Traitement et Châtiments

Les succursales de la Société Malfoy & Cie nous proposent une gamme de potions spéciales « fêtes de Noël ». Le Chicaneur a dépêché sur place son plus célèbre correspondant, Mr. Lockhart, mais celui-ci a dû retourner à Sainte-Mangouste en urgence.

Je tiens à préciser que la société avait déjà fait polémique l'année dernière, en commercialisant une gamme de potions adaptées des produits de beauté moldus. Bien sûr, Mr. Malfoy a fait tout son possible pour étouffer l'affaire lorsque des jeunes femmes se sont vues affublées d'une peau entièrement lisse et luisante comme une bulle de savon.

Pour ceux d'entre vous qui verraient dans ces nouvelles potions le meilleur cadeau pour leurs amis, je tiens à préciser que Mr. Lockhart suit dorénavant un traitement supplémentaire contre les pustules. Je suis de tout cœur avec cet estimé collègue, qui a été gravement défiguré dans l'exercice de ses fonctions et vous invite plutôt à compter sur les produits de beauté moldus ou les gammes très complètes de la compagnie Weasley pour faire vos achats de Noël.

Vous pouvez toujours offrir les produits Malfoy à vos ennemis…

GRANGER, Hermione (2017, novembre). « Traitement et Châtiments ». Le Chicaneur, n°120, p. 38.


Nombre de mots : 199

Ce texte a été écrit dans le cadre des défis proposés par La gazette des bonbons aux citrons (voir dans les forums du site), et en réponse à celui suivant :

- Le journal à écrire (tirage au sort) : Potion / Lucius Malfoy / Lockhart / Hermione / Le Chicaneur / Allié / Publicité / - de 200 mots