Disclaimer: L'univers de Walking Dead ne m'appartient pas...

Résumé: Se déroule durant la saison 4, après l'attaque de la prison. Rick, Michonne et Carl errent sur la route, jusqu'à ce qu'ils se fassent attaquer par le nouveau groupe de Daryl. L'histoire commence à ce moment là.

Le dessin d'illustration de l'histoire est une œuvre d'Eponyme Anonyme. Je vous invite à aller voir son Tumblr, elle a beaucoup de talent !


Cette histoire a été entièrement corrigée et relue par la grande, la magnifique, l'extraordinaire... EPONYME ANONYME !

Oui, vous pouvez applaudir.


Chapitre 1

Son sang battait contre ses tempes, son souffle devenait de plus en plus erratique. Ses pieds ne touchaient presque plus le sol, sa course folle lui donnait l'impression de voler. Les feuilles ne faisaient pas un bruit sur son passage, la forêt était bien trop silencieuse. Elle sentait son cœur cogner avec force dans sa poitrine, cela aurait presque pu être douloureux si tout son esprit, si toutes ses pensées n'étaient pas concentrés sur sa mission, son seul et unique but.

Elle allait arriver trop tard, elle le sentait. Son instinct lui hurlait de se dépêcher, d'ignorer les branches qui la griffaient sur son passage. D'ignorer sa respiration douloureuse et irrégulière. Elle se baissa in extremis devant une branche qui, à quelques secondes près, lui aurait percuté la tête.

Elle entendit un grognement sur sa gauche, elle sentait une présence sur sa droite. Le sentiment de panique qui l'avait envahi quelques secondes plus tôt disparut instantanément. Elle concentra son regard sur l'ombre devant elle, qui, à quelques mètres, lui ouvrait le passage.

Ses pas s'accélèrent. Elle accéléra encore, dans la mesure du possible, avait-elle déjà été aussi rapide ? Elle n'en était pas sûre.

Le vent gelé de la forêt vint lui fouetter le visage avec force. Elle n'en fit pas grand cas, le froid ne lui avait jamais vraiment posé problème. Ses cheveux volaient derrière elle, ses yeux étaient plissés involontairement afin de lutter contre le froid qui semblait vouloir s'infiltrer derrière sa peau. Elle mit cette pensée sans importance de côté, se concentrant tout entière à cette course contre le temps.

Elle devait se dépêcher, elle ne pouvait en aucun cas se permettre d'échouer. L'échec n'était pas une possibilité envisageable. Le sang allait couler ce soir, cela ne faisait aucun doute. Ce serait à elle d'en réduire la quantité. C'était son rôle.

Le gosse. Le père. Elle devait les protéger. Ils devaient les protéger, c'était essentiel. Les autres... Peu importe les autres. Ils mourraient tous. Elle avait suffisamment de sang sur les mains pour n'en éprouver aucun remord. Bien au contraire.

Ces créatures allaient toutes mourir ce soir, elle y veillerait.

Ces monstres...

Elle avait repéré leurs traces quelques jours plus tôt, il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour comprendre qui ils suivaient, son sang n'avait fait qu'un tour face à cette réalisation. Des jours qu'elle les traquait. Mais ce soir, ce soir ils allaient passer à l'action, le timing était trop parfait pour qu'il en soit autrement.

Des images traîtresses lui passèrent devant les yeux, des souvenirs atroces. Elle ne devait pas échouer ! Ils allaient mourir cela ne faisait aucun doute.

Cette soif de sang la fit courir encore plus rapidement, ses pas s'accélèrent sans même qu'elle n'en prenne conscience. Tout en courant elle sortit deux couteaux de sa ceinture, elle devait être prête à agir. Ils n'étaient plus très loin. Elle siffla doucement, les bêtes se rapprochèrent d'elle, dans une position de combat qu'elle ne connaissait que trop bien.

Elle aperçut entre deux arbres la lune se refléter sur le sol goudronné. Elle stoppa immédiatement tout mouvement. Ses chiens vinrent se coller à elle, et tels de fins limiers, ils se mirent en position. Elle resta derrière un arbre, observant la situation qui se jouait sous ses yeux et eut envie de hurler sa rage, ses poings se serrèrent davantage contre le manche de ses couteaux, son regard se fit glacial. Il n'y avait que le silence qui l'entourait, sa respiration se calma, devenant presque inexistante, inaudible. Les molosses, tendus comme des arcs, ne laissèrent pas échapper le moindre grognement, le moindre aboiement. Ils n'étaient que trop conscients de sa tension.

Ils se rapprochèrent à pas de loup de la route, toujours sous le couvert des arbres. Toujours baissée, elle s'appuya sur ses mains afin de s'approcher le plus possible. Elle se fondait dans la végétation, nul œil humain n'aurait pu la repérer. Elle sentait la fourrure frôler ses bras tandis que les chiens continuaient d'avancer, l'imitant.

Elle se baissa entre deux buissons et put observer tout à son aise la scène qui se jouait devant ses yeux. Le pick-up, les pneus crevés, était planté là, inutile. Devant lui, un feu, qui arrivait à sa fin, permettait d'avoir une assez bonne vue des événements morbides qui se jouaient là, sur ce bout de route.

Elle eut envie de jurer en constatant qu'ils étaient arrivés avant elle, à quelques secondes près. Si seulement elle avait pu être plus rapide...

Elle vit avec dégoût leur chef pointer son arme sur la tempe de Rick qui, impuissant, envoyait des regards emplis de haine à ce simulacre d'être humain qui sortait par la force le gamin de la voiture. Michonne faillit faire un geste pour se lever mais le troisième homme la tenait en joue et, désarmée, elle était impuissante. Daryl, à moitié conscient, continuait pourtant à se battre contre les deux derniers hommes. Elle n'était pas vraiment étonnée qu'il ait retourné sa veste afin de défendre sa famille. Tout ce qu'il récoltait était d'être passé à tabac. Évidemment...

Quand l'homme balança le gosse par terre, elle vit sans mal son regard lubrique. Une haine sans nom la traversa.

Elle passa à l'attaque.

Elle sortit des bois d'un bond rapide et souple, elle atterrit sur la route sans un bruit, avec la discrétion d'un chat. Seul l'homme face à Michonne la vit, les autres lui tournant le dos. Sans une once d'hésitation, elle lança son couteau d'un mouvement sec, la lame fendit l'air et vint se planter dans le front de l'homme. Il n'eut pas le temps de dire un mot, se contentant de tomber au sol telle une poupée inanimée.

Sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, Michonne se jeta sur son sabre et planta son katana dans l'un des hommes les plus proches, qui s'avéra être un des types avec lequel se battait Daryl.

Elle tendit le bras sur sa gauche, désignant la cible.

- Akash, tue-le.

Son ordre, sec et net, fut immédiat, le chien se jeta sur la jugulaire de l'homme qui tenait toujours Rick en joue. Elle fut à leur côté en quelques secondes, achevant l'homme d'une lame dans la tempe.

Rapide, propre.

Elle jeta un rapide coup d'œil à Michonne et Daryl et fut satisfaite de les voir achever le dernier homme. Le malheureux n'avait aucune chance face à ces deux guerriers réunis.

Sans s'attarder plus que de besoin sur cette scène sanglante, elle fonça sur le dernier homme qui retenait toujours le gosse sous lui, il ne bougeait plus, visiblement décontenancé par les dernières vingt secondes.

Sans y réfléchir à deux fois, elle lui sauta dessus, l'éloignant par le même mouvement du gamin. Elle se retrouva entre les deux, protégeant de son corps l'enfant encore sous le choc. Cet obsédé fit un mouvement vers son arme à feu, dans une tentative aussi futile que désespérée de lui tirer dessus, il n'eut même pas le temps d'effleurer l'arme que déjà les trois molosses lui sautaient dessus. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle et vit le gosse, Carl, sauf erreur de sa part, se jeter dans les bras de son père.

Les bras, bien trop gras, de l'homme étaient pris en étau entre les mâchoires puissantes des deux chiens, tandis que le troisième vint lui mordre la jambe, l'immobilisant au passage. Sous le poids des trois bêtes réunies, l'homme tomba au sol et hurla de douleur lorsque les canines acérées s'enfoncèrent dans sa chair aussi facilement que si c'était du beurre. Allongé sur le dos, acculé par les trois chiens, ce simulacre d'être humain ne pouvait rien faire d'autre que hurler sa douleur et se vider de son sang.

Les chiens ne le lâcheraient pas tant qu'elle n'en aurait pas donné l'ordre.

Sans un mot, elle attrapa un troisième couteau à sa ceinture et, d'un bond de chat, se retrouva accroupie sur la poitrine de l'homme qui n'avait pas cessé de hurler après les trois molosses. Elle le prit à la gorge, l'étranglant à moitié, afin d'obtenir l'attention de l'homme, toujours plaqué au sol par de puissantes mâchoires.

Elle le regarda droit dans les yeux, avec un regard de pure haine, avant de planter sa lame en plein dans son cœur, sans une once d'hésitation.

- On ne touche pas aux enfants, siffla-t-elle avec hostilité et colère.

Elle remua le couteau dans la plaie, l'homme gémit pathétiquement, un soubresaut traversa son corps, puis ce dernier devint flasque, inerte.

Mort.

Après avoir nettoyé la lame sur le tee-shirt du défunt, elle se releva, s'éloigna de quelques pas du cadavre, et rappela doucement sa meute à elle.

Lorsqu'elle se retourna finalement vers les survivants, ce fut sans surprise qu'elle se retrouva face une arbalète et un katana, visiblement prêts à servir. Seul Rick n'avait pas dégainé.

Ses chiens grognèrent, et elle soupira.

Visiblement, le temps des explications était venu.


Sachez que ce sont les reviews qui me motivent à écrire jour après jour. Donc je compte sur vous pour me laisser un petit mot pour me dire si mon histoire vous plait, ou pas... Alors commentez, et je me ferais un plaisir de vous répondre ! :)