Résumé :
Hermione a un faible pour son voisin. Alors, lorsqu'elle prend enfin son courage à deux mains pour lui deposer une lettre dans sa boîte aux lettres, elle ne pouvait pas se douter que le destinataire n'est pas celui qu'elle croit...
Message de l'auteur :
Bonjour à tous,
C'est ma 1ère Dramione, j'espère qu'elle vous plaira. Je pense poster les chapitres à quelques jours d'intervalle.
Surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce 1er chapitre.
J'ai hâte de vous lire !
Bien à vous,
BlackPony
o00o
« Bonjour »
Hermione salua son voisin avec un sourire timide. Ce même voisin qu'elle avait repéré depuis 6 mois, date à laquelle elle avait emménagé dans cet immeuble du Londres sorcier, non loin du chemin de traverse.
Ron et elle avaient rompu 6 mois plus tôt. Ils s'aimaient, toujours d'un amour inconditionnel, mais plus d'un amour charnel. Ils en étaient revenus au stade amical, comme avec Harry et cela leur convenait très bien.
La guerre avait fait des ravages chez les survivants, remettant en question les plans d'avenir que chacun avait pu élaborer lors de leurs années d'études à Poudlard, certains troquant une vie de famille paisible pour une vie un peu plus piquante, juste pour se sentir en vie.
C'était leur cas.
Cela faisait 7 ans qu'ils avaient entamé leur relation. Tout se passait à merveille au début, ils se découvraient différemment, faisaient de grands projets ensemble – sans doute pour ne pas sombrer dans les souvenirs de la guerre – et avaient emménagé ensemble au bout d'un an. Mais la routine s'était peu à peu installée et la passion avait vite laissé place à une profonde affection.
Lorsque Ron lui avait un jour annoncé qu'il les estimait trop jeunes pour avoir une relation aussi sérieuse, malgré tout ce qu'ils avaient envisagé pour leur futur et qu'il avait le sentiment qu'ils restaient ensemble seulement par habitude, Hermione en fut soulagée. Elle aussi se posait des questions, sans jamais avoir trouvé le courage d'aborder le sujet avec lui. Ironique pour une Gryffondor, n'est-ce pas ?
Ils avaient donc vendu leur petite maison dans la campagne de Londres, après 6 ans de vie commune et étaient partis s'installer, chacun de leur côté, dans des appartements au cœur de la ville. Ils se voyaient toujours régulièrement avec Harry et Ginny et ils essayaient d'organiser un maximum de soirées avec leurs anciens camarades de classe. Après avoir vécu tant de choses, aussi terribles soient-elles, leur groupe était plus que soudé, c'était leur seconde famille.
Du coin de l'œil, concentrée sur sa boîte aux lettres – du moins en apparence – Hermione regardait son voisin prendre son courrier. Grand, belle carrure, châtain, barbe de 3 jours, dans ses âges, il avait tout pour lui plaire et elle essayait d'entrer en contact avec lui depuis quelques semaines sans savoir comment s'y prendre.
Luna lui avait conseillé de lui parler des nargoles qui flottaient dans l'air et de le mettre en garde. Ginny, elle, lui avait conseillé de lui demander de l'aide pour un robinet qui fuit chez elle, ou autre bricole nécessitant sa venue dans son appartement. Bien sûr, aucune des deux solutions ne lui inspirait confiance.
Elle avait appris à aimer Luna mais restait toujours sceptique quant aux créatures qui, selon elle, peuplaient notre monde sans que personne ne les ait encore découvertes. Et pour la proposition de Ginny, elle avait été emballée 10 secondes avant de se souvenir que rien ne dysfonctionnait dans son appartement et il était absolument hors de question qu'elle casse quelque chose juste pour utiliser ce prétexte.
Alors elle se contentait de lui dire bonjour avec un sourire timide quand elle le croisait dans le hall de leur immeuble, ce à quoi il répondait toujours poliment mais sans chercher plus loin. Elle ne connaissait même pas son nom, tout ce qu'elle savait de lui, c'est qu'il habitait dans un appartement au rez-de-chaussée de l'immeuble, le 2B – seule information disponible sur les boîtes aux lettres des résidents – et qu'il lui plaisait énormément.
En remontant dans son appartement, un petit trois pièces chaleureux et confortable, situé au 2ème étage d'un bel immeuble victorien, tout en détaillant les enveloppes dans sa main, elle déposa ses clés sur la console de son entrée, enleva ses chaussures d'un air distrait, posa son manteau et son sac à main sur le porte manteau et commença à trier son courrier sur l'îlot central de sa cuisine. Elle tomba sur une lettre, sans enveloppe, déposée à nue dans sa boîte aux lettres. C'était la voisine du dessous qui l'informait qu'elle allait faire du bruit samedi soir en vue de la fête organisée pour son 30ème anniversaire. C'est là qu'elle eut une idée : pourquoi ne pas lui glisser un petit mot dans sa boîte aux lettres ? Bien souvent, il est plus facile de coucher les mots sur papier et ça évite de bafouiller comme une idiote sans trouver quoi dire ! Là, elle aurait le temps de mettre ses idées en ordre et de ne pas passer pour une gourde.
o00o
Cela faisait 3 jours qu'Hermione avait eu l'idée de la lettre mais n'avait encore rien tenté. Il faut dire qu'avec le travail qu'elle avait au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques du Ministère de la Magie, elle n'avait pas eu le temps de se pencher sur la question. Son combat pour faire valoir leurs droits aux elfes de maison touchait à son but, encore quelques semaines et elle aurait atteint son objectif. Et surtout, elle attendait de discuter de cette histoire de lettre avec Luna et Ginny qu'elle retrouvait pour le déjeuner quelques minutes plus tard dans la petite brasserie non loin du Ministère.
Depuis sa séparation, elle aimait avoir leurs avis sur ses choix amoureux, même s'il lui arrivait de temps en temps de ne pas les écouter et de n'en faire qu'à sa tête.
L'horloge pendue dans son bureau sonna midi. Elle ajouta la dernière touche au dossier en cours, se leva, prit ses affaires et partit en direction de la brasserie, devant laquelle Luna attendait déjà, regardant les passants, l'air rêveur. Hermione sourit à cette image. Elle, qui s'était montrée si froide et distante envers son amie à l'époque de Poudlard, regrette tous les jours depuis de n'avoir pas cherché à la connaître dès cette période.
Lorsque Luna aperçut Hermione, un grand sourire illumina son visage et elle agita frénétiquement la main pour attirer son attention, chose inutile puisque Hermione la regardait déjà. Elle secoua la tête en souriant et s'approcha de son amie pour la prendre dans ses bras.
« Comment vas-tu Hermione ? » lui demanda Luna après leur étreinte.
« Très bien et toi ? Ginny n'est pas encore là ? » lui répondit Hermione.
« Non mais on peut peut-être aller s'installer en attendant ? » lui demande-t-elle.
Hermione acquiesça et elles rentrèrent dans la brasserie pour s'installer confortablement, discutant de tout et de rien, en attendant leur amie, qui arriva une demi-heure plus tard.
« Je vais la massacrer ! » dit-elle en s'asseyant à côté de Luna, les joues rougies de fureur et les yeux lançant des éclairs.
« Ta rédactrice te fait encore des misères ? » lui demanda Hermione en échangeant un regard entendu avec Luna.
« Si vous saviez… » dit-elle en soupirant, « Elle m'a fait réécrire mon introduction trois fois et à la quatrième, elle me dit la bouche en cœur : je crois que finalement je préférais la seconde version… tu peux la refaire ? Raaahhhhh elle m'éneeeeeerve »
Ginny avait fait une brillante carrière de poursuiveuse au sein de l'équipe des Harpies de HolyHead. Fatiguée des entrainements intensifs et du peu de temps libre que sa carrière lui offrait, elle décida d'arrêter l'an dernier et devint journaliste sportive à la Gazette du Sorcier. Elle s'épanouissait dans son travail, malheureusement sa nouvelle rédactrice la rendait chèvre.
« On va te commander un bon verre de vin pour te détendre et dis-toi qu'on est vendredi : c'est le week-end ce soir ! Tu vas pouvoir retrouver Harry » lui dit gentiment Luna en posant une main sur son épaule pendant que Hermione hélait un serveur.
« Oui tu as raison » lui répondit-elle avec un grand sourire, « Bon Hermione, tu avais quelque chose d'important à nous dire, si je ne me trompe pas ? »
« C'est exact ! » répondit Hermione avec un sourire gêné, « Vous vous souvenez de mon voisin… et bien j'ai eu une idée et j'ai besoin de votre avis… »
o00o
Pendant ce temps, dans l'immeuble d'Hermione, le fameux voisin se tenait dans le couloir de l'immeuble, sur le pas de la porte de son appartement, une grosse valise à ses pieds et venait de tendre ses clés à un jeune homme au teint pâle, grand, blond et aux yeux bleus presque gris qui se tenait dans l'entrée de l'appartement, face à lui, entouré de plusieurs bagages.
« Merci Eric. Tout s'est bien passé en mon absence ? » demanda le jeune homme blond.
« A merveille Drago, j'ai bien pris soin de tes plantes comme tu peux le voir » dit Eric.
« Je vois ça, merci. Ça fait du bien d'être chez soi ! Un an à l'étranger, c'est loin d'être le bagne mais j'avais hâte de rentrer » dit Drago en souriant, l'air soulagé d'être de retour dans son appartement.
« Je te comprends ! Merci de m'avoir sous-loué ton appart en tout cas, j'ai passé une super année à Londres. Maintenant, direction Dublin ! » lui repondit-il en lui serrant la main.
Alors qu'Eric partait, sa valise à la main, Drago ferma la porte de chez lui, se retourna vers son salon et soupira d'aise.
« Enfin à la maison… »
