Disclamer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer.

J'avais cette idée de fiction en tête... Qu'en pensez vous ?


La première fois que je l'ai vu, c'était il y a dix ans. A cette époque je n'étais encore qu'un enfant émerveillé par tout ce qu'il voyait, que ce soient des choses ordinaires ou encore inconnues. Tout était extraordinaire, grand, coloré et beau. J'avais peut-être sept ans et je venais de rentrer en classe de CE1 dans l'Ecole Elémentaire Saint-Louis à Toulon. Ma famille était composée de cinq membres : mes parents Carlisle et Esmée, mon frère Edward, moi et le chien 'Lice. Nous vivions au bord de la mer, dans le Var plus précisément, c'est une région assez chaude, surtout en été. Il fait bon y vivre et lors de fortes chaleurs, se balader à travers les hectares de forêts était l'une de mes activités favorites. Lorsqu'il faisait un temps à température idéale pour aller se baigner, je choisissais toujours ma plage préférée qui était une de celles du Mourillon. C'est l'un des lieux préférés des Toulonnais et des touristes ; pleins d'activités y sont rassemblées, nous pouvions y faire du mini-golf, des manèges, du skate, du foot, du basket-ball, de la bronzette, de la baignade… Nous y allions souvent Edward, 'Lice et moi à cette époque, et c'est ici sur cette magnifique plage que je l'ai rencontrée.

Je m'en souviens encore, c'était avant la rentrée scolaire, je profitais de mes derniers jours de sorties, pour aller sur cette plage en compagnie d'Edawrd et de 'Lice. Je m'amusais à jouer au foot avec eux, la balle était blanche et noire, légère pour éviter de blesser les personnes autour de nous, et dégonflée. Je m'amusais à regarder 'Lice courir comme si sa vie en dépendait après la balle. L'eau ne lui faisait pas peur, et elle se portait volontaire lorsque la balle allait s'y loger. Les vagues n'étaient pas assez fortes pour envoyer valser la balle dans tous les sens, il n'y avait donc aucun risque pour 'Lice. Nous jouions sur la plage depuis déjà pas mal d'heures, le soleil tapait sur nos têtes et c'était bientôt l'heure de rentrer. Avec mon frère, d'un commun accord, nous avions décidé de rentrer à la maison. Il fallait rappeler le chien, pour qu'il nous accompagne, et ce n'était pas une tâche facile… Après s'être intéressé longuement au sport que nous pratiquions, la voilà qu'elle s'intéressait aux mouettes maintenant. Courir après elles était son deuxième sport préféré. Nous lui courrions après comme des gamins en l'appelant, et en lui hurlant de revenir ici tout de suite. Des fois je me suis demandé si elle n'était pas sourde. Les touristes avaient des sourires en coins en nous regardant courir après un chien, qui lui même courrait après des mouettes. C'est après une longue distance parcourue que notre chien s'était enfin arrêté près d'une petite fille, elle devait avoir le même âge que moi, elle marchait tranquillement sur la plage, ses empreintes de pieds nus étaient encore visibles sur la sable. Je la voyais accroupie pour caresser notre chien, elle était de dos, ses cheveux étaient d'un noir d'encre et lui descendaient très bas dans le dos.

- « 'Lice ! » cria mon frère.

La fillette s'était retournée en entendant ce nom.

- « Oui ? » demanda-t-elle avec une voix empreinte d'interrogation.

Pourquoi nous répondait-elle ? Peut-être qu'elle même s'appelait 'Lice…

- « Nous appelions notre chien » dit mon frère en se passant la main dans les cheveux, signe de légère anxiété.

Il n'aimait pas beaucoup parler aux inconnus, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Une fille comme elle ne pouvait pas lui faire de mal si ? Il avait trois ans de plus que moi, il était donc largement assez grand pour se défendre. Peut-être l'intimidait-elle.

- « Oh ! C'est votre chien ? Il est très beau ! Son poil est tout doux et il à l'air extrêmement gentil ! ».

La voilà qu'elle s'extasiait devant le chien maintenant, 'Lice, elle bougeait la queue dans tous les sens, signe qu'elle était très contente de l'attention et de l'affection que lui portait la fille.

- « C'est vrai, elle est très gentille, mais des fois elle peut être assez agaçante, on vient de lui courir après depuis dix minutes pour qu'elle revienne avec nous à la maison ! » lui expliqua mon frère.

Pour ma part je me contentais de regarder la fille. Elle était assez jolie dans l'ensemble. Je n'ai jamais vraiment regardé les filles comme ça, mais là je ne pouvais pas en détacher mon regard. Ses cheveux étaient très longs, plus longs que je ne le pensais, ils étaient ondulés avec une certaine grâce, ses yeux étaient d'un vert pétillant et rare, sa peau était pâle avec des tâches de rousseur encore enfantines, son cou était long et fin, sa silhouette était aussi fine et gracieuse que le reste de sa personne, son pantalon était relevé pour éviter que la mer ne le mouille, ses jambes et ses pieds étaient tout aussi intéressants et beaux que le reste de son corps. Je me fis la réflexion que c'était assez mal poli de regarder des gens comme ça, cependant mon regard ne changea pas de direction.

- « Hé bien, elle a décidé de vous faire courir, c'est bon pour la santé après tout ! » rit-elle. « Où habitez-vous ? ».

- « Pas très loin, du côté là, c'est à environ trente minutes d'ici » dit mon frère en pointant la direction d'où on venait d'arriver.

- « J'habite de l'autre côté ! Je vais aussi y aller, on se reverra peut être une prochaine fois ! ». Elle nous salua et termina la conversation en se présentant. « Au fait, je m'appelle Alice ! Et vous ? »

- « Moi c'est Edward ! Et celui qui fait son timide c'est Jasper. »

Je rougis voyant qu'elle me regardait aussi, je lui fis néanmoins un signe de la main avant de repartir à la maison avec mes deux compagnons.

Les jours qui suivirent, je ne pensais plus vraiment à elle. On ne s'était pas revu. Je me suis même demandé si je n'avais pas rêvé cette rencontre, mon frère non plus n'en parla plus. Peut-être avais-je sous-estimé la chaleur ce jour là, peut-être m'étais-je inventé une fille. Mais pourquoi donc l'aurais-je fais ?

Je n'ai pas eu de réponse jusqu'à aujourd'hui.

Ce que j'avais interprété comme étant une hallucination, s'était en fait révélé comme étant une personne réelle et bien vivante. Je l'ai de nouveau rencontré sur cette même plage exactement dix ans après… Mon souvenir a refait surface à cet instant. La journée n'était pas tellement parfaite, elle marchait sur la plage, moi aussi, elle était encore loin mais je l'ai presque tout de suite reconnue, elle n'avait pas beaucoup changé, son corps s'était développé, mais ses cheveux et ses yeux étaient restés les mêmes. Son teint était légèrement plus foncé, mais elle était toujours aussi belle. Elle portait une robe blanche qui volait au vent, dévoilant de longues et fines jambes. C'était un ange.

Au moment de nous croiser, j'ai ressenti une étrange pression au niveau de mon torse, et de ma gorge. Je me suis rendu compte que c'était devenue une femme, et quelle femme ! Parfaite ! J'étais même persuadé qu'elle était intelligente, débrouillarde… Etait-ce ça le coup de foudre ? Un souvenir, une image de quelques secondes ? Une voix ? Il faut le croire. Etais-je destiné à elle et pour elle ? Aucune idée. Allais-je lui parler ? Non, je suis trop trouillard ! J'avais décidé de passer mon chemin lorsqu'elle me fit un petit sourire timide. Peut-être m'avait-elle reconnu ? J'avais changé en bien des points, mais peut-être …

Je lui rendis son sourire. Je ne me suis pas arrêté, elle non plus. Nous avons continué nos chemins séparément.

Maintenant ? Je suis dans ma chambre en train de regarder le plafond et de repenser à elle et j'en arrive toujours à la conclusion : je suis amoureux pour la première fois et je suis complètement pommé ! Que faire ?


Alors ? Continuer or not ?