NdT: Voilà une nouvelle histoire... Alors, l'auteur: Bailadora, le titre original: Camping trip. Plus courte que la précédente (pas trop difficile en même temps...), et normalement moins OOC. J'espère que ça vous plaira...

Chapitre 1

« Allez, Bones. Allons-y. »

« Aller où, Booth? Vous ne voyez pas que je suis occupée? » Temperance essaya de le repousser de la main. Ca ne marcha pas.

« Allons-y » dit-il de nouveau, l'attrapant par le poignet. Elle se tourna pour lui faire face. Il ne lâcha pas son poignet, effrayé que s'il le faisait, elle le giflerait.

« Booth, j'ai du travail. » Avec sa main libre elle indiqua les os qu'elle était en train d'examiner quand il était arrivé.

Booth l'éloigna de la table. « On est jeudi. On a un très long week-end grâce au 4 juillet. Et j'ai une surprise pour vous. »

Temperance qui s'était laissé emmener avec réticence vers la sortie, freina des deux pieds. Booth s'arrêta. « Je n'ai pas besoin de temps libre. Les gens ne s'arrêtent pas de mourir juste comme ça. Et vous savez que je déteste les surprises. »

Booth indiqua les restes derrière eux. « Vous et moi savons que celui-là est mort depuis longtemps. On sait même qui c'est, alors je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez. Et c'est une surprise que vous allez aimer. » Il lança à sa partenaire le sourire le plus enfantin qu'il put.

Temperance soupira. « Très bien. Je veux bien voir ce qu'est votre surprise. » Si c'était possible, le sourire de Booth s'agrandit encore et il l'emmena. Ils n'avaient pas fait 3 pas que Temperance se dégageait de la prise de Booth. Son sourire faiblit légèrement, mais il continua à marcher.

« J'ai prévu ça depuis longtemps » disait Booth. « Vous allez adorer. » Temperance n'en était pas aussi certaine.

Ils émergèrent du Jeffersonian dans la lumière de cet après-midi de juillet. Temperance cligna des yeux avant de voir ce qui était apparemment la surprise de Booth.

Elle fut trop choquée pour parler.

Appelez-ça comme vous voulez. Maison mobile. Autocaravane. Camping-car. Pour Temperance c'était l'enfer sur roues.

« Booth, qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-elle d'une voix qu'elle espérait calme.

Booth sautillait presque sur place. « C'est un camping-car ! On va aller camper ce week-end ! Juste vous et moi! »

Elle grogna presque. « Booth, je ne peux pas. Vous ne m'avez même pas demandé si j'avais des plans pour… »

« Vous avez des plans ? » demanda-t-il rapidement.

« Eh bien, non, mais… »

« Alors où est le problème ? Et puis, ça va être amusant. » Temperance pensait justement que ça allait être tout sauf ça. « Venez. » Booth s'avança vers l'horrible maison sur roues, ouvrit la porte, monta les 2 marches et disparut à l'intérieur. Temperance suivit.

Il faisait chaud. Et sombre. Et c'était petit. Et ça sentait le renfermé. Booth se tenait dans ce qui était supposé être la zone cuisine. Il leva la main et écarta les rideaux de la fenêtre au-dessus de l'évier. La fenêtre était sale, mais elle laissait passer assez de lumière pour que Temperance puisse voir autour d'elle. Il y avait à peine la place de bouger. En face, il y avait les sièges conducteur et passager. Au-dessus, un lit. Derrière le siège passager, il y avait un fauteuil ; derrière celui du conducteur une banquette et une table. Booth se tenait dans la cuisine, qui comprenait un évier, un four, un mini-frigo et un micro-ondes. Derrière Booth il y avait une salle de bains et un autre lit. Temperance baissa les yeux. Le tapis était couleur pêche. Une petite télé était accrochée à la gauche de la porte. Se sentant devenir claustrophobe, elle jeta un dernier regard et sortit.

Booth passa sa tête dehors. « Qu'est-ce qui ne va pas ? »

Temperance secoua simplement la tête.

« C'est super, hein ? Je veux dire, ça va être notre maison pour les 4 prochains jours. » Il disparut de nouveau à l'intérieur.

Oh, non.

« Vous venez ? » Booth avait de nouveau passé sa tête. Temperance réfléchit une seconde. Il avait de toute évidence beaucoup pensé à ce voyage et il semblait si excité. Et c'était le week-end du 4 juillet. Et les os sur sa table d'examen venaient d'un vieux cimetière, donc pas de meurtre à résoudre. Alors, vraiment, elle n'avait rien de mieux à faire ce week-end. Camper avec Booth n'était pas exactement l'idée qu'elle se faisait de l'amusement, mais elle supposait que c'était possible. Peut-être. Probablement. OK, alors elle ne voulait pas y aller. Mais Booth la regardait avec cette étincelle dans les yeux qui ferait fléchir n'importe quelle femme.

Se détestant elle-même, elle leva les yeux vers Booth et hocha la tête. Il lui lança un autre sourire et sauta du véhicule. « Votre carrosse vous attend, madame. » Il ouvrit la portière passager et Temperance grimpa. Booth fit le tour et s'installa sur le siège conducteur. Il mit le contact et démarra, les doigts de l'autre main croisés comme pour invoquer la chance. Il soupira de soulagement quand l'engin revint à la vie. « Elle ne veut pas démarrer quelquefois » expliqua-t-il, voyant le regard de Temperance.

Dans quoi je me suis embarquée ? se demanda Temperance alors qu'ils sortaient du parking. Je ne peux pas aller camper avec Booth !

Trop tard. Ils étaient sur l'autoroute maintenant. Les autres voitures les dépassaient. Chaque fois que le camping-car roulait sur une bosse ou un trou, Booth et Temperance sautaient sur leur siège.

« Pourquoi vous n'allez pas un peu plus vite ? » suggéra Temperance quand une voiture qui semblait plus vieille encore les dépassa.

Booth dévia ses yeux de la route pour lui lancer un regard choqué. « Pas question. Et je cond… » Ils roulèrent sur une autre bosse et Booth se concentra de nouveau sur la route pour les mener en un morceau au camping.

Le trajet fut silencieux. La climatisation était fichue. L'autoradio diffusait de la musique country. Temperance soupira.

« Ce camping n'est pas très connu » lui dit Booth. « Alors même si c'est un long-week-end, il n'y aura pas beaucoup de campeurs. Je ne serais pas surpris que nous soyons les seuls. » Encore une fois, il la regarda et lui sourit. Encore une fois, une bosse le ramena sur terre. Temperance ne disait rien. « Ecoutez, je sais que ce n'est pas votre idée de l'amusement » dit Booth sans la regarder. « Mais essayez quand même. Ne boudez pas avant qu'on y soit. »

« Je ne boude pas. » Elle croisa les bras sur sa poitrine.

« Si. »

« Non. »

« Vous voudriez revenir au labo et examiner des os, alors qu'en réalité, vous allez camper… seule… avec moi. N'importe qu'elle femme mourrait pour être à votre place. » Temperance savait qu'il plaisantait, mais il avait raison.

« C'est une partie du problème » murmura-t-elle.

« Quoi ? »

« Rien. »

Booth sourit.

Une heure plus tard, Booth tourna dans une route poussiéreue entourée de pins, formant une sorte de tunnel. Un panneau indiquait : Hartman's Creek Campground and Lake.

« On y est. »