Le parfait est l'ennemi du bien

Disclamer:

Undertale n'est malheureusement pas de moi mais à Toby fox TTATT. Il y aura quelques références à Glitchtale qui n'est encore pas de moi!XD Sur ceux, bone lecture!(cette blague à dut être faite des milliers de fois mais bon, on ne s'en lasse pas! XD)

Chapitre 1 :

Elle se tenait devant lui, ayant commis son énième génocide, et lui ne comprenait pas.

Pourquoi? Que cherchait-elle à travers toutes ces vies brisées? La première réponse qui lui venait à l'esprit était… « Le pouvoir, bien évidemment! Les humains sont tous comme ça de toute façon… » Mais… Il y avait autre chose, il le savait, mais refusait de le croire… Aveuglé par sa haine envers les humains.

Pourtant, la première fois qu'elle était tombée dans l'Underground, il avait vu en elle comme une lueur d'espoir, après tout elle avait la même âme que lui et agissait de manière pacifique. Il avait même sympathisé avec elle, lui racontant des blagues, la guidant du mieux qu'il pouvait dans l'Underground… Ils étaient presque devenus…amis ? Il avait cru qu'elle aurait pu le remplacer dans sa tâche de protecteur des monstres. Mais… Après avoir libéré les monstres, elle les avait abandonné, s'étant résolue au fait qu'il n'y avait sans doute aucun moyens de les sauver lui et Asriel. Mais… Il ne voulait pas être seul. Pas encore… C'est pour ça qu'il avait fait le « True reset », pour qu'ils soient ensemble à nouveau ! C'est là qu'elle a commencé à les tuer. Après plusieurs fins pacifistes où elle avait échoué dans ses tentatives pour les sauver. Elle les avait tués. Tous. Sans exception. Sans pitié. Il avait cru en elle. Il s'était trompé. Elle était comme les autres. Égoïste, sanguinaire et mégalomane. Comme ces saletés d'humains…

Mais… Ce qui le dérangeait le plus c'est qu'elle ne s'était pas contentée d'une seule fois. Elle avait recommencé encore, et encore. Les humains sont vraiment démoniaques.

« Dit moi… ça a vraiment l'air de te plaire pour recommencer tant de fois… De tuer, de faire souffrir, d'acquérir du LOVE… » Demanda-t-il tentant tant bien que mal de garder son sang-froid.

Des larmes perlaient sur son visage, des larmes de de regrets, de culpabilité. Non… C'est de la comédie tout ça! Après tant de génocides, elle ne pouvait pas regretter. Si elle a fait ça, ça ne pouvait être que pour le plaisir de tuer et de se sentir supérieure et rien d'autre!

« Non, Chara… Tu te trompes, déglutit-elle entre deux sanglots. Si je fais ça c'est uniquement pour te sauver, toi et Asriel… Mais j'ai tout raté ! Quoi que je fasse, je n'y arrive pas, j'ai tout essayé pourtant… Je suis une moins que rien! Une incapable! »

Et elle s'effondra en larme sous le poids des crimes qu'elle avait commis. Le cœur remplit de regrets et de culpabilité. Elle se souvient très clairement la première fois qu'elle avait tué. Ce pauvre Froggit… Il n'avait rien demandé à personne. Elle en avait pleuré toute la nuit. Mais elle s'était réconforté en se disant qu'il revivrait… Que c'était pour la bonne cause, car elle ne voyait pas d'autre moyens. Chaque fois qu'elle tuait et qu'elle recommençait cette route… Elle se détestait encore un peu plus. Aujourd'hui elle n'en pouvait plus. C'en était trop.

« TU MENS! Explosa Chara. C'est des foutaises tout ça! Tu ne vas pas me dire que tu as tué tous ces monstres pour sauver deux misérables vies! S'il avait vraiment fallu faire ça pour que mon frère et moi revivions… Bah j'aurais largement préférer rester un fantôme pour l'éternité! Franchement t'aurais pas pu trouver mieux comme excuse? Tu t'es toujours cru au-dessus des conséquences, tu n'as jamais été qu'une sale mégalo. Après tout… tu es une humaine. J'aurais jamais dû te faire confiance. Et même si ça avait marché, c'était complètement égoïste! Tout ça pour avoir la fin heureuse parfaite, être admirée, avoir de la reconnaissance, se faire passer pour une héroïne et ça, peu importe les conséquences. Tu te fiche de savoir que nous aurons tous ces meurtres sur la conscience toute notre vie! Pas vrai? Mademoiselle Frisk est bien au-dessus de tout ça car elle a le pouvoir de RESET, elle peut faire ce qu'elle veut sans que personne ne s'en souvienne! »

Chara se stoppa, à bout de souffle, à bout de nerf. Il était tellement hors de lui qu'il tremblait de tous ses membres et que des larmes de rage coulaient sur ses joues. Il avait tout perdu. Et ça, plusieurs fois de suite à cause d'elle et de son égoïsme. Il avait vu mourir ses parents adoptifs et ses amis les plus chère à travers elle et de sa main plusieurs fois d'affilé. il revoyait ces scènes horribles aujourd'hui encore. Et aujourd'hui, elle lui dit que c'est pour eux qu'elle a fait ça? Cette pensée le mettait tellement hors de lui que la rage lui tordait les entrailles. Il n'arrivait plus a penser correctement. La seul idée qui tournait et retournait dans sa tête était que c'est une meurtrière assoiffée de sang qui lui a fait du mal, à lui et à ses proche et qu'il faut l'éradiquer.

Frisk était choquée, abasourdie. Elle ne comprenait plus où elle en était. Horrifiée par ses propres actions. Elle ne se souvenait plus pourquoi l'idée que tuer tout le monde allait les sauver lui avait traversé l'esprit. Pourquoi avait-elle fait ça? Par ignorance et par stupidité? Par égoïsme? Par frustration? Elle refusait de croire que c'était par cruauté. Tout ce qu'elle voulait, elle, c'était les sauver. Pourtant… Elle savait bien que tuer n'était pas une solution et elle l'avait fait. Elle avait tué! Cette phrase raisonnait dans sa tête comme un électro-choque, une explosion… Ses pensées s'embrumaient dans sa tête. Chara avait raison. C'était égoïste et cruel ce qu'elle avait fait. Pourtant… Elle n'avait pas l'intention de faire du mal, elle voulait les sauver… pas pour elle, mais pour eux! Elle pensait que grâce à son pouvoir, elle pouvait tout faire! Elle n'avait pas réfléchit avant d'agir et elle le regrettait amèrement.

« Je… Je suis tellement désolée… Dit-elle encore secouée de sanglots. Je n'avais pas pensée à tout ça…Je…

-N'importe quoi! Tu es comme tous les autres humains! » S'écria-t-il en l'empoignant par le col et en plantant son regards emplit de haine de le siens.

« Les humains ne pensent qu'à la guerre, au pouvoir! Ils écrasent les plus faibles et les gens différents! C'est pour ça qu'ils ont enfermés les monstres, car ils étaient différents. Ils doivent tous crever pour ce qu'ils ont fait et toi avec!

-Non Chara! tu te trompes ils ne sont pas tous comme ça! » s'affola Frisk, morte de peur. Dans la panique ses idées s'embrouillaient encore plus. Que dire? Que faire? en plus, Chara n'avait pas l'aire de l'écouter.

« Mais… Ce n'est pas la seule bêtise que tu as faite. Comme je te l'ai dit la première fois que nous nous sommes vu face à face, chaque fois que le LOVE augmentait, ce sentiment, c'était moi. Mais tu n'avais pas l'air de comprendre… Alors je vais te montrer. » Chara tendit le bras derrière lui et son statut apparut. Son LOVE était à 19.

« Qu'attends-tu pour montrer le tiens? »

Frisk hésita un instant puis s'exécuta. A sa grande surprise, son LOVE était à 1.

« Alors?

-Alors… Je… Je ne sais pas! Je ne comprends pas! Je te le jure!

-Si, tu comprends même très bien. Tu ne pouvais pas assumer les conséquences de tes actes. Alors tu a rejeté toutes les fautes sur moi. Tu as profité que nous partagions le même corps!

-Non! C'est faux je ne voulais pas! Je… Je ne comprends pas comment ça a pu arriver…

-T'es quand même gonflé! Même les doigts dans le pot de Nutella tu continue à mentir! Tu es décidément bien humaine! » Chara sortit son couteau et Frisk commença à paniquer. « Que faire? C'est donc ici et maintenant que ça se termine? De toute façon je l'ai mérité… » pensa-t-elle. Mais dans un dernier élan elle tenta quelque chose. Cherchant à tout pris quelque chose pour le raisonner. Dans la panique elle cria quelque chose qu'elle regretta aussi tôt : « Tu te trompes! Les humains ne sont pas tous comme ça! Tes parents par exemple… Je veux dire… Tes vrais parents…

-TAIS-TOI! Tu ne les connais pas! Comment oses-tu parler d'eux ainsi?! »

Fou de rage, ne pouvant plus se contrôler, il la jeta au sol et se mit à la poignarder de toutes ses forces. Le peu de conscience qui lui restait s'en était allé avec ces mots. Ce n'était plus lui qui agissait, mais sa rage. « CRÈVE! CRÈVE POUR TOUT CE QUE T'AS FAIS! CRÈVE! » hurla-t-il en la poignardant plusieurs fois d'affilé. Au bout de plusieurs dizaines de fois, il remarqua qu'elle ne bougeait plus. Son âme se souleva dans les aires avant de se briser en mille morceaux. Il n'avait jamais réellement possédé l'âme de Frisk. Sinon elle serait morte depuis longtemps. Il avait dit ça pour lui faire peur, en espérant que ça la stopperait. Il se calma, reprit son souffle avec difficulté, Soulagé d'avoir libéré toute la haine et la colère qu'il avait sur le cœur et détailla le corps inanimé de Frisk. Son corps était couvert de sang et d'entailles. Son visage couvert de larmes de regrets.

Soudain, il eut comme un flash. Il se souvint de tout le chagrin que Frisk avait éprouvé lorsqu'elle ne trouvait aucun moyen pacifique de les sauver, lui et Asriel. De l'horreur qu'elle avait éprouvé en songeant à faire la « route génocide ». Des longs moments d'hésitation avant de l'emprunter, de tous les cauchemars que cela lui avait provoqués et enfin des regrets, de la tristesse et de la culpabilité qu'elle avait éprouvé la première fois qu'elle avait tué et même à chacun de ses meurtres. A chaque fois qu'elle recommençai,t ces sentiments ne faisaient que s'accroître. Mais il ne voulait pas les voir à l'époque, sa haine l'aveuglait trop. Il aurait pu lui dire… « Arrête ça, tu n'as pas besoin de ça pour nous sauver! » mais il était trop en colère pour ça. Elle avait juste agit par ignorance, ne se rendant pas compte de ce qu'elle faisait. Par bêtise. Comme lui il y a longtemps avec Azzie…

Soudain, il nota une chose. Frisk aurait dû revenir depuis longtemps ! Alors pourquoi rien ne se passait? soudain, il se souvint pourquoi. Plus rien n'existait, il avait tout détruit. Plus aucune étoile magique. Rien.

Il se rendit alors compte de ce que cela impliquait. Il était seul, de nouveau… Frisk était définitivement morte, plus aucun moyen de RESET, ils ne se reverraient jamais, elle était morte! il regarda son corps inanimé, la prit machinalement dans ses bras et éclata en sanglots.

« Frisk… pourquoi? POURQUOI?! Reviens… je t'en prie ! Oublions tout ça! Revenons de zéro! Faisons revenir ce monde, Frisk je ne veux plus être seul… »

C'est alors qu'une lumière blanche surgit de nulle part, une lumière douce et rassurante, comme si quelqu'un avait RESET. Elle les enveloppa, lui et Frisk, et ce fut le noir complet.


Howdy! Bon, pour un premier chapitre ce n'est pas très joyeux mais bon ne vous en faites pas, ça vas s'arranger. XD

L'expression de Chara est inspiré de l'expression "avoir les doigts dans le pot de confiture". pour ceux qui ne connaissent pas, ça veut dire "prit la main dans le sac".
Un grand merci à ma bêta lectrice Ima Nonyme pour avoir eu le courage de corriger!