Bonjour à tous les fans de star wars. Alors, voici une petite fic qui me tient à coeur car ce sera ma toute première fic de star wars en français, et j'avais vraiment envie d'écrire sur ce fandom dans la langue de Molière.
Bien entendu, tout appartient à Monsieur Lucas, même si je tiens à préciser que cette histoire est amplement inspirée de "A new History" fic écrite par Annie Walker dans ce même site-et que je vous recommande . Donc non, si vous voyez que l'argument se resemble, ce n'est pas par hasard. Je ne copie pas non plus. Sa merveilleuse fic ma simplement inspirée, je lui ai demandé sa permission pour écrire une qui se base sur son histoire, et elle en a été ravie.
Et il faut dire qu'il manque des fics en français sur l'amitié Obi-Wan-Anakin avant la chute des Jedi . En tout cas moi elles me manquent, mais c'est peut-être que j'ai déjà presque tout lu. Je viens donc engrosser un peu la liste.
J'espère vraiment que cette petite histoire vous plaira. Bonne lecture et n'oubliez pas que toute sorte de commentaires sont bienvenus.
Prologue: Après la bataille.
Le comandant Cody n'était normalment pas de ce genre de personne incapable de se concentrer. Comme tous ses semblables, les clones avec qui il partageait l'intégralité de ses gênes, il avait été programmé et entrainé pour savoir agir dans des situations dificiles. En tant que bon soldat, il devait faire fâce à des situations imprévisibles, et savoir trouver une issue à tout problème qu'on lui présenterait de manière rapide et efficace.
C'est pour tout celà que Cody ne comprennais pas comment il se voyait à cet instant là incapable de se centrer sur la tâche la plus importante: regrouper ses hommes et diriger la retraite puis prendre la tête d'un petit groupe de clones à l'intérieur du Main Invisible afin de retrouver les généraux Kenobi et Skywalker.
Seulement voilà, à cet instant là, il ne savait plus que faire. Celà faisait presque une demi-heure qu'ils était entré dans le vaisseau du compte Dooku, et aucune trace des deux Jedi. Ni du séparatiste d'ailleurs. Alors que Rex lui adressait un geste interrogatif, il ne sut que répondre. Il n'arrivait pas à oublier que la dernière chose qu'il avait entendu à travers le comlink était un grand bruit de fracas, suivit de ce qui semblait un explosion. Mais dans ce grand vaisseau abandonné, il n'y avait aucune trace d'explosion. ...
Le clone sentit sa gorge se nouer, et il comprit soudain qu'il était inquiet pour les deux hommes. Contrairement à d'autres Jedi, Kenobi et Skywalker avaient toujours été proches et aimables avec eux. Dans cette guerre pour laquelle ils avaient été conçus, il avait vu mourir de nombreux Jedi. Et de nombreux hommes. Des clones, tout comme lui. Ses frères. Et c'etait toujours aussi terrible.
Mais la grande majorité des citoyens ne voyaient pas celà comme ça. Les clones était tous pareils. Lorsqu'un périssait, il était rapidement remplacé par un identique.
Les clones étaient dispensables en tant q'individus. Nécessaires en tant qu'armée.
C'est pour cette raison que, même si tous étaient prêts à mourir pour défendre la république dans cette guerre qui déchirait la galxie en deux, ils avaient appris à n'estimer qu'eux mêmes.
Les Jedi étaient différents, cependant. Leur philosophie leur ensegnait que toute vie était précieuse. Mais celà ne voulait pas dire qu'ils reconnaissaient l'individualité de chaque clone.
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker si. Non seulements ils étaient les deux hommes les plus courageux que Cody avait connu, mais en plus, il avaient été capable de le traiter comme un individu unique . Forcément, au bout d'un moment, après tant de baitalles à leur côté, l'admiration et la reconnaissance avaient laissé place à l'amitié. Il considérait le maître et le jeune chevalier Jedi des amis, et le fait qu'ils venaient de disparaÎtre sans laisser de trâce lui serrait le coeur.
"Qu'est-ce que l'on fait, commandant?" La voix de Rex le rammena à la réalité, et il remarqua qu'il semblait inquiet, lui aussi "les droides sont en hors état de nuire. Les séparatistes ont été faits prisonniers et le blocus sur Elaidon vient de cesser. Ce vaisseau est vide, on la fouillé d'haut en bas..."
En effet, mais ce vaisseau était si énorme. Avaient-ils bien regardé?
Cody soupira. Il regardat autour de lui, comme espérant qu'à tout moment, les deux Jedi apparaitraient. Ce ne fut pas le cas.
"Toi et toi" ordona-t-il à deux des soldats, "regardez encore un fois à l'étage inférieur. Il se pourrait que les généraux soient bléssés et se soient caché quelque part. Et faites attention, si vous croisez Dooku, ne jouez pas les héros. Cet homme est dangereux, malgrès son âge".
Les deux clones s'exécutèrent. Aussitôt, Rex et Cody se retrouvèrent seuls.
"Allons-y Rex" murmura Cody, "s'ils sont ici, on les trouvera"
Rex se mordilla la lèvre.
"Tu penses qu'ils puissent..."
"Ce ne serait pas la première fois que l'un des deux disparait et qu'on finit par le retrouver quelques semaines plus tard à Coruscant, en train de bavarder tranquilement avec quelqu'un comme si de rien n'était".
Rex sourit à ce souvenir. En effet, Anakin avait tendance à disparaître, et ce qui rendait fou d'inquiétude Obi-Wan, même si celui-ci ne l'admettrait jamais. Et le plus âgé s'était fait capturer plus d'une fois, et Anakin n'avait alors pas douté une seule seconde avant de voler à son secour.
À première vue, personne n'aurait compris à quel point ils était proches et tenaient l'un pour l'autre, du fait qu'ils passaient leurs temps à se chamailler. Mais Rex avait passé trop de temps à leur côté comme pour savoir qu'ils étaient inséparables.
Il se rappellait encore de la première fois qu'il les avait vu combatre, épaule contre épaule.
Ils affrontaient Assaj Ventress, cette femme qui semblait haïr les Jedi plus que tout dans l'univers. Rex ne comprennait pas grande chose des mystères de la Force et ne savait que très peu des techniques de combat des Jedi...mais lorsqu'il les avait vu se battre ensemble, un seul mot lui était venu à l'esprit.
Beau.
Les voir bouger de façon syncronisée dans un bal mortel avec la femme aux yeux de glace, comme s'il ne s'agissait que d'une seule et mème personne était beau.
Ils se complétaient parfaitement, et c'était à ce moment là, lorsqu'il arriva à se sortir de son emerveillement, qu'il comprit que ces deux hommes partageaient l'une des liaisons les plus fortes qu'il n'avait jamais vu.
"Jamais je ne l'abandonerait" les mots qu'Anakin avait pronocé une des fois qu'Obi-Wan avait été fait prisonier résonnèrent dans sa tête.
C'étaient les mots les plus sincères que Rex n'avait jamais entendu. Obi-Wan et Anakin afrontait tout ensemble...ou mouraient ensemble.
Une perspective que le capitaine ne voulait pas aborder, mais il fut forcé de le faire lorsqu'ils finirent de fouiller pour la deuxième fois le vaisseau.
Il n'y avait personne. Pas une trace des Jedi.
"Il leur est arrivé quelquechose, ce n'est pas possible" murmurait Cody en faisant les cents pas dans la cabine.
"Il faut se rendre à l'évidence, ils sont morts" le ton dénué de sentiment avec lequel l'un des deux soldats qui les acompagnait dit ça mis Rex mal à laise. Cody le fusilla du regard.
"Peut-être...mais où sont leurs corps alors?"
"Ils se peut qu'ils aient été détruis...ou emportés"
"Dooku les aurait soit enlevés, soit enmenés leurs corps?" Demanda alors Rex
"Mais comment? On n'a pas vu une seule navette quiter ce vaisseau..." Murmura Cody "et puis, il y à des traces de bataille" ajouta-t-il en montrant la salle dans laquelle ils se trouvaient. Il y avait des marques de brulures qu'ils reconnurent comme celles qui sont laissées par un sabre laser, sur certains murs et sur le sol; ainsi que des objets renversés. Il y avait même les capes de deux Jedi. "mais je jurerais avoir entendu une explosion...et le vaisseau est intact"
"Commandant, avec tout mon respect, on ne peux-plus rien faire" s'impaat l'autre soldat. La bataille contre les séparatiste pour libérer le système avait été longue et dure. Cela faisaait plusieurs jours qu'ils affrontaient les vaisseaux séparatistes et lorsque le compte Dooku était apparut, ils avaient perdu tout espoir de gagner. C'était alors que les Généraux Kenobi et Skywalker étaient arrivés à la rescousse avec les clones sous leur commande, Cody et Rex inclus. Ces deux-là ne combattaient donc pas depuis si longtemps qu'eux, n'étaient pas exténués comme eux.
Bien qu'extremement reconnaissants de leur intervention (ils devaient bien admettre qu'ils étaient sur le point de perdre. Sans eux, ç'eut été une cuissante défaite) ils ne voulaient plus qu'une chose: rentrer à la maison.
Cody admit à contre-coeur qu'ils avaient raison
"Contactez le Temple. Prévenez le conseil que les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont portés disparus"
