keunotor est K.O et la Skitty est dans la main d'un autre Pokémon, une sorte de fantôme, un Spetrum. Il tient le pauvre Pokémon Normal dans sa main droite et un objet, un collier, dans sa main gauche. Avant de faire quelque chose, la Riolu regarde la scène avec attention pour savoir à quelle moment elle devrait intervenir:
-"Tu es si faible!" Ricane le Spetrum suivi d'un rire mauvais.
-"Lâchez-moi! Lâchez-moi tout-de-suite!" Crie Aya, effrayée.
-"Hé hé... à vos ordres, mignonne. J'espère que vous aimez l'eau. "
-"Gloup... S'il vous plait... ne faites pas..."
-"Bonne nage, ma chère!"
Il lance Aya au-dessus de la mer qui hurle à s'enflammer les poumons. Surprise et effrayé pour le petit Pokémon, la Riolu plonge directement dans l'eau pour tenter de la récupérer, sans se soucier de si le Spetrum l'avait remarqué ou pas. La Skitty atterrit à plusieurs mètres de la rive et commence à flotter pour le moment. Luttant contre les vagues pour rester à la surface, elle se maudit de ne pas pouvoir revenir sur la plage car elle ne sait pas nager : son plus gros point faible. La Riolu continue son avancement, en regardant parfois devant elle pour voir si le jeune Pokémon est toujours à la surface.
Aya ressent la peur de mourir dès que ses mouvements ralentissent à cause de la fatigue. Alors qu'elle s'enfonce de plus en plus sous l'eau, elle sent une main attraper son petit corps, mais elle tombe rapidement dans l'inconscience. La Riolu regarde ce qu'elle a ramassée; quelque chose de poilu... la Skitty. Après avoir vérifiée l'état de santé du Pokémon, elle nage à contre-courant pour la mettre en sécurité. Elle jette un coup d'oeil sur la plage, le Keunotor est toujours K.O et le Spetrum s'est enfuit sans demander son reste.
Quelques secondes après être revenue sur la terre ferme et avoir reprit son souffle, la Riolu fait de son mieux pour comprimer la poitrine de la Skitty, après tout, elle ne peut pas la laisser comme ça. Elle regarde parfois le Keunotor pendant son opération: il se remet lentement mais sûrement de sa défaite envers le Spetrum. Soudain, le petit chaton se met à tousser pour se vider de toute l'eau présent dans ses poumons; la Riolu a eu le temps de s'éloigner avant qu'elle ne lui crache tout le liquide salé sur le visage. La Skitty ouvre lentement les yeux pour ensuite apercevoir la Riolu qui la regardait avec dégoût:
-"Qu'est-ce que..."Murmure-t-elle en baladant son regard partout. "La plage?... Qu'est-ce qui c'est passé?..."
Elle se relève sur ses petites pattes et, encore une fois, regarde partout autour d'elle. Elle remarque son partenaire qui a beaucoup plus de mal à rester de debout qu'elle; elle s'approche de lui, se rappellant qu'il l'avait défendu quand le Spetrum les a attaqué.
-"Keunotor! Tu vas bien?" Demande Aya avec beaucoup d'inquiétude dans sa voix.
"-...Ou...ouaip... ça ira..."Dit-t-il, épuissé. "Mais toi... tu vas bien?..."
-"Oui. Et c'est grâce à toi et à vous, Monsieur. Merci."
La Riolu grimace un peu, la prendre pour un garçon? C'est une première. Elle voudrait lui dire, mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit...
-"Puis-je faire quelque chose pour vous remercier?" Questionne la Skitty.
La Riolu hausse un sourcil en entend ça, ne s'attendant pas du tout à ce qu'elle veule lui rendre service à son tour. Mais d'une certaine manière, ça tombe bien : elle n'a pas d'endroit où aller, à vivre.
-"Aurais-tu... un abri vide où je pourais vivre?" Dit-t-elle d'une voix fatiguée.
-"Oh. Désolé, je vous es pris pour un garçon... mais sinon, non... désolé..."
-"Attend! Si on l'emmenait à la Guilde, juste pour un soir?" Propose Keunotor.
-"Oh mais bien sûr! Qu'est-ce que vous en pensez, Madame... Madame?"
Elle s'attendait bien qu'ils allaient demander son prénom, cependant... un problème vient dans son esprit alors qu'elle songe à une réponse. Elle ne se souvient pas d'un nom, mais de deux noms... et une sensation très bizarre lui indique que c'est très mauvais. Elle baisse les yeux vers les deux Pokémon qui attendent patiemment une réponse : que pouvait-elle dire?
-"Euuh... je m'appelle Nijiko... mais vous devriez m'appeler Yôko, je crois..." Dit-elle en essayant de comprendre l'impression de malaise qu'elle avait.
-"Très bien, je suppose? Je m'appelle Aya et lui, c'est mon partenaire Keunotor. Heureux de vous rencontrer!"
-"Oui... enchanté..."
Fin du Chapitre 1
