Une nouvelle recrue

Chapitre I : Esquisse d'un possible…

- Bonjour, mademoiselle, comment vous appelez vous ?

- Eilane.

- Eilane comment ?

- Je ne sais pas…

Je me trouvais devant la secrétaire du collège Kadic. Elle me regarda avec un air interdit mais ne dit rien, elle se leva, murmura une excuse, et se dirigea vers une porte où il était marqué « proviseur ».

Soupirant intérieurement, je changeais légèrement de position et passaisle bout du doigt sur la fine cicatrice qui me barrait le cou.

Voici les choses de ma vie dont je suis sûre :

Je me nomme Eilane. J'ai quinze ans. Je suis amnésique. Je ne me connais ni père ni mère. Juste une assistance sociale bonne à rien. Elle m'avait foutu dans ce collège. Le troisième. Et c'était à chaque fois le même cirque quand j'entrais dans un nouveau collège.

La secrétaire revint quelques minutes plus tard avec un homme barbu qui avait un air bienveillant, il m'adressa un chaleureux sourire et dit :

- Bonjour, Eilane, ma secrétaire vient de me dire que tu avais un… hum… petit problème de…

- Ne cherchez pas, l'interrompis-je, je ne sais pas comment je m'appelle puisque je suis amnésique.

Voilà, c'était dit. Je considérais avec un secret mépris ces visages qui prirent une moue désolée et compatissante. Comme si j'avais besoin de leur compassion ! J'étais amnésique, voila tout et on ne pouvait rien y faire !

Je me nomme Eilane, je n'ai que ce nom là. Je suis amnésique et je ne me souviens de rien avant le 27 juillet 2005. C'est comme ça et je m'y fais bon gré mal gré.

Le proviseur toussota et je ramenais mes pensées vers lui. Il me parlait du collège en général, des heures de cours, des professeurs, de l'internat où, désormais j'allais vivre.

- Tu sera en 2nde, m'indiqua le proviseur, madame Weber va te conduire à ta classe, pour l'instant, ils sont en anglais avec monsieur Rosier.

J'acquiesçais sans dire un mot. La secrétaire me pria de la suivre, ce que je fis. Nous longeâmes une cour, montèrent trois étages avant d'arriver devant la porte. La secrétaire toqua à la porte et l'ouvrit.

Neuf regards se tournèrent vers nous. Des regards non, pas hostiles, comme je le croyais, mais plutôt curieux. Je les saluais d'un signe de tête pendant que la secrétaire me présentait à la classe.

- Bienvenue, Eilane, dit le prof, tu peux aller t'asseoir près de mademoiselle Ishiyama.

Il m'indiquait une jeune fille assise toute seule, elle m'observait avec un mélange de curiosité et de sympathie.

J'allais donc m'asseoir près d'elle, elle me tendis la main et murmurant :

- Je m'appelle Yumi, bienvenue à Kadic.

- Eilane, enchantée.

Faisant mine d'écouter le cours, j'observais ma voisine. Elle avait un air asiatique, des cheveux noirs qui lui arrivaient aux épaules, toute de noir vêtue, elle avait l'air plus âgée qu'elle ne l'était réellement, comme si elle portait un lourd fardeau sur ses épaules.

Reportant mon attention sur le prof qui expliquait le prétérit de je ne sais quel verbe, je fermais à demi les yeux et laissais l'heure de cours filer comme ça.

¤¤

Yumi sortit du cours dans l'une des premières. Elle se dirigea vers l'arbre où, avec ses amis ils se donnaient rendez-vous.

Bien vite survint un petit groupe composé de trois garçons et d'une fille.

- Salut Yumi ! Le salua un garçon à la coiffure dressée en pointe avec une mèche violette et des vêtements criards.

- Salut Odd, fit elle en souriant, ç'a été cette heure de cours avec madame Meyer.

- Un cauchemar, comme d'habitude, répondit à sa place un adolescent à la carrure musclée et aux cheveux bruns.

- C'est parce que tu n'y comprend rien que tu n'aime pas, intervint un blondinet à lunette.

- Oh, vous allez arrêter avec ces histoires ? S'exclama la jeune fille en rose avec un petit sourire.

Jérémie et Ulrich arrêtèrent de se chamailler et portèrent leur attention sur Yumi qui déclarait qu'elle avait une nouvelle dans sa classe.

- Et qui est-ce ? demanda Aelita.

Yumi la montra du doigt, elle était assise sur un banc à l'extrémité de la cour.

La nouvelle avait de longs cheveux noirs qui lui arrivaient aux reins en une longue cascade couleur jais, ses yeux, lorsqu'elle les levaient pour parcourir la cour du regard étaient sombre, violet d'après ce qu'il purent voir que ses cheveux, elle était habillée de noir et un petit médaillon en forme de soleil d'un doré irisé captait les rayons du soleil.

- Elle est comment ? S'informa Odd.

- Bah pour l'instant j'en sais rien. Elle n'est pas fort causante.

¤¤

J'étais assise en train de lire mon livre quand, une ombre me cacha le soleil et je levais la tête.

Un garçon aux cheveux noir et à l'air un peu paumé me regardait avec un air curieux.

- Bonjour, dis-je poliment, tu es… Emmanuel ? C'est ça ?

- Oui, et toi, Eilane, c'est un drôle de nom.

- Désolé, je n'ai pas choisi mon prénom ! Répliquais-je d'un ton sec.

- C'est quoi que tu lis ?

- La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley, une histoire qui se passe au temps des druides et des prêtresses mais bien avant Merlin et Arthur.

Le garçon me fixait avec un air encore plus ahuri et j'en conclus que pour lui, je devais parler chinois. Sans plus lui prêter attention, je replongeais dans mon livre et je l'entendis s'éloigner mais bien vite, une autre ombre vint et quelqu'un m'arracha le livre des mains.

Je me levais et la fille qui m'avait prit le livre recula d'un pas, aussitôt imité par les deux singes qui l'accompagnait.

Je la regardais droit dans les yeux et aussitôt, elle m'apparut aussitôt antipathique, une lueur d'arrogance brillait dans ses yeux.

- Tu à intérêt à me rendre ce livre tout de suite, grondais-je.

La midinette me regarda bizarrement, puis, sans un mot, elle me tendit le bouquin que je repris d'un geste vif.

- Qui es-tu ? M'apostropha-t-elle d'un air rogue.

- Je peux te retourner la question, mais comme je suis polie, je vais te répondre : je m'appelle Eilane.

Elle ébaucha un sourire dédaigneux et je ne l'en détestait que davantage. Elle ouvrit la bouche mais une voix lui coupa la parole.

- Sissi ! Fout lui la paix, OK ?

La jeune fille se retourna pour se retrouver face à face avec un groupe de cinq adolescents plutôt disparate, la fille qui était avec moi en anglais, Yumi, un adolescent brun et musclé, un blondinet bigleux, un garçon qui avait une coupe assez… hum, bizarre et une jeune fille aux yeux émeraude et aux cheveux rose.

- Ben quoi, je peux même plus faire connaissance, maintenant ? Minauda la dénommée Sissi.

- Vois-tu, ma chère Elisabeth, fit le garçon à la coiffure en pique, on n'a pas besoin de te connaître pour savoir à quel point tu es stupide et superficielle.

Sissi rougit, jeta un regard assassin au garçon et tourna les talons, je regardais le groupe.

- Merci, dis-je d'un ton bref en baissant les yeux.

- Mais de rien, charmante demoiselle, fit le garçon avec un grand sourire. Odd, pour vous servir. Ajouta-t-il en faisant une petite révérence qui m'arracha un sourire.

- Moi, c'est Ulrich, déclara le garçon brun, voici Jérémie, dit-il en désignant le blond à lunette qui esquissa un petit sourire gêné, Aelita, ajouta-t-il en présentant la fille aux cheveux rose qui me fit un grand sourire, ses yeux vert pleins d'innocence et de bonne humeur.

- Et moi, fit Yumi, je me présente pas vu que t'es dans ma classe !

J'esquissais un sourire, ce groupe me semblait sympathique, une petite étincelle s'allumait doucement au fond de mon cœur, elle n'attendait qu'un seul mot d'eux pour s'embraser.

- Enchanté, fis-je, je me nomme Eilane.

Ils me firent tous un grand sourire.

Petite étincelle qui ne demande qu'à brûler, esquisse d'un possible à partir d'une phrase. Vont-ils la prononcer ?

- Tu viens avec nous ? Me demanda Odd, plus on est de fous plus on rit, et puis, ça t'éviteras des crasses avec Sissi.

Petite étincelle qui s'enflamme d'un coup. Esquisse d'un possible qui s'affirme de plus en plus. Ils l'ont prononcé !