8 heures du matin et déjà devant l'immense planétarium où allait se dérouler dans même pas quelques minutes, une interview d'un des plus grand astronome mais aussi, astrophysicien, du monde entier. C'est là que se trouve Eren. Le regard brillant, le sourire aux lèvres. Il a attendu ce moment depuis tellement de temps. Parmi la foule, il aperçoit beaucoup d'étudiants ou de jeunes gens de son âges. Pour sa part, il est un jeune homme de dix sept ans, étudiant en astronomie, fils d'un célèbre astrophysicien et qui ne rêve que d'une chose, aller dans l'espace. Il est du genre à toujours avoir le nez planté dans les étoiles, parlant dans un langage que seule les astrophysiciens comprennent et possédant une connaissance et une intelligence impressionnante. C'est pourquoi il ne pouvait rater se moment pour rien au monde. L'homme qu'il s'apprêtait à rencontrer, était l'un de ceux qu'Eren admirait pour son travail dans la recherche et son savoir. Alors, depuis plus de trois mois, il économise afin de pouvoir y être, et le voilà, il est là, le cœur battant la chamade d'excitation, pas stressé du tout, se sentant dans son élément le plus totale.
Soudain, la lumière faiblit. Et là, sur la petite scène aménagée pour l'événement, apparaît en souriant, un micro à la main, Dot Pixis. Des applaudissements se font entendre alors qu'il salut son publique, les remercie d'être ici pour lui. Il explique ensuite le programme. En premier, une interview où il répondra à toutes les questions avant de présenter le résultat de ses recherches et où, bien sûr, il répondra volontiers aux questions si il y en a. Puis, les invités seront invités à participer au buffet préparé spécialement pour l'occasion. Non loin de la scène, Eren le regarde, fier d'être présent et de pouvoir le voir d'aussi prêt. Lui qui en avait tant rêvé.
Les questions commencent, souvent inutiles au goût d'Eren qui ne dit rien, attendant son tour. Du coin de l'œil, il repère l'un des organisateurs qui passe dans les rangs, donnant un micro à qui le désir. Levant le bras, il lui fait signe et l'homme lui apporte l'objet après lui avoir allumé. Attendant que l'homme eu fini de répondre à la question, Eren lève la main. Pixis le voit et le pointe du doigts, lui donnant ainsi la parole. Sans gène, Eren rapproche l'objet de sa bouche avant d'ouvrir la bouche pour laisser sa question fuser. Enfin.
-Bonjour, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il existe, quelque part dans l'univers, une autre forme de vie à part la notre ?
Pixis sourit, une lueur dans les yeux alors que beaucoup de personnes se tournent vers Eren qui ne vacille pas. L'astrophysicien attendait cette question. Il espérait que quelqu'un la pause. Alors, portant le micro près de ses lèvres, il laisse sa réponse se rependre dans le planétarium.
-Et vous jeune homme ? Qu'en pensez-vous ?
Souriant, Eren répond volontiers à la question.
-Pourquoi pas ? Pourquoi serions nous les seules êtres vivants dans l'univers ? L'homme, étant égoïste et idiot par nature, ne supporte pas l'idée qu'une autre forme de vie, autre que lui, puisse exister. Hors, l'univers est immense. Nous ne sommes pas les seules à posséder un système solaire. Peut être qu'il existe, quelque part dans l'espace qui, rappelons-le, n'a pas de point d'arrêt, pas de fin, un système solaire similaire au notre et qui aurait permis à une forme de vie de ce créer, plus intelligente ou, au contraire, moins développé. Après tous, un être vivant est composé de molécules, nous le sommes, les planètes elles-mêmes en sont composées. L'espace aussi, même si il n'y a pas tous, comme l'H2O. Prenons par exemple, la roche, ce dont sont constituées certaines planète telle que notre chère Terre. La roche c'est quoi ? Un matériaux ? Et celui-ci est composé de molécules. Alors pourquoi une molécule n'aurait pas évolué en s'adaptant à son système et à sa planète, comme nous, et ainsi, créé une autre forme de vie ?
Le silence reprit sa place alors que tout le monde étaient restés, durant son long discours, suspendu à ses lèvres. Il savait que le sujet d'une forme de vie autre que l'être humain était souvent source de conflit. Pourtant, Eren ne se gênait pas pour étaler son opinion, sans pour autant forcer les autres à le suivre dans son raisonnement. Mais Pixis n'en avait jamais parlé et personne n'avaient encore osé lui demander, jusqu'à maintenant. C'est pourquoi Eren voulait savoir ce qu'il pensait. Pour sa part, Pixis avait vu ses yeux s'emplir de joie alors qu'un sourire avait illuminé son visage au fur et à mesure qu'il l'écoutait donner son opinion qui était étonnement bien construit, raisonné. Cela lui rappelait d'ailleurs quelqu'un. Curieux de connaître l'identité du jeune homme – bien qu'ayant sa petite idée, Pixis ne se retint pas de lui demander poliment son nom.
-Eren Jäger, répondit sans honte ni gêne l'étudiant alors que des exclamations se firent entendre dans la salle et qu'un rire usé provenant de Pixis fit se tourner la foule en direction l'estrade où il se trouvait.
-Je comprend mieux pourquoi cela me disait quelque chose. Tu es le fils de Grisha Jäger, n'Est-ce pas ? Demanda Pixis tout heureux, ce qui se voyait.
-Exacte.
Souriant, Pixis se contenta de le fixer durant un long moment, comme pour imprimer son image dans son esprit et ne plus jamais l'oublier pendant que tout le monde le regardait et l'attendait.
Il faut dire que de voire le fils Jäger en chair et en os était quelque chose de rare et exclusive ! Grisha Jäger était, tout comme Pixis, un grand astrophysicien. Son nom était connu dans le monde entier. Malheureusement, celui-ci était mort il y a de cela trois ans maintenant et une rumeur circulait comme quoi, Grisha aurait eu un fils. Et le voici, à une interview de Dot Pixis. Revenant à la réalité, Pixis fini par ouvrir les lèvres, laissant sa voix éraillée par le temps parvenir jusqu'aux oreilles du publics et en particulier du jeune Eren.
-Si cela ne te dérange pas, j'aimerais répondre à ta question plus tard, en privée.
Eren approuva sans protester et le programme reprit son cours. Il comprenait parfaitement que ce grand homme veuille garder son opinion privée. Chacun faisait ce qu'il voulait, il n'avait pas à juger sur cela. Ce n'est que vers seize heures qu'Eren pu rencontrer Pixis en personne. Venant le voir, l'homme salua le garçon d'une poignée de main plutôt ferme avant de l'inviter à le suivre jusqu'à un coin plus isolé. Arrivant dans une pièce assez petite, composée de deux canapés rouges deux places, installés l'un en face de l'autre et séparés d'une table basse en verre avec, posé dessus, deux flûtes avec une bouteille de champagne dans un seau remplit de glaçons dans le but de le maintenir frais et un plateau avec divers assortiments de nourritures pour aller avec la boisson, Pixis invita Eren à s'asseoir sur l'un des canapés pendant qu'il faisait de même sur celui d'en face.
-Enfin, je te rencontre, Eren Jäger, fils du grand Grisha, commença le vieille homme en servant un verre de l'alcool à Eren puis à lui. Sache que j'ai admiré ton père. Ce qu'il faisait était brillant. Et mon petit doigt me dit que tu l'est tout autant. Je tiens également à t'offrir mes sincère condoléances pour sa mort.
-Merci, moi de même, c'est un plaisir de vous rencontrer M. Pixis, répondit Eren en trinquant avec le plus vieux pour ensuite boire une gorgée du champagne.
-Je t'en pris, appelle moi juste Pixis, reprit-il en souriant une fois la gorgée d'alcool avalée. Alors, tu souhaites suivre les traces de ton père ?
-Exacte.
-Je n'en attendais pas moins de la part d'un Jäger, déclara Pixis en souriant avant de mettre dans sa bouche un roulé au jambon et au fromage ail et fines herbes. Et comment va ta mère ?
-Bien, je l'espère, elle a rejoint mon père il y a un ans, répondit Eren d'un air nostalgique, mélancolique.
-Oh, je suis confus et désolé.
-Ne vous en faites pas. Dites moi plutôt votre avis sur les formes de vies dans l'univers.
Pixis ria de bon cœur, reconnaissant bien là les habitudes de son père. Se calmant, il décida de lui répondre en toute honnêteté. D'autant plus qu'il se doutait qu'Eren souhaitait parler d'autre chose que de ses défunts parents, surtout si cela était tous frais.
-Pour être franc avec toi, je n'en sais rien. Mais je pense que oui, comme tu le dis, pourquoi pas ? Déclara-t-il en pointant e plus jeune de son cure-dents qui avait servit à piquer le roulé aujourd'hui disparut.
-En effet, c'est difficile à dire, à moins ce qu'ils décident de venir nous faire un petit coucou, plaisanta Eren, riant de bon cœur avec le plus vieux.
Ainsi les deux hommes parlèrent de bon cœur, principalement d'astronomie, tout en buvant leur coupe de champagne et grignotant. Pixis put constater du potentiel d'Eren, ce qui le poussa à lui demander une chose.
-Dis moi Eren, que dirais-tu d'intégrer mon équipe de recherche ?
...
Le silence. Le calme. Le vide. La grandeur et l'immensité : tel est l'infini de l'espace. Là, au milieu de la galaxie, replié en position de fœtus tel un bébé dans le ventre de sa mère, restant en place, sans bouger comme tout corps devrait le faire, il était là, semblant plongé dans un sommeil, sa tête caché derrière ses genoux. Il n'a pas de combinaison, pourtant, il est bel et bien en vie. Tout comme il est bel et bien à des milliards d'années lumières du système solaire et donc de la terre. Pourtant, et à en juger par son physique, il ressemble comme deux gouttes d'eau à un être humain tout ce qu'il y a de plus normale.
Non loin de lui, un vaisseaux est posté, surveillant son évolution. A son bord, telle une fourmilière, des êtres vivants de tous types s'activent, courant à droite, à gauche, alors que sur le pont du vaisseaux, le capitaine et d'autre scientifiques regardent devant eux l'être semblant figé dans le temps. Ses yeux bleus fixent l'écran où les diagnostiques s'affichent. Se redressant, il se tourne vers l'une des personnes de l'équipage, une femme brune à lunettes avec de grandes oreilles pointus comme une elfe.
-Hanji, rapport sur son état, ordonna l'homme.
La femme à lunette se tourna vers lui en souriant, visiblement de bonne humeur.
-Toujours pas bougé, capitaine Smith.
Regardant à travers le pare-brise du vaisseaux, il fixa de nouveau la silhouette semblable à un point de là où il se trouvait. Les sourcils froncés, il attendait son réveille qui, il l'espérait, serait pour bientôt.
-Qu'Est-ce que tu attends ? Murmurât-il à son égard.
C'est alors qu'une sonnerie étrange raisonna sur le pont et que la dénommait Hanji se redressa, l'air surexcitée en fixant l'être à travers la vitre.
-Capitaine, il se réveille ! Annonçât-elle en criant presque, faisant sursauter plusieurs personnes dans la partie du vaisseaux où ils se trouvaient.
Fronçant les sourcils, le capitaine Smith revint sur l'être et écarquilla les yeux en semblant l'avoir vu bouger.
-Affichait le à l'écran ! S'empressât-il d'ordonner.
Obéissant, un écran apparu devant eux et l'être fut tout à fait distinguable désormais. Les yeux du capitaine Smith s'agrandirent alors que ce qui semblait être un homme replié sur lui même relevait lentement la tête pour ouvrir à demi ses yeux, dévoilant une couleur métallisée qu'il posta droit devant lui, comme si il fixait à travers les années lumières quelque chose... ou quelqu'un. Puis, en un clignement d'œil, et dans un rayons de lumière, l'être disparut.
Le capitaine sursauta, regardant partout autour du vaisseau. Mais rien. Il était partit à une vitesse tel, qu'il avait été impossible de le suivre, ni même de savoir où il allait.
-Où est-il passait ?! Retrouvez le ! C'est un ordre ! S'excitât-il avant de s'asseoir sur son siège en se prenant la tête dans ses mains avec rage.
