Bonjouuuurrrrr ou bonsoiiiirrrrrrrrr

Eh oui ! Voici le prologue de Hell Sweet Hell (suite de "The Morningstar") !

Vu que je jongle avec deux histoires en ce moment, il y aura une publication par semaine (plus si je suis particulièrement productive et créative, ce qui pourrait arriver ^^) au mieux.

Profitez bien de cette suite.

N'oubliez pas les reviews et une excellente lecture :)


ÈVE


Elle était agenouillée près du ruisseau, laissant ses doigts fins caresser la surface clair de l'eau.

Il l'observa jouer avec le flux du courant, plongeant sa main entière dans l'eau fraîche et laissant le liquide couler le long de ses doigts, s'émerveillant simplement des gouttes cristallines tombant le long de ses phalanges humides. Il observa son visage fin...parfait. Comme le reste de son corps. Comme tout le reste. Ses yeux clairs bordés de longs cils, ses cheveux longs et soyeux tombant en une cascade dorée contre son épaule dénudée jusqu'à sa taille marquée. Sa bouche rouge et fine s'élargissant en un sourire émerveillé, sourire plus large et plus éclatant à chaque instant qui passait. Ses traits parfaitement dessinés, son corps mince étendu nonchalamment le long du ruisseau sur l'herbe douce et fleurie.

Elle était parfaite.

Il n'aurait pu en être autrement. Elle avait été créée ainsi. Parfaite. Aussi parfaite que le paysage qui l'entourait, aussi parfaite que l'être dont elle était issue.

Parfaite.

Il continua à l'observer de sa cachette : un arbre immense appelé saule pleureur, s'il ne faisait pas erreur...Il y en avait tellement. Il n'était pas nécessaire de se cacher, il pouvait très bien aller lui parler. Mais rester en retrait lui paraissait préférable. Il s'adossa contre l'arbre fleuri, fixant et analysant les moindres gestes de la créature.

Elle était si différente des autres créations. Plus complexe...plus réfléchie. Aux capacités plus étendues et plus prometteuses que tout le reste. Moins prometteuses que les siennes, mais quasi égalables. Si Il lui en donnait l'opportunité...

La créature se redressa et s'assit face au ruisseau, plongeant doucement ses jambes fines dans l'eau, fermant les yeux d'aise. Cela avait l'air agréable. L'était-ce réellement? Pourquoi l'était-ce? Il la vit battre doucement des pieds, provoquant d'infimes remous dans le courant déjà existant. Ses cheveux d'or caressaient sa poitrine bien dessinée, la cachant à moitié.

Elle lui ressemblait et était subtilement différente de lui.

Le même physique, mais clairement pas la même ascendance. Comment les avait-Il appelés ? Des humains? Une singulière appellation pour ces créatures. Certes, elles étaient différentes des autres créations vivantes en ce lieu...Bien plus fascinantes. Surtout elle. L'autre créature de sexe...masculin - termes étranges pour les différencier - n'avait aucun intérêt à ses yeux. Il était fasciné par elle. Cette humaine...Cette femme. Créée pour l'homme...créée de l'homme. Il l'observa rire aux éclats à la vue d'autres créatures sautillant habilement hors de l'eau pour replonger rapidement...des poissons, d'autres êtres vivants basiques créés par son Père.

Ce son était magnifique. Il faisait naître des sensations nouvelles en lui. Une chaleur au niveau de son ventre. Une douce chaleur...

Il la vit se redresser et courir sur la berge, continuant à rire aux éclats face au spectacle offert par les poissons argentés. Cette créature était pleine de vie. S'émerveillant pour tout et n'importe quoi. Il comprenait la fierté de son Père pour cette création en particulier.

Les tenants et aboutissants de celle-ci étaient plus incompréhensibles pour lui. Insensées. Incomplètes.

Il se décala légèrement, regardant l'immense arbre noueux et luminescent dressé plus loin dans la vallée verdoyante. Les feuilles d'or étaient doucement balayées par la brise fraîche et parfumée qui vint également balayer sa propre chevelure noire. Cet arbre placé en plein centre de ce lieu, se dressant fièrement face à toutes ces créatures. Cet arbre contenant davantage qu'une simple sève...à portée de main...et inaccessible pour eux. Pour elle.

Pourquoi?

Quelle était l'excuse servie par son Paternel? S'ils mangeaient de son fruit, ils en mourraient ? Pourquoi? Il s'agissait de l'Arbre de la Connaissance du Bon et du Mauvais. En quoi la connaissance était une mauvaise chose? En quoi savoir entraînait-il la mort ? Lui-même savait des choses, beaucoup de choses...il n'était pas pour autant sur le déclin.

Pas qu'il sache, en tout cas.

Ses frères et sœurs auraient sans doute eu une réponse bien différente, trop agacés par son comportement jugé léger et irrespectueux. Irrespectueux envers qui? Lui? Eux? C'était idiot. Il aimait s'amuser, rire, observer, parler. Eux non. Ou bien ne souhaitaient-ils pas l'afficher ouvertement... Par peur de représailles de leur Père? Pourquoi? Il en aurait déjà fait les frais depuis le temps. Il ne se sentait pas particulièrement plus privilégié que le reste de sa famille. On ne cessait de lui attribuer la place de fils préféré. Un titre qui l'agaçait. Un titre qu'il trouvait plus adapté, plus mérité par son autre frère...son jumeau. Il ne faisait rien de particulier pour obtenir ce titre officieux honorifique.

Rien.

Il jeta un nouveau coup d'œil à l'Arbre de la Connaissance, ses sourcils froncés sous une intense réflexion. Non, il ne comprenait pas en quoi la connaissance pouvait être une si mauvaise chose pour ces créatures. Certaines choses ne collaient pas. Il prétendait les avoir fait à Son image...pourtant Il leur refusait un dixième de Sa propre connaissance. Pas un dixième. C'était une évaluation trop large, trop exagérée. Une infime, une minuscule part de ce savoir leur était interdit. Pourquoi créer des êtres à son image et les empêcher d'évoluer? De réfléchir ? La réflexion était une si mauvaise chose? Pour eux ? Pourquoi lui était en droit de réfléchir, d'évoluer et pas eux?

Etre le Fils du Créateur ne devait pas signifier plus, mériter plus...

Ce n'était pas juste.

Son Père prônait le libre-arbitre. Le choix. La liberté. En quoi être ignorant de sa condition...de ses possibilités était la liberté ? C'était tout le contraire à ses yeux. Ils devraient avoir l'opportunité de choisir...penser...refuser...accepter. Pas juste obéir aveuglément à une voix grave omniprésente...C'était idiot. Improductif. Inutile. Stupide au possible.

Un cul-de-sac.

Son Père était dans l'erreur cette fois-ci. Ce genre de chose pouvait arriver au meilleur. Il se sentait partagé. Partagé entre l'envie de lui montrer cette erreur, de la prouver...et l'envie d'ignorer tout cela. De continuer à suivre docilement les ordres du Très-Haut. Cette envie était assez faible, cependant. L'obéissance n'était pas son fort, plutôt celle de ses frères et sœurs.

Devait-il en parler avec Lui? Juste lui démontrer physiquement cette erreur? L'aider à changer les choses dans la bonne direction, la direction la plus logique à ses yeux?

Il demeurait indécis.

Il vit la femme s'adosser à un arbre éloigné, s'asseyant contre son tronc. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et ferma les yeux, un sourire de contentement illuminant son visage parfait. Elle était belle, il devait bien concéder cela à son cher Père.

Très belle.

Ce n'était pas la même beauté arborée par ses sœurs, beauté inégalable évidemment pour une humaine. Sa beauté était plus subtile, demandant une observation plus approfondie pour en profiter pleinement. Une beauté bien plus grandiose à ses yeux.

Une beauté physique accentuée par son caractère unique...inédit. C'était un vrai gâchis de laisser une pareille beauté s'étioler dans l'ignorance. Une nouvelle brise vint soulever quelques mèches dorées de la jeune femme, dévoilant l'arrondi de ses seins à ses yeux. Un sourire naquit sur ses propres lèvres...la nudité n'était pas une mauvaise chose en tout cas.

"Samael..."

Il se retourna vivement vers le nouveau venu, l'herbe à ses pieds s'aplatissant sous la pression exercée par le souffle de ses ailes. Il prit appui sur l'arbre lui servant jusqu'alors de cachette, croisant les bras sur sa poitrine. Le nouveau venu atterrit délicatement sur la terre ferme; ses ailes argentées amplement déployées de part et d'autre de ses épaules carrées. Elles étaient une parfaite reproduction des siennes...exceptée la couleur. Les siennes étaient aussi blanches et immaculées que la Lumière même. Une matérialisation du principe même de Lumière. Ils se ressemblaient tellement tous deux...et étaient subtilement distincts. La couleur des cheveux, des yeux...les ailes...l'attitude. Si semblables...et si différents. Il adressa un sourire suffisant à son frère tandis que ce dernier abaissait ses ailes imposantes d'un mouvement brusque d'épaules.

Michael le regarda froidement avant de jeter un coup d'œil à l'humaine assoupie plus loin.

"Que fais-tu ici, mon frère?", le questionna-t-il toujours aussi froidement.

Il regarda à son tour la femme étendue innocemment contre le tronc de l'arbre fleuri, sa longue chevelure lui servant presque de couverture. Il sourit à cette image. Sans se retourner vers son frère, ses yeux onyx toujours rivés sur la délicieuse créature, il déclara :

"Je profite juste d'un moment de répit pour admirer pleinement les merveilleuses créations du Vieux..."

Michael tiqua au mot "Vieux", peu friand de ce genre d'expression désinvolte pour qualifier le Tout-Puissant Paternel. Il toisa silencieusement son frère toujours nonchalamment adossé contre le saule pleureur imposant, essayant sans doute de lui attribuer quelque faute à confesser auprès de Lui. Samael attendit que son frère finisse son inspection suspicieuse de sa personne, habitué à ce qu'on le soupçonne systématiquement des plus fourbes actions. Sa famille manquait clairement de légèreté d'esprit. Heureusement qu'il était là pour équilibrer les choses...

"Je suis assez impressionné par cette toute nouvelle créature...Un symbole de beauté à l'état pure, tu ne trouves pas?", ajouta-t-il sur un ton léger avec un regard amusé pour son frère se torturant inutilement les méninges. "Comment l'a-t-Il appelée déjà?"

"Ève...", répondit Michael du bout des lèvres en focalisant son regard méprisant sur la dite-créature.

Samael opina d'appréciation à l'entente de ce nom. Très bien choisi.

"La source de vie...Très approprié!", approuva-t-il gaiement.

Son nom démontrait bien l'illogisme de sa condition. Il lui refusait une existence pleine et entière par cette stupide interdiction. Cette injustice s'imposa davantage dans son esprit partagé. Une injustice à laquelle il fallait remédier. Très rapidement.

"Que mijotes-tu encore, Sammy?", l'accusa Michael, suspicieux et bien trop intelligent pour son propre bien.

Il se détacha de l'arbre qui lui avait servit jusqu'ici de cachette et s'avança de quelques pas vers son frère, ses ailes frottant doucement la surface humide du sol derrière lui. Samael haussa les épaules, feignant l'étonnement.

"Pourquoi devrais-je toujours mijoter quelque chose ?" S'offusqua-t-il en faisant une moue boudeuse.

Michael serra les poings, passablement agacé par le comportement de son frère mais trop prudent pour laisser libre cours à sa rage. Il craignait trop le "Haut Vieux" pour cela. Son frère desserra les poings, expirant profondément pour se calmer avant de fixer ses yeux bleus sur lui.

"Il te demande...Ne le fais pas attendre, Samael", le menaça-t-il d'une voix blanche.

Samael leva les bras en signe de reddition, un sourire mutin se dessinant malgré tout sur ses lèvres.

"A vos ordres!", s'exclama-t-il, pas le moins du monde impressionné par le ton impérieux de Michael.

Ce dernier déploya d'un nouveau geste d'épaules ses immenses ailes et disparut dans une brise puissante, ébouriffant violemment les cheveux sombres de Samael et la verdure alentours.

Il soupira, fatigué d'avance par la future entrevue divine. Il regarda par-dessus son épaule la femme toujours profondément assoupie contre l'arbre et sourit davantage.

"Ève..."


A suivre...


Et voilà!

J'espère que ce tout premier chapitre comble vos attentes :)

A la prochaine pour la suite.