Salut tout le monde ! Je suis Furieuse (c'est mon pseudo hein ! Pas que je sois très calme mais ce n'est pas le sujet… ^^). Voici donc ma première fic, j'espère qu'elle vous plaira et surtout dites moi ce que je peux faire pour m'améliorer (j'espère que je respecte bien le caractère des personnages par exemple…).
Petite précision : j'écris cette fic car je suis retombée sur la saison 7 (j'adore :D)
Récit centré sur Ziva et ce qu'elle a vécut en Somalie, en imaginant qu'elle raconte…
Rien ne m'appartient (mais je veux bien recevoir le NCIS dans mes petits chaussons se soir ;) )
Prologue et chapitre 1 pour aujourd'hui !
Bonne lecture (et joyeux Noël :) )
Prologue
Tony savait pertinemment qu'il l'avait blessée, mais il savait aussi qu'en parlant ainsi, il y avait une chance qu'elle lui réponde. Bien sûr, il avait omis le risque qu'elle lui tire dessus ou qu'elle lui fasse la gueule pendant la semaine, et ce, sans qu'elle laisse apparaître le moindre remord. Mais jamais l'agent très spécial n'avait prévu cette réaction de la part de sa collègue, qui se contenta de lever doucement les yeux vers lui.
Le regard, son regard, ce regard dans lequel Tony pouvait enfin lire. Lire de la tristesse, de l'incompréhension, du désespoir, et de la colère.
Elle semblait faible... Ziva, faible... Deux mots qui ne sont pas à leur place lorsqu'ils sont côte à côte dans une même phrase. Deux mots qui montrent à quel point la Somalie l'a marquée. Tony réalisa qu'il ne savait rien de ce qu'elle avait subi là-bas, et qu'il n'avait rien fait pour le savoir.
Parce que c'était Ziva, parce que pour lui elle pouvait faire face à n'importe quoi, parce qu'elle était forte, parce qu'il avait eu peur, peur de se faire rejeter. Une peur qu'il n'avait réussi à surmonter, car il n'a pas le même courage qu'elle. Celui qu'elle avait eu après l'épisode Jeanne, lorsqu'elle était venue le voir et qu'il l'avait rejetée.
Parce qu'elle avait souffert deux fois de plus dans sa vie, et deux fois de manière injuste à cause l'égoïsme de l'Homme. Ziva David, aussi forte qu'elle paraisse, avait subi d'abord son père, la perte d'êtres chers, l'abandon, et puis la torture -sans doute- et ce pendant des mois. Elle devait penser que le sort s'acharnait sur elle. Comme l'avait dit Gibbs: « une partie de vous est morte là-bas », c'est vrai, Ziva n'était plus la même, ce n'était plus la tueuse du Mossad qui agissait uniquement par les ordres qu'on lui donnait; maintenant, c'était une femme qui n'avait plus de famille biologique, qui avait souffert plus que toute l'équipe réunie et qui ne s'efforçait que d'une chose : cacher ses sentiments et la vérité pour ne plus souffrir.
Elle n'enlevait jamais ce masque d'indifférence, mais elle venait de le faire.
Là, maintenant, face à lui.
Voila le beau prologue corrigé!
Merci laliloulette, ma nouvelle Betareader! :D
