La bataille de Poudlard. Le sang. Les cris de guerre. Les pleurs. La peur, la terreur. Les explosions de toute part. Les murs du château qui tremblaient, les enfants qui tremblaient de peur.

Hermione était là. Debout. Au beau milieu de cette bataille. Le temps s'était arrêté pour elle quelques secondes plus tôt. Elle regardait sans voir, Ron et Percy qui pleuraient sur le corps de Fred.

Non. Fred n'était pas mort. Impossible. Il plaisantait encore quelques secondes plus tôt. Et puis, plus rien. Une énorme explosion Et puis, plus rien.

Les larmes roulèrent sur ses joues, ses jambes flanchèrent et elle tomba à genoux au beau milieu des décombres du mur qui se tenait fièrement, encore quelques minutes plus tôt.

Elle sentit son cœur se déchirer en mille morceaux. Sa poitrine lui faisait horriblement mal, la boule qui s'était formé dans sa gorge l'empêchait presque de respirer. Tout son corps tremblait de douleur. La Mort lui avait pris Fred.

Harry s'approcha d'elle et la serra dans ses bras. Elle se mit vraiment à pleurer, sanglotant, criant parfois. Pourquoi lui ?

Elle suppliait Merlin de lui rendre le seul qu'elle avait jamais aimé. Le seul qui avait su la séduire et la rendre heureuse.

Harry lui passa une main réconfortante dans le dos, mais rien à faire. Elle pleurait toutes les larmes de son corps et n'avait plus aucune conscience de ce qui pouvait bien se passer autour d'elle. Sa vie s'était arrêtée au moment même où la vie avait quitté le corps de Fred.

Elle finit par se détacher du Survivant et s'avança vers lui. Elle laissa tomber sa tête sur son torse et pleura de plus belle. Elle était inconsolable.

La tristesse de Percy et de Ron s'était transformée en rage. Ils voulaient se venger.

Ils se levèrent avec force, déterminés à en découdre. Harry s'approcha d'eux. Aucun d'eux ne savait quoi faire pour Hermione, à part la laisser avec Fred. Puis, la voix de Voldemort retentit, il rappelait son armée de Mangemorts et ordonnait à Harry de se rendre.

La décision fut vite prise. Le Survivant aida Percy et Ron à transporter Fred dans la Grande Salle. Il vit les corps de nombreux de ses camarades. Lavande Brown, Dean Thomas, Padma Patil, Remus Lupin, Nymphadora Tonks, … Harry n'osait plus regarder tant il en reconnaissait.

Il regarda la famille Weasley s'effondrer de chagrin en reconnaissant Fred. George alla pleurer dans les bras d'Hermione, toujours aussi effondrée.

Déterminé et empli d'amertume, Harry se retourna et partit en direction de la Forêt Interdite sans même hésiter. Il fallait que tout se termine.

Hermione ouvrit péniblement ses yeux. Elle avait tant pleuré qu'ils la brûlaient. Pourquoi avait-elle pleuré ?

Elle se redressa et ses yeux se posèrent sur le corps sans vie de Fred. Puis tout lui revint. L'explosion, l'horreur, et le désespoir.

Elle avait de nouveau envie de pleurer, mais elle remarqua Harry. Tous semblèrent soulagés de le voir. Assez vite, elle comprit ce qu'il se passait.

Il avait gagné.

Hermione voulut sourire et paraître heureuse, mais la mort de Fred la submergeait. Elle ne pouvait pas survivre à ça. Puis elle croisa le regard de George, assit près d'elle. Il était aussi dévasté qu'elle. Il semblait ne pas vouloir y croire. Comme elle.

Puis Harry arriva vers eux.

- Hermione ! On a très peu de temps, dépêche-toi !

Elle le regarda comme s'il s'était adressé à elle en Fourchelangue.

- Quoi ?

Il la tira vers lui, l'obligeant à se lever et à s'éloigner. Il lui fourra dans les mains sa Cape d'Invisibilité et la Carte du Maraudeur. Comme elle ne comprenait toujours pas, il tira sur la chaîne autour de son cou et sortit de sous son pull le Retourneur de Temps.

- Fred est mort i heures. Dit-il alors.

Elle le regarda avec incrédulité puis réalisa alors qu'elle pouvait remonter le temps pour sauver Fred !

- Harry…
- Dépêche-toi ! On discutera plus tard.
- Attends ! S'exclama George.

Ils le regardèrent, stupéfaits.

- Hermione, même si tu es tentée de le faire, surtout, essaie de ne sauver personne d'autre.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda-t-elle.
- Tu te rappelles du Comte des Trois Frères ?
- Parfaitement. Quel rapport ?
- Si tu humilies la Mort, elle se vengera. Si tu commences à sauver tout le monde, j'ai peur qu'elle ne vienne tous les récupérer un à un. Alors que si tu sauves seulement Fred, il y a une chance pour que ça se passe bien.

Hermione eut beaucoup de mal à promettre qu'elle ne sauverait personne d'autre, même si l'occasion s'en présentait. Le seul qui comptait était Fred Weasley, l'amour de sa vie.

Sur ce, Hermione s'enveloppa de la Cape d'Invisibilité et fit trois tours avec son Retourneur de Temps. Elle regarda le temps reculer de trois heures.

Quand le temps recommença à s'écouler dans le bon sens. Elle sortit la Carte du Maraudeur. Elle repéra rapidement Fred. Il allait bientôt mourir.

Elle se précipita alors dans les couloirs et courut si vite qu'elle ne se rappelait pas avoir un jour atteint cette vitesse. En même temps, la vie de Fred en dépendait.

Elle passa devant Lavande Brown qui se battait contre un Loup Garou qui la tuerait dans quelques minutes, mais elle s'interdit de faire quoi que ce soit. Une larme roula sur sa joue.

Hermione aperçu au loin Dean Thomas se prendre un Sortilège de Mort pour sauver Seamus Finnigan, elle entendit le jeune homme crier de terreur.

Elle se sentit terriblement égoïste de n'avoir rien fait, mais se fit violence pour ne pas s'arrêter.

Puis elle arriva au lieu fatidique. Elle regardait Fred se battre aux côtés de Percy. Ça allait arriver. Ça allait arriver. Ça allait arriver.

Au moment où le mur explosa, Hermione lança un sortilège de protection. Un bouclier tout autour de Fred.

La Cape d'Invisibilité s'envola, elle s'en fichait. Fred Weasley la vit, choqué.

L'Hermione du présent était évanouie, tout comme Ron, Harry et Percy. Fred était le seul à la voir. Celle qui avait remonté le temps pour le sauver.

Il sembla alors réaliser tout ce qu'elle avait fait, et comprit qu'elle l'avait sauvé de la mort.

- Hermione… Murmura-t-il.

Les larmes ruisselèrent sur les joues d'Hermione. De joie cette fois-ci. Elle l'avait sauvé ! Elle saisit la Cape d'Invisibilité et se cacha avant de filer à toute allure.

- Attends ! L'appela Fred.

Mais elle ne répondit pas.

Elle se rendit dans la Grande Salle, espérant que Fred ne dirait rien sur ce qu'elle avait fait. Après tout, une fois qu'elle serait revenue à son présent, personne d'autre qu'elle et Fred ne se rappelleraient qu'elle l'a sauvé.

Une fois là-bas, elle attendit patiemment que les trois heures s'écoulent.

-[*]-

Hermione se réveilla. Une douce caresse sur sa joue l'avait tirée de son sommeil. Elle n'arrivait pas à se rappeler où elle était ni ce qu'il se passait.

Puis elle vit le visage de Fred et tout lui revint. Elle avait remonté le temps pour le sauver de la Mort.

Elle remarqua que la Cape d'Invisibilité avait légèrement glissée quand elle s'était endormie et que c'était comme ça que le rouquin l'avait trouvée.

En voyant que Harry était là et que tout le monde le remerciait. Elle comprit qu'elle était de retour au présent qu'elle avait quitté trois heures plus tôt.

- Fred… Murmura-t-elle. Je suis si heureuse que tu ailles bien.
- Je n'aurais jamais cru que tu remonterais le temps pour me sauver, 'Mione. Avoua-t-il encore un peu surpris.
- Je ferais n'importe quoi pour toi. Si tu savais comme j'étais malheureuse quand tu es mort. J'ai cru que je ne survivrais pas…

Les larmes roulèrent sur les joues d'Hermione au souvenir de la douleur qui s'était emparée d'elle. Fred lui retira la Cape d'Invisibilité et la serra dans ses bras.

- Merci Hermione. Merci de m'avoir sauvé la vie.
- Ne me remercie pas… J'ai… Je n'ai sauvé que toi. George m'avait dit que… Que si je sauvais trop de gens, la Mort risquait de se venger… alors, je… J'ai laissé Dean Thomas mourir. Gémit-elle désemparée.
- 'Mione…

Les doigts de Fred glissèrent dans la chevelure d'Hermione.

- Tu n'aurais pas pu sauver tout le monde… Lui dit-il. On n'a plus qu'à espérer que Seamus se remettra de la perte de son meilleur ami.
- J'espère…

Ils restèrent un moment enlacés. Hermione était vraiment soulagée que Fred ne soit pas mort.

-[*]-

Un an plus tard, Hermione et Fred s'étaient mariés. Ils étaient heureux. George n'aurait pas avant très longtemps cette expression dévastée sur le visage et était donc réellement épanoui avec Angelina Johnson dont il était fou amoureux.

Et puis, Hermione avait senti sa culpabilité s'amoindrir quand elle avait vu que les proches des morts de la Bataille de Poudlard avaient réussi à faire leur deuil. Notamment Seamus qui avait réalisé son rêve en ouvrant un pub irlandais dans le Chemin de Traverse.

Il était d'ailleurs tombé amoureux d'une sorcière aux longs cheveux noirs qui était incroyablement douce et gentille. Hermione l'avait croisée une fois. Elle était parfaite pour Seamus.

Finalement, Hermione était heureuse. Elle ne regrettait plus le moins du monde d'avoir utilisé le Retourneur de Temps ce soir-là. Car maintenant, elle était vraiment heureuse. Et tout ça grâce à Harry Potter.