OS écrit pour la nuit du FoF sur le thème gateau ! bon je me suis pas trop creusé la tête hein, pardonnez-moi...
Bonne lecture !
L'après-midi était déjà bien entamé et Naruto se languissait tranquillement sur le canapé, en proie à une torpeur que seuls les jours d'été pouvaient procurer. Le bras ballant, la télécommande trop loin pour pouvoir l'atteindre, il restait scotché sur la même chaine depuis le matin tel une loque humaine incapable de faire le moindre mouvement. Alors que l'émission qu'il regardait annonçait pour la cinquième fois une pause pub un doux fumet chatouilla ses narines, réveillant son sens olfactif (qui avait du, soit sit en passant, en prendre un coup vu l'odeur qu'il dégageait). C'était un parfum de chocolat, sûrement venu d'un gâteau qui brunissait dans le four, et tout en se redressant Naruto se demanda qui pouvait bien avoir préparé un gâteau pouvant avoir une senteur aussi délicate. Au bout d'un effort inoui, le blond se leva, slaloma dans ses détritus (en se promettant de tout ranger) pour finir sa course dans la cuisine où il trouva Sakura en train de sortir un moule du four.
« Ah, Naruto ! J'ai bien cru que tu ne te lèverais jamais !
-M-mais, balbutia-t-il étonné, je ne t'ai pas vu rentrer… »
Le visage de son amie se rembrunit.
« Je suis passé devant toi mais ton cerveau momentanément indisponible ne m'a même pas remarqué ! »
Naruto se mordit la lèvre, gêné den'avoir pas vu sa colocataire alors qu'elle lui était passé en plein devant. Il était vrai que son cerveau s'était réduit à l'état de celui d'une algue alors qu'il regardait, ou plutôt fixait le poste de télévision. Sakura détourna ses yeux verts plein de reproches de lui et se reconcentra sur son gâteau.
« Qu'est-ce que c'est ?
-Un brownie.
-…ça à l'air bon en tout cas.
-…qu'est-ce que tu veux dire par « en tout cas » ?
- Ah mais rien rien ! Rien du tout ! »
Naruto contempla le brownie devant ses yeux. Il avait l'air délicieux, bien fondant et moelleux sous sa croûte fine et craquante. Rien que de le voir lui donnait l'eau à la bouche immédiatement. Sous ses yeux attentifs, Sakura enfonça un couteau dans la génoise et la sépara en plusieurs parts égales.
« Bon Naruto, commença-t-elle après avoir frappé la main baladeuse qui chapardait du brownie, tu ne touches pas à ce gâteau !
-Mais pourquoi, demanda-t-il dépité, pour qui tu l'as fait alors ?
-Hinata, Temari, Tenten et Ino viennent ce soir. »
Le blond se frappa le front. Non seulement il n'aurait pas une seule part de brownie, mais en plus il allait devoir rester prostré dans sa chambre pour être à l'abri des assauts de batailles de polochons. Tandis que Sakura s'éloignait d'un pas vif pour sortir rejoindre ses amies (non sans avoir au préalable vérifié si son gâteau ne risquait rien), il regarda le brownie d'un air conspirateur. « Ne touche pas à ce gâteau ! », ben tiens, il allait se gêner…
oOoOoOoOoOoOo
« NARUTO !
Allons, bon, qu'est-ce qu'elle lui voulait encore ? Il descendit en grognant.
« Quoi ?
-Le brownie, cracha-t-elle en faisant pianoter ses doigts sur la table, où est-il ?
-Mais je n'en sais rien moi ! »
Elle le fusilla du regard. Si cela avait pu le tuer, il aurait déjà été réduit en poussière.
« Pourquoi as-tu du chocolat au coin de la bouche ?
-Mais je ne… »
Un grand cri, suivit de bruit de poursuites traversèrent la maison, alors que les jeunes filles bavardaient tranquillement sans se demander la cause de tout ce bruit. C'était simple : Naruto n'avait pas fait disparaître toutes les preuves…Erreur fatale !
