Bonjour, bonjour les gens! Je suis de retour avec un nouveau OS, mais tellement long que je l'ai coupé en trois parties distinctes. C'est ma première histoire dans ce fandom, soyez quand même indulgents. J'espère que mes caractères sont accurates

Titre : Une tasse de café, une thèse et un tatouage

Genre : Humour/Romance

Disclaimer : Blablabla... Rien à moi, tout aux propriétaires de Supernatural, Richard et Jared se possèdent eux-même!

Couples : Sabriel

Rating : T, pour flirting léger, mais rien de poussé! (Le M sera pour la troisième partie)

Note : Nous sommes dans un UA, donc les trucs surnaturels n'existent pas, désolée!

*(8)*

Il se sentait épuisé d'avance. Il n'avait pas commencé sa thèse de droit et avait comme l'impression qu'il n'aurait pas terminé avant un très long moment…

Samuel Winchester poussa un soupir à rendre l'âme tout en se mettant en file pour se prendre un café réconfortant dans son désespoir universitaire. Il réfléchissait tellement qu'il n'avait pas remarqué que c'était son tour avant que l'employé ne se mette à parler, légèrement moqueur.

-Mon mignon, c'est pas que j'aime pas te regarder te creuser les méninges, mais j'aimerais bien entendre la voix qui accompagne ton joli minois!

Au moins, cela aura eu le bénéfice de le réveiller rapidement. Sam se sentit rougir vivement et regarda son vis-à-vis : châtain clair, un peu plus que son frère, coiffé vers l'arrière, un sourire malicieux, des yeux brillants de rire contenu.

-Euh, oui bien sûr!, se secoua-t-il en s'avançant. Un grand café noir, j'vous prie…

Le jeune homme hocha la tête sans se départir de son sourire, franchement amusé. Sur sa petite plaquette, il était écrit Gabriel Novak. Sam se fit la réflexion qu'il avait un nom avec une trop grosse connotation religieuse pour un tel caractère.

-Toi t'es pas compliqué! J'aime ça comme ça!, rit le châtain en se détournant., Vas t'asseoir, je m'en viens!

Un clin d'œil et un rire amusé firent rougir encore plus le Winchester qui alla s'asseoir rapidement, en espérant qu'il n'avait pas l'air trop pressé. Il détestait quand les gens le prenaient au dépourvu! Il se sentait toujours complètement ridicule.

Assis à une table dans un coin du café d'où il pouvait tout voir, les apprentissages militaires de son père jouant encore sur son instinct, il ouvrit son ordinateur portable et sortit ses manuels de droit. Il en était exténué d'avance!

Son ordinateur s'ouvrait lentement devant ses yeux alors qu'il farfouillait dans ses notes de cours pour déterminer le sujet principal de sa thèse. S'il était en retard? Ahahahahah! Qu'on le laisse rire! Ouais, il l'était et pas juste un peu… Il soupira en se frappant le front légèrement.

-J'espère que c'est pas à moi que tu penses avec un air aussi désespéré!, entendit-il alors qu'un cliquetis retentissait.

Sam sursauta vivement et fronça les sourcils légèrement, offrant au serveur sa bitch face numéro 3 : « mais pour qui tu te prends? » faisant pouffer Gabriel.

-Relaxe kiddo, faut bien se dérider un peu!, sourit-il alors qu'il plongeait son regard doré dans celui noisette de Sam. C'était la première fois que celui-ci en voyait des ainsi, à croire que l'autre jeune homme portait des verres de contact.
-Mouais, j'ai pas nécessairement le temps de me dérider…, soupira Sam en regardant ses briques. Il fallait pas croire qu'il n'aimait pas le droit, au contraire, il adorait ça, il était même probablement le meilleur de sa promotion, mais les devoirs écrits c'était pas son fort, il était meilleur à la tribune devant un jury!

Son serveur eut l'air de comprendre, hochant la tête lentement. Il ne s'était pas départi de son sourire légèrement moqueur, poussant la tasse vers lui.

-Et un café noir, un! Profites-en bien, mon petit doigt me dit que ça va être ton meilleur ami pour les prochaines heures!

Et sur ces belles paroles, le châtain blond s'éloigna, parlant avec tous ses clients, sa bonne humeur communicatrice. Il donnait envie de sourire, même si ses blagues semblaient surtout le faire rire lui. Pourtant, l'expression ne disait pas : c'est l'intention qui compte?

Un sourire échappa à Sam alors qu'il se plongeait dans sa rédaction. Avec un peu de chance, il aurait terminé avant la date de remise. Elle était quand…? Vous ne vouliez pas le savoir! Son café dans une main et les yeux glissants sur les pages de ses manuels, Samuel Winchester se mettait enfin au travail!

*(8)*

Gabriel s'approcha doucement et s'assit face à son client. Il était changé, une veste verte un peu vieillotte sur le dos. Il n'avait pas osé le déranger avant maintenant, mais là…

-Kiddo… J'ferme le café là…, dit-il, désolé pour le jeune homme qui semblait vraiment plongé dans son travail.

Tellement plongé que Sam sursauta en entendant la voix chantante et redressa vivement la tête, envoyant ses mèches brunes vers l'arrière. L'homme lui sourit légèrement, la tête se penchant à peine en un geste doux.

-Je sais que je te dérange, mais j'aimerais retourner chez nous…, dit-il en posant sa joue dans sa main, son regard se posant sur le visage de l'étudiant.

Sam se frotta les yeux en prenant une grande inspiration. Il n'avait pas remarqué qu'il avait travaillé aussi longtemps, mais maintenant toute la fatigue du monde lui tombait sur la tête. Il hocha celle-ci lentement justement en sauvegardant son travail : pas question qu'il perde ça! Pas après… Il jeta un coup d'œil à l'horloge. Oh merde! 6 heures de travail acharné!

-Ouais, je comprends, laissez-moi juste le temps de ranger!, dit-il en se levant légèrement, s'étirant. Il était tout courbaturé.

Il ne remarqua pas l'air indigné du serveur au vouvoiement naturel. Il lui donnait l'impression d'être un vieillard! Il avait des rides et il ne s'en était pas rendu compte? Le plus petit, parce que maintenant qu'il voyait son client debout directement devant lui, il devait vraiment se rendre à l'évidence qu'il ressemblait à un nain à ses côtés.

-Hey, le vous c'est mon père!, rit-il pour se donner une contenance face à la surprise de se retrouver aux côtés d'un géant.

Sam sourit légèrement, ses épaules remuant doucement sous un petit rire discret. Vraiment, la personnalité de l'autre était surprenante.

-Alors, je te laisse fermer! Donne-moi 5 minutes!, dit-il en se tournant vers Gabriel, un sourire aux lèvres.

Sourire qu'il sembla donner aussi à l'autre jeune homme. Celui-ci tendit la main, naturellement bavard et joyeux.

-J'm'appelle Gabriel!

Sam hocha la tête en serrant la main, moqueur.

-Ouais, faudrait être aveugle pour pas le savoir! Je suis Sam…, répondit-il, son sac sur son épaule.

Gabriel éclata de rire, hochant la tête. C'était vrai que quand on portait son nom sur son merveilleux torse à longueur de journée, on finissait par l'oublier.

-Alors Sammy, qu'est-ce que tu faisais de si passionnant pour ne même pas remarquer ma lumineuse présence?

L'étudiant en droit haussa un sourcil, l'air de dire : « La modestie, tu connais? »

-C'est Sam, et je faisais ma thèse de droit…, soupira-t-il, faisant hocher la tête de Gabriel.
-Ah… Dois-je entendre ici un étudiant qui s'y prend à la dernière minute?, il tendit l'oreille, riant légèrement.
-On va dire ça comme ça…, grimaça le plus jeune, riant en silence.

Ils se dirigèrent tous les deux vers la sortie en souriant, Gabriel s'étirant. Sa journée était enfin terminée!

C'était tellement éreintant de passer sa journée à servir les gens… Il aurait préféré jouer des farces à ses frères plutôt que faire ça, malheureusement les plus jeunes devaient pouvoir manger et comme ses trois aînés étudiaient dans de grandes universités, tout comme son benjamin direct, il était comme qui dirait un peu obligé d'avoir un emploi…

Parfois, il avait l'impression qu'il n'avait pas le droit de penser à lui… Il secoua afin d'oublier ses mauvaises pensées, se tournant vers l'étudiant qui venait de prendre une grande inspiration à ses côtés.

-Bon ben, Sammy, à bientôt!, jeta-t-il alors qu'il se faisait regarder avec des yeux noirs.
-C'est Sam!, le futur avocat soupira en lui envoyant un mouvement de la main., Merci pour ce soir!

Gabriel haussa les épaules avec un léger sourire. Il lui faisait penser à Castiel, son petit frère en comptabilité.

-C'était rien kiddo, rentre bien!, lui lança-t-il en s'éloignant, les mains dans les poches. Il ne vit pas le regard noisette d'un géant le suivre un long moment avant de disparaitre dans une petite rue qui le menait à son arrêt d'autobus.

*(8)*

En rentrant dans son petit appartement, Sam caressa la tête de son chien, soupirant. Il y était enfin. Son husky lui fit sa fête, le faisant rire un peu.

-Oui je sais Loki, je t'ai manqué!, dit-il en s'accroupissant pour le caresser., Toi aussi tu m'as manqué!

Il attrapa la laisse dans l'idée d'aller faire une promenade avec lui, sans compter qu'il devait mourir de faim. Ils sortirent rapidement, le chien sautillant autour de lui. Le Winchester se mit à faire un doux jogging. Son footing était le matin habituellement, mais ce soir pour dépenser son animal, il se laissa un peu aller.

Il sentait le vent glisser sur sa peau alors que son chien suivait le rythme, la langue pendante. Sam s'inquiétait un peu pour lui, avec la rédaction de sa thèse, il allait passer tout son temps à la bibliothèque ou dans le café où il avait déjà passé la soirée. Il risquait de s'ennuyer! Alors il y réfléchissait tout en promenant son animal.

Ils revinrent après une petite heure de course. Cela avait fait du bien autant à l'humain qu'à l'animal. Sam donna eau et nourriture à Loki, se changeant pour se glisser dans une douche chaude.

Il avait choisi ce qu'il allait faire avec son husky chéri : quand il irait au Café, il l'attacherait près de la fenêtre. Il faisait bon dehors, le printemps était plutôt doux et il serait bien, de l'autre côté de la fenêtre il verrait son maître adoré. C'était la meilleure solution!

Complètement revigoré par sa douche et sa course, le futur avocat ne fit qu'enfiler un boxer noir avant de se glisser sous ses draps frais. Hm… Le bonheur… Il n'échangerait sa vie contre rien au monde! M'enfin…

Son regard se perdit sur son plafond. Il devait avouer qu'il échangerait parfois sa vie… Il revoyaitle regard désespéré de son frère aîné, Dean, qui l'avait presque élevé, quand leur père l'avait jeté dehors. Tout ça à cause qu'il ne suivait pas la ligne toute tracée que monsieur John Winchester lui avait montrée.

Non, il ne serait pas militaire! Non, il ne trimballerait pas ses enfants d'un bout à l'autre du pays au gré de ses changements de régiment! Non… Il ne deviendrait pas alcoolique à cause de la mort de la personne qu'il aimait…

Si vous lui demandiez s'il aimait son père, Sam aurait immédiatement hésité. L'aimait-il ou était-il obligé de l'aimer…? C'était dur à dire. Au bout d'un moment, pour ne pas blesser son frère, il répondrait que oui, qu'ils avaient une certaine relation conflictuelle, mais qu'il l'aimait.

S'il aimait son frère? Il l'adorait. Celui-ci vivait pour lui, vivait à travers lui, faisait de sa vie une éternelle loupe autour de lui. C'était sa mission par excellence : sa sécurité. Dean…

Le jeune homme s'endormit lentement sous la vision du sourire radieux de son frère alors qu'il lui apportait sa lettre d'admission à l'Université, Loki blotti contre son flanc chaud.

*(8)*

Il retourna au café dès le lendemain, la laisse de Loki dans sa main, le chien trottinant à ses côtés bien sagement. Sam savait que ce n'était qu'un leurre pour plaire à la gent féminine qui s'arrêtait dès que le superbe pure race passait près d'elle. Qu'il était beau, qu'il était doux, qu'il était gentil! Mais lui savait que sous ses airs sages, il était un petit démon!

Il retint un rire à cette pensée tout en l'attachant au poteau des vélos juste devant la grande baie vitrée du Café.

-Je serai pas loin, t'inquiète mon beau!, lui dit-il en se redressant, son sac en bandoulière alors qu'il rentrait dans le petit commerce.

Le jeune homme aux yeux noisette alla s'asseoir et s'installa avant d'aller chercher son café noir et bien corsé, presque déçu de ne pas voir la mine rayonnante de Gabriel derrière le comptoir, mais le sourire doux d'une jeune femme. Il la remercia avant d'aller se rasseoir, jetant un petit coup d'œil à son chien qui faisait de l'œil à tout le monde dans la rue.

C'était amusant de voir que son compagnon de solitude semblait plus à même d'attirer les gens que lui-même. Il rit légèrement et se plongea dans sa énième page de thèse.

Il finissait un paragraphe après une longue heure quand il entendit une voix chantante résonner de l'autre côté de la vitre, le faisant se retourner. Il tomba sur une scène plutôt étonnante, le faisant pencher la tête en fronçant les sourcils. C'était… Étonnement adorable.

Gabriel marchait lentement, les mains posées sur sa nuque, regardant le ciel. Une sucette reposait sur sa langue, le ravissant de sa saveur sucrée. Hmmm! Mangue… Sa préférée!

Cela lui donnait le sourire. Il profitait de chaque cadeau de la vie : il n'avait pas à travailler toute la journée, il faisait beau en cette fin d'après-midi, les gens lui foutaient la paix avec leurs mauvaises humeurs, il avait remplacé les manuels de médecine de Raphaël avec ceux de physique de Michael avant qu'ils ne partent en cours, les repas de Lucifer et Castiel pour midi et en plus il avait sa saveur de sucette préférée dans la bouche!

Oui! C'était décidément une bonne journée!

Il s'arrêta quand il vit un husky attaché devant le café. Pauvre bête, qui osait le garder attaché là alors qu'il pourrait courir dans un parc dans le soleil couchant? Parfois, il se disait que Castiel avait une mauvaise influence sur son imagination : tous ses romans à l'eau de rose, c'était en train de lui ramollir le cerveau!

Il s'approcha et caressa la tête à la bête, celle-ci le regardant avec ses immenses yeux bleus presque taquins. Il eut un doux sourire tout en lui gratouillant le col.

-Mais qui est l'affreux maître qui te laisse ici tout seul?, il fit une petite moue, tendant sa sucette., Tu la veux? Il m'en reste plein, ne t'inquiète pas!

Il savait parfaitement que les chiens ne parlaient pas, mais il s'en foutait, il parlait aux chiens! C'était un petit plaisir coupable, comme écouter Dr Sexy le dimanche soir dans sa chambre avec des palettes de chocolat!

L'animal lécha la friandise alors que Sam se levait, un peu amusé par la scène. Alors, il était un affreux maître? Lui au moins ne donnait pas des sucreries à un animal qui pourrait très mal les digérer. Il sortit.

-Je crois que c'est moi « l'affreux » maître en question!, dit-il en croisant les bras sur son torse.

Gabriel leva les yeux vers lui et se redressa en riant légèrement.

-Si c'est pas Sammymoose!, s'exclama-t-il en riant., Alors comme ça, on laisse sa pauvre bête seule et sans défense pendant qu'on boit un café?
-C'est Sam! Je pensais pas qu'un protecteur de la faune viendrait me donner une amende!, sourit légèrement le Winchester., Et puis je suis pas bien loin…

Il montra la place juste de l'autre côté de la vitre avec son ordinateur portable et tous ses manuels alors que Gabriel haussait les épaules sans relever le commentaire sur sa façon de l'appeler. Il l'appelait comme il le voulait et puis nah!

Il caressa la tête du chien doucement.

-Comment il s'appelle lui?, demanda-t-il doucement.
-Loki Winchester., répondit Sam en souriant légèrement. Il n'avait pas vraiment l'habitude de le présenter comme tel, mais il trouvait toujours que ça faisait classe!

Le serveur eut un sourire malicieux, jetant un regard amusé à l'étudiant.

-Un dieu, rien que ça!, il gratouilla la mâchoire du chien., Il m'a l'air plutôt sage pour un farceur, tu es sur que c'était un bon nom?
-Oh oui, je t'assure!, soupira Sam, glissant une main dans ses cheveux., Là c'est parce qu'il y a des filles partout, sinon c'est un monstre!

Gabriel éclata de rire et regarda le chien dans les yeux.

-Tu es un vrai Casanova alors! Savoir faire les yeux doux aux femmes et des coups aux hommes, ça, c'est du sélectif! Tape m'en cinq!, s'exclama le jeune homme en tendant la paume, le chien donnant la patte par habitude., Bon chien…

Sam rit doucement en le regardant faire. Il n'y avait plus de doute la jovialité de Gabriel se communiquait facilement, s'en était même adorable.

-Vous vous entendez bien à ce que je vois…, dit-il doucement, soupirant., Bon moi j'ai une thèse à terminer!

Et sur ses belles paroles, il se détourna, la mort dans l'âme. Pourtant, les mots soufflés dans son dos le firent sourire.

-On peut dire que ton maître est courageux, mais chut, Gigantor doit jamais savoir que j'ai dit ça!

Le serveur se redressa en s'étirant. Hmmmmmmm! Il était paré pour une longue soirée à servir des étudiants stressés et des vieilles grands-mères qui le paieraient en petite monnaie… Ça le ferait chier, mais il resterait souriant et il leur raconterait tout plein de choses sans importance! Sur cette bonne résolution, lui aussi rentra dans le café.

*(8)*

Et encore une fois, ils se retrouvèrent juste les deux la nuit même, étudiant travaillant et serveur s'apprêtant à fermer. Gabriel nettoyait les tables en sifflotant, le chien le suivant comme s'il était son meilleur ami. L'être humain se doutait que c'était à cause du petit morceau de dinde qu'il lui avait glissé alors que Sam ne les regardait pas.

Quand la plupart des clients étaient partis, le châtain avait proposé au brun de faire rentrer son chien qu'il ne reste pas seul sur le trottoir plus longtemps. Le Winchester n'avait pas été très dur à convaincre et le husky semblait être très heureux de la décision.

-Hey kiddo, vas falloir éteindre, encore!, l'appela doucement Gabriel.
-Ouais…, souffla Sam en s'étirant., Vraiment j'en peux plus… Mes profs sont de vrais sadiques!

Le serveur le regarda et sourit malicieusement.

-J'ai plus l'impression que tu avais plusieurs mois pour travailler et qu'on est la dernière semaine!, lança-t-il tout en s'asseyant face au géant qui haussa un sourcil, faisant claquer sa langue contre son palais., Ah! J'ai raison!
-Pas du tout…, dit posément Sam en détournant les yeux pour caresser la tête de Loki., On va rentrer mon gros?
-C'est ça! Parle au chien pour te donner une raison d'éviter le sujet!, rigola l'homme aux cheveux plaqués.

Sam ne voulait pas le dire, c'était une trop grosse honte d'être autant à la dernière minute, mais en même temps… Il soupira en souriant légèrement. Il regarda Gabriel. Celui-ci semblait avoir pris ses aises et ne semblait pas pressé. Cela tombait plutôt bien, lui non plus!

-Et si c'était plus de toi qu'on parlait?, lança-t-il sans arrière-pensée, pourtant il sursauta en voyant le visage de son vis-à-vis se figer., Ou alors…

Un haussement d'épaules lui répondit. Y'avait pas grand-chose à dire… Autant l'avouer! Quatrième fils d'une famille très nombreuse, il s'était toujours un peu mis à l'écart des autres, pas qu'il était moins aimé ou quoi, mais il pensait que c'était son rôle. Même si parfois, il avait l'impression que sa famille le remerciait en silence.

Les trois plus vieux avaient fait des études, son cadet direct voulait en faire aussi alors il s'était tout naturellement proposé pour travailler vu que leur père était toujours en déplacement. Gabriel avait arrêté à la fin du lycée, s'était trouvé un emploi et avait laissé les autres être les grands, ceux avec des titres de docteur, de professeur.

S'il avait laissé ses rêves de côté? Non… Son plus grand rêve était que sa famille soit heureuse, alors si un petit sacrifice de sa part pouvait la rendre plus heureuse encore, c'était merveilleux! Tant qu'on lui laissait ses plaisirs. Il avait toujours eu une espèce d'attirance pour tout ce qui était farces et blagues, même si c'était complètement puéril et enfantin. Pourtant il adorait ça!

-Bah, qu'est-ce que je pourrais te dire Sammy?, souffla-t-il avec un léger sourire malicieux sans prêter attention au « C'est Sam! » que son vis-à-vis lança., J'ai 26 ans, j'ai trop de frères et de sœurs, mais je les adore quand même, euh…, il rit doucement., J'écoute Dr Sexy, mais faut surtout pas le dire à mes grands frères, ils en profiteraient pour me railler toute ma vie! Eumh…

Sam sourit légèrement en l'écoutant parler, posant sa joue sur sa paume, posant des questions par-ci par-là. Au final, ils en arrivèrent à ne plus vraiment savoir de quoi ils parlaient au début, passant du coq-à-l'âne sans gêne, complètement pris dans leur conversation. Oublié la famille qui attendait Gabriel, oublié le footing du soir pour rentrer! Ils s'avaient mutuellement pour un moment.

Ce ne fut que lorsque Gabriel reçut un SMS de Michael qu'ils sortirent un peu de leur bulle de rires et de souvenirs. Oh merde! Mais il était tellement tard!

« Gabriel, est-ce que tu es encore en route? Ou alors tu es avec une fille et tu as oublié de nous le dire? Lucifer est prêt à venir te chercher si besoin. Michael »

C'était bien le style de ses frères ça… Il pouvait disparaitre pendant des heures, ils ne s'en faisaient pas jusqu'à ce que Castiel, qu'il pouvait parfaitement imaginer se mettre derrière eux en silence, dise d'un coup : « Je m'inquiète » et soudain c'était la panique!

Il s'étira longuement alors que Sam se levait. Bon, le moment était vraiment terminé, c'était presque triste!

« Non Michou, j'arrive! »

C'était court, concis. Il n'avait pas envie de s'expliquer à ses frères. Il se leva, regardant le Winchester mettre sa laisse au chien, la queue de ce dernier battant l'air joyeusement. Gabriel se massa l'arrière de la nuque, presque gêné.

-Hum… Tu as terminé ta thèse?, demanda-t-il l'air de rien, complètement naturel. Il espérait presque qu'il lui dise non, comme ça il reviendrait peut-être le voir!

Sam secoua la tête en soupirant, le poids du monde pesant sur son dos. Il n'en voyait pas le bout et espérait qu'il terminerait bientôt! C'était lourd tout ce stress! Il en était le seul coupable, il le savait, pas besoin de lui rappeler!

-Alors…, continua Gabriel en regardant l'étudiant dans les yeux. Il aurait pu se perdre dans leur douceur…, Tu viens demain? Je te réserve une table et un café chaud!

Il sourit en lui faisant un clin d'œil malicieux. Il voulait garder le géant un peu plus longtemps près de lui, s'en faire un vrai ami! Celui-ci sourit légèrement, hochant la tête. Il travaillait bien ici et puis le wi-fi lui permettait d'éviter toutes les bibliothèques du monde.

-Good!, il s'accroupit devant le chien, caressant la tête., Alors je vais aussi t'emmener des bonbons, c'est pas juste si c'est juste Sammy qui est gâté!

Ce dernier ne releva pas l'appellation, commençant à s'y faire, riant sous cap. L'attitude du serveur l'amusait. C'était mignon cette façon d'agir, d'être toujours souriant, heureux. Les yeux de Gabriel brillaient de rire et de malice, comme toujours prête à surprendre ses proches, ce qu'il devait faire.

Justement, les yeux dorés remontèrent sur le visage de Samuel, rayonnant d'amusement.

-Je sais que je suis magnifique kiddo, mais arrête de me fixer ainsi tu vas me faire rougir!, s'exclama-t-il en riant.

Le plus jeune rougit vivement, détournant rapidement le regard, faisant comme si de rien n'était. Non, il n'était pas gêné d'être pris en flagrant délit de matage en règle. Non pas du tout!

Un peu amusé, Gabriel se redressa et ils sortirent, le serveur verrouillant derrière eux.

-Hey Sammy?, dit-il tout en le regardant s'éloigner lentement.
-Hum?, marmonna l'étudiant en le retournant vers le châtain blond.

«Ciel qu'il avait des yeux à se damner…», pensa le plus vieux tout en s'infligeant une gifle mentale. «Reprends-toi Gabe!»

-À demain!, lança-t-il en souriant, faisant un geste de la main, l'autre profondément plongée dans sa poche de veste.

Il se retourna sous le sourire de Sam Winchester. Ce dernier se demanda quand il avait autant sourit… C'était un changement qu'il appréciait.

*(8)*

La semaine continua ainsi, avec Sam qui venait faire sa composition avec sa tasse que le serveur se faisait une joie de lui apporter dès qu'il était bien installé. Les soirées étaient tranquilles et quand venait la fermeture, d'un coup le temps ne semblait ne plus avoir d'impact sur eux. Ils discutaient jusqu'au SMS inquiet de la famille de Gabriel puis partaient chacun de leur côté… De plus en plus difficilement d'ailleurs.

Le serveur sursauta en entendant un grognement venant de sa table favorite, se tournant vers elle. Il s'approcha et s'appuya dessus.

-Qu'est-ce qui se passe Sammy boy? Tu t'es rendu compte que tu ne pouvais pas me surpasser?, se moqua-t-il gentiment, recevant un regard noir., Woah… Je sais pas ce que t'as, mais j'en veux pas!

Il fit un signe de repoussement démoniaque à moitié sérieux, arrachant un difficile sourire au Winchester exaspéré. Il s'assit devant lui et plongea son regard doré dans celui verdâtre de son ami.

-Bon, trêve de plaisanteries…, commença-t-il.
-Tu sais faire ça toi?, le coupa Sam avec un sourire moqueur.

Le serveur fit une moue en croisant ses bras sur son torse. Il pouvait parfaitement être sérieux! D'accord, pas longtemps, mais il le pouvait!

-Dis-moi ce qui arrive…, l'invita à se confier le plus vieux, penchant la tête.

«Oh non, pas ça Gabe! s'il te plait…», se plaignit mentalement Sam en le voyant faire. L'étudiant se sentait complètement perdre les pédales quand le serveur faisait cela. En fait, non, pas juste quand il faisait cela. Sam perdait son calme légendaire dès que Gabriel était près de lui, se mettant à rougir et à avoir des pensées qui le forçaient à prendre des douches froides matin et soir. Il se sentait devenir fou… Ah…

Son cœur rata un battement quand Gabriel lui fit son sourire spécial crève-cœur, celui qui lui sortait quand il voulait lui soutirer une information ou lui donner un bonbon. Qu'il était cruel avec son pauvre organe… Le serveur désirait-il le tuer d'un infarctus? Pourtant, il lui donna envie de sourire à son tour, ce qu'il fit un peu plus.

Il était pathétique… Et amoureux, autant l'avouer.

-Nah… C'est pas grand-chose Gaby, vraiment!, tenta-t-il de s'en sortir avec un sourire hésitant, sourire qui n'eut en réponse qu'un haussement de sourcil délicat., Hey! Mais c'est ma bitch face!

Gabriel rit légèrement en voyant la réaction à son vol en règle. Il détestait quand Sammy perdait le peu de joie de vivre qu'il avait, il s'acharnait donc à lui en donner le plus possible! Mais c'était pas facile quand il faisait sa petite moue trop mignonne pour son bien! Sa moue qui disait « je te déteste, mais je t'aime quand même ».

-Pas de ça avec moi Sammychou! Avoue-moi tes péchés avec tendresse et amour…, dit-il, sans faire attention à quel point ses paroles portaient à confusion.

Quand il s'en rendit compte, il détourna légèrement les yeux, le regard brûlant de Sam lui faisant monter le rouge aux joues.

« Reprends-toi mon vieux! Tu es son ami, oublies tes rêves… », pensa-t-il en s'éclaircissant la gorge.

Sam se passa une main dans les cheveux en soupirant, rendant les genoux de Gabriel tout mous. Qu'il était content d'être assis! Il se serrait étalé au sol comme on étale du nutella sur une tartine! Hm… Nutella! Hmmmmm! Sam avec du nute-woah! Stop!

« Tu penseras à ça ce soir dans ton lit, pas avant! », s'arrêta-t-il à temps, son esprit ayant vagabondé légèrement, pour ne pas dire dangereusement. Il regarda Sam qui ouvrait la bouche pour parler, soupirant un peu.

-C'est cette thèse, j'ai la tête qui va exploser si ça continue…

Les yeux du géant se levèrent pour se plonger dans ceux de Gabriel et ce dernier sourit. Il posa sa main sur l'épaule du Winchester avec un sourire de connivence.

-Une chance que tu m'as Gigantor, vraiment!, dit-il en riant., Moi je vais te sortir, demain c'est samedi et je travaille pas, donc toi non plus…

Sam eut un moment d'hésitation. Il ne pouvait pas vraiment se permettre de ne pas travailler sur sa composition, elle était à rendre la semaine d'après et il n'en était qu'à la moitié… Mais il devait admettre que passer une journée avec Gaby était une idée séduisante.

-J'ai un rendez-vous en avant-midi, mais après on pourrait aller manger, aller dans une confiserie…, son regard brilla à la mention du magasin de bonbons, faisant rire le futur avocat qui se laissa convaincre.
-D'accord Gabe! T'as gagné, je vais laisser mon ordi chez nous demain!

Le serveur eut un sourire satisfait en l'entendant dire ça.

-Je gagne toujours, tu sauras ça Sammoose…, il se releva en disant ça, lui lançant un clin d'œil.

Il retourna derrière son comptoir en chantonnant un peu, toujours de bonne humeur. Ses yeux se posèrent, comme aimantés, sur Sam qui était un peu plus loin, de nouveau plongé dans son travail. Il le trouvait franchement magnifique avec ses longues mèches qui lui caressaient doucement les joues. Il retint un soupir en essayant de se changer les idées, se reconcentrant sur ses clients.

C'était peine perdue, son regard revenait toujours à Sammy et son front légèrement plissé sous la concentration. Il le trouvait beau, mignon, sexy, adorable, dé… Et il s'embourbait encore dans ses pensées pas nécessairement chastes pour l'étudiant! Il devait se reprendre et vite! Au moins, pour leur amitié.

*(8)*

J'espère que cette première partie vous aura plu et intrigué pour le reste. Je vais vous avouer que j'ai beaucoup hésité avant de la poster, le fandom de Supernatural est rempli de tant de talent que je me sentais un peu à côté de la plaque.

Donnez-moi vos avis si cela vous fait plaisir, dans quelques jours vous aurez la suite de cet OS

Aza