Bonjour, chers lecteurs ! Cette fic' est en quelque sorte, la suite de "Open Your Heart", et cela se passe 5 ans après la fin du lycée. J'ai eu l'idée de cette "suite" après avoir lu les reviews de QuinnTana4Ever et nayariveradiannaagron x) J'espère que cela vous plaira. Bonne lecture :) Il y a pas mal de Finchel dans le premier chapitre , mais beaucoup moins après, cette fic est basée sur le Quinntana :D
Santana conduisait. Elle se rendait à Lima, cela faisait 5 ans qu'elle n'y était pas allé. 5 ans qu'elle n'avait pas vu ses amis du glee club. 5 ans qu'ils lui avaient manqué, surtout ... "Non. Il ne faut pas que je pense à elle" s'interdit-elle à elle-même. Elle chassa ses pensées de son esprit et se concentra sur la route. Il ne fallait pas qu'elle ait un accident, où alors elle ne pourrait pas assister au mariage de Finn et Rachel. Ces deux là, ne s'étaient pas quittés depuis le lycée. Et un an plus tôt, Finn avait demandé la main de Rachel. Ils avaient décidé de se marier à Lima, là où ils s'étaient rencontrés malgré le fait qu'ils habitent tous deux dans un appartement à New York."Ils semblent heureux, eux au moins ..." pensa Santana. Puis elle se ressaisit. Elle était là pour être joyeuse, faire la fête et être contente que ses amis aient trouvé l'amour.
Rachel se sentait belle. Belle comme elle ne l'avait jamais été. Marie, la coiffeuse, magnait ses longs cheveux soyeux avec soin. D'ici quelques minutes, elle enfilerait sa robe, et dirait "oui" à Finn. Ça lui faisait tout drôle de penser à ça. Mais elle était tellement heureuse de bientôt s'appeler Mme Berry-Hudson. Alors que Marie finissait sa coiffure, Rachel entendit quelqu'un entrer dans la pièce, elle se retourna et vit Finn, debout et ravi, qui souriait jusqu'aux oreilles.
Rachel : Finn ! Tu n'es pas censé me voir tout de suite !
Finn : Mais ce n'est pas grave, tu n'as pas ta robe. Fit-il, avec une moue tristounette, dans le but d'attendrir sa fiancée. Et cela sembla marcher ...
Rachel : Bon, c'est vrai que je l'ai pas encore, mais tu n'as pas intérêt à revenir tout à l'heure ! Il lui sourit et déploya son bras, qu'il avait laissé dans son dos. Il tenait dans sa main, un bouquet de fleurs.
Finn : Tadaam ! C'est pour toi. Dit-il affectueusement ... Je sais que tu en auras un autre tout à l'heure, mais je voulais t'en offrir un. Pour que tu saches, que même si je suis loin de toi, fin dans la loge à côté, je t'aime. Rachel lui fit un grand sourire, s'empara du bouquet et embrassa Finn sur la joue.
Rachel : Tu es un amour toi ! Mais ... vas-t-en ! Tu dois avoir la surprise tu sais bien ! S'exclama-t-elle, en souriant et râlant à moitié.
Elle regarda alors s'éloigner celui, avec lequel elle allait partager sa vie. Si ce n'était déjà fait depuis longtemps !
"Ah, enfin ! J'avais oublié que Lima était si loin de New York ! " se dit Santana, en s'extirpant de sa twingo turquoise. Elle leva la tête et admira, si l'on puit dire, la ville dans laquelle elle avait grandi. Elle se trouvait devant la mairie, dans laquelle le mariage officielle de Rachel et Finn aurait lieu. A sa droite, se trouvait la salle municipale, où les festivités auraient lieu. Elle souffla. Puis, décidée, elle marcha d'un pas dynamique jusqu'à la mairie. Elle était pile à l'heure.
A l'intérieur, les invités s'étaient assis sur des chaises, attendant que la cérémonie commence. Santana reconnut la plupart des new directions et s'installa vers eux. Elle vit également les papas de Rachel, la mère de Finn et le père de Kurt. Tous semblaient attendre avec impatience que cela commence. Finn arriva alors sur l'estrade, accompagné du maire, attendant sa fiancée. On pouvait lire l'impatience dans ses yeux. Quelques minutes plus tard, des pas se firent entendre à l'entrée de la mairie, les invités se retournèrent et virent Rachel, avec Shelby, qui lui tenait le bras. La robe de Rachel était époustouflante, tout comme elle. Elle était blanche, légèrement scintillante, avec un voile qui descendait sur ses longs cheveux. Le sourire de Rachel était rempli de bonheur, et on pouvait voir la fierté de sa mère rayonner sur son visage. "Tiens, pourquoi c'est Shelby qui accompagne Rachel ? "se demanda Santana. " Sûrement parce que ses deux papas ont du se disputer pour l'accompagner, et connaissant Rachel, celle-ci a du trancher. " se répondit-elle à elle-même. Le temps qu'elle pense à tout cela, Rachel s'était retrouvée au pied de l'estrade, en face de Finn et le maire avait commencé son discours.
Le Maire : ... Nous sommes donc réunis en ce jour, pour célébrer l'union de deux personnes que vous connaissez tous, Rachel et Finn. Rachel, consentez vous à prendre monsieur Finn Hudson pour époux ?
Rachel prit l'alliance que lui tendait Kurt (c'était lui le porteur d'alliances !) et répondit.
Rachel : Oui, oui et encore oui ! dit-elle, tout en passant l'alliance à l'annuaire de l'homme qu'elle aimait plus que tout.
Le Maire : Et vous, Finn, consentez-vous à prendre mademoiselle Rachel Berry pour épouse ?
Finn prit à son tour l'alliance que Kurt tenait dans sa main et la passa au doigt de Rachel tout en répondant.
Finn : Bien sûr que je le veux, annonça-t-il avec un grand sourire aux lèvres.
Le Maire : Je vous déclare donc mari et femme ! Et vous pouvez désormais embrasser la mariée, monsieur Hudson !
Et c'est sous les applaudissements des invités, que Finn et Rachel, à présent mariés, s'embrassèrent durant de longues minutes. Ensuite, les invités, puis le couple sortirent dehors, et se rendirent dans la salle d'à côté, la salle des fêtes.
"Ah, ça promet d'être moins chiant maintenant ..." pensa Santana, qui n'était pas une fan des cérémonies trop sérieuses. Alors qu'elle entrait dans la salle, toute décorée pour l'occasion, elle la remarqua. "la", c'était Quinn...
Quinn était contente, elle avait pu se libérer pour assister au mariage du Finchel (c'est comme ça qu'ils appelaient le couple entre eux) et les avait trouvé trop choux. De plus, elle n'était pas venue seule ...
Santana sentit son coeur se briser à l'intérieur d'elle-même. Quinn était en face d'elle, accompagnée d'un beau jeune homme brun, qui ne semblait pas vouloir la lâcher. "OH MON DIEU. NON. ELLE N'A PAS FAIT ÇA ?" se dit Santana, sentant sa colère arriver. Ce fut plus fort qu'elle, ses jambes la guidèrent tout droit jusqu'au couple, et sa bouche s'ouvrit toute seule.
Santana : Hey, salut Quinn, salut le navet puant l'eau de cologne. Tu t'amuses bien avec mon ex ? dit-elle, à l'adresse du compagnon de Quinn. Oh, tu ne savais pas, zut, j'ai laissé échapper un scoop ! En tout cas, tu devrais arrêter la bière, ça te donne une très mauvaise mine. Je vous laisse, Mercedes m'appelle là-bas. Ne te fais pas écraser par ça Quinn ... finit-elle en pointant le pauvre jeune homme désarçonné du doigt.
Quinn ouvrit sa bouche et la referma. Elle ne savait pas quoi dire à son petit ami, Hugo. Au fond d'elle-même, le speech de Santa l'avait fait rire, comme toujours. Décidée à rompre le silence, elle se tourna vers son copain, toujours sous le choc.
Quinn : Je, je suis désolée hug' ... Santa et moi on a été hum très proche, et je crois qu'elle se remet mal de la rupture... Et elle a toujours été très taquine ... le prend pas mal, je te jure que tu ne ressemble pas à un navet chéri !
Hugo sourit, essaya de rire, mais n'y parvint pas.
Hugo : Je, j'lai pas mal pris hein ... On va danser ?
Quinn : Oui, en plus j'adore cette chanson ...
Après cette chanson que Quinn aimait tant, les jeunes mariés se placèrent au centre de la pièce, où il y avait deux micros. Rachel en prit un.
Rachel : Hey, salut tout le monde, je suis super contente que vous soyez là. C'est un jour spécial pour moi, Mme Hudson ... dit-elle en laissant échapper un petit rire. La première fois que j'ai vu Finn, c'était dans l'auditorium du lycée. Et la première chanson qu'on a chanté ensemble, c'était ...
Finn : ... No Air ! compléta-il. Et pour nous remémorer cet incroyable souvenir, on va la chanter aujourd'hui même.
Rachel : C'est toi ou moi qui commence ?
Finn : Voyons chérie, tu sais bien que c'est toi qui commence !
Rachel commença donc à chanter, suivie par Finn. Santana, qui était avec Mercedes et Sam, rit.
Mercedes : Qu'est-ce que tu as Santana ?
Santana : Oh rien, c'est juste le "petit ami" de Quinn qui me fait rire. Il danse comme une patate qui est en train de cramer.
Mercedes : Quoi, quoi, quoi ? Quinn a un copain ? Tu, t'es plus avec elle ? s'étonna-t-elle
Santa, n'ayant plus vraiment envie de rire, baissa la tête avant de répondre.
Santana : Ben en fait non... Quinn, quinn a rompu quelques mois après que je sois partie à la fac. La distance elle disait ...
Santana avait du mal à prononcer ces paroles, la rupture étant toujours douloureuse pour elle. Bien sûr cela faisait 4 ans qu'elle n'était plus avec Quinn, mais elle l'avait tellement aimé... On met énormément de temps à oublier son premier amour.
Sam : Oh, j'suis désolé pour vous. Dis Mercedes, son copain à Quinn, il danse pas aussi bien que moi hein ? demanda-t-il, légèrement douteux, à sa petite amie.
Mercedes : Mais non chou voyons ! C'est toi le plus sexy de la Terre, tu le sais bien ...
La soirée continua de se dérouler tranquillement. Quinn fut heureuse de revoir tous ses anciens amis comme Kurt, Blaine, Rory, Tina, Mike ... Après que chacun ait chanté une chanson pour le mariage, ce fut au tour des discours d'arriver. Quinn commença.
Quinn : Salut à tous. Je vais commencer par dire que je suis très heureuse d'être présente ce soir parmi vous. Parce que Finn et Rachel sont de très bons amis, et qu'il forme un magnifique couple ! On ne va pas se mentir, je suppose que la plupart d'entre nous sont jaloux de leur complicité, de leurs regards, de leurs sourires ... Même de leurs minis-disputes ! Alors je souhaite à ce couple de durer encore bien des années, et de nous amener d'ici quelques temps, un mini-Finn et une mini-Rachel, qui sait ?
Après ce discours-là, vint celui de Tina et Mike, puis de Kurt, Mercedes et Sam et celui de Blaine. C'est Santana qui finit.
Santana : Hey tout le monde ! Je sais que c'est un peu chiant les discours alors je vais essayer de pas être trop longue, surtout qu'après ce qu'on a entendu, vous devez avoir envie de dormir, bref ! Je souhaite juste à Finn et Rachel d'être heureux, parce qu'une fois qu'on a trouvé la bonne personne, il ne faut pas la laisser partir. Alors, affrontez les obstacles ensembles, soyez forts, et aimez-vous ! Une naine et une baleine, ça marche ! Dit-elle en souriant.
Malgré son sourire, Santana ne se sentait pas très bien. Ce qu'elle avait dit s'appliquait à elle et à Quinn. Elle le savait. Et ça la rendait tellement triste. "Je ne peux pas l'oublier ..." réalisa-t-elle.
Rachel : Merci, merci à tous, même à toi Santa , pour vos petits discours. Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime Finn comme je n'ai jamais aimé quelqu'un, et ... commença-t-elle, en ayant quelques sanglots dans la voix, et je peux dire qu'aujourd'hui est le premier plus beau jour de ma vie. Le premier car demain, quand je me réveillerai à côté de lui, dans notre appartement, ce sera le deuxième plus beau jour de ma vie.
Finn : Qu'est-ce que je peux dire à part Rachel, je t'aime tellement ? Je ne sais pas, sûrement que je suis très heureux d'être marié à une diva, adorablement parfaite. répondit-il, en dévorant sa femme des yeux.
Les invités applaudirent de tout leur coeur, et virent le couple de mariés s'embrasser longuement.
Finn : La séquence émotion, est finie, maintenant place à de la musique encore et encore !
Mercedes et Sam se précipitèrent sur la scène, laissant Santana seule. Celle-ci, reprit une coupe de champagne. La plupart des invités firent comme Sam et Mercedes, ils partirent danser sur la piste. C'est comme ça, que Santana, qui observaient les danseurs, sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et vit Quinn, qui se servait aussi une coupe de champagne. Elle releva la tête.
Quinn : Hey, Santa ... Tu es moins énervée depuis tout à l'heure ?
Santana : Énervée ? Mais de quoi tu parles voyons ? Je m'énerve jamais, tu devrais le savoir, pétasse ! Dit-elle, en souriant.
Quinn : La Santa de 23 ans appelle ses amies "pétasse" ? Encore ? s'étonna-t-elle
Santana se rembrunit. Elle sentait l'alcool passer dans sa gorge, lui réchauffant tout le corps.
Santana : Eh, qui a dit qu'on était amie hein ? Je veux plus avoir affaire à toi moi, je veux plus, non , non ... Sans pouvoir s'en empêcher, elle sentit ses yeux s'embuer de larmes.
Quinn : Hey, qu'est-ce qu'il y a Santa ? Pourquoi, pourquoi tu pleures ?
Santana : Bordel Quinnie ! Fous moi la paix, je veux pas parler avec une fille comme toi. Avec une fille qui prend du plaisir à me briser le coeur répondit-elle, complètement dévastée par le chagrin. J'ai pas besoin d'une pétasse comme toi, j'ai pas besoin ...
Ses jambes tremblaient, et à la grande surprise de Quinn, elle tomba par terre. Quinn essaya tant bien que mal de la relever. Elle appela Hugo, qui dansait, à la rescousse. Il arriva, pas très satisfait de voir Santana et Quinn ensemble. Il aida tout de même sa petite amie à porter Santana.
Hugo : Elle a trop bu cette folle là ?
Quinn : Elle n'est pas folle Hugo ! C'est, c'est ma meilleure amie, comment peux-tu dire ça ?
Un sourire se dessina sur les lèvres de Santana, à demi consciente.
Hugo : En tout cas, elle a besoin de s'installer quelque part ...
Quinn : Pas de problème, on l'emmène à l'hôtel, dans notre chambre ...
Hugo : Hey mais tu es cinglée ! Je veux pas d'elle dans mon lit hein !
Santana : Rassure-toi, je ne veux pas de toi non plus, beurk ... murmura-t-elle, entendant malgré tout la conversation du couple.
Quinn sourit, ce qui agaça plus que tout Hugo. Une fois arrivés dans leur voiture, elle se proposa de conduire Santana à leur hôtel, pendant qu'Hugo danserait. Il accepta, ne voulant plus se retrouver avec la belle latina. Quinn conduisit, et arriva rapidement à l'hôtel. Santana, qui semblait aller mieux, sortit toute seule de la voiture et marcha jusqu'à leur chambre. Inquiète Quinn ne cessait dela regarder, ayant peur qu'elle retombe encore une fois sur le sol. Santa le remarqua.
Santana : Hey, arrête de me regarder, je sais que je suis Hot, mais ça risquerait de ne pas plaire à ton idiot d'autruche de copain.
Dès que Quinn eut ouvert la porte de la chambre d'hôtel, Santana se précipité sur le premier lit qu'elle vit, ne prit pas la peine de se déshabiller et s'endormit instantanément. Quinn remarqua que c'était dans le lit prévu pour elle et Hugo. Elle se dit qu'Hugo ne supporterait pas de dormir avec la brune, et décida que se serait elle qui dormirait à côté de Santana. Hugo prendrait le canapé.
Voilà pour le premier chapitre x) ! J'espère que cela vous a plu ! Je suis désolée pour ceux qui n'aime pas le Finchel, mais ne vous inquiétez pas, il yen a pas mal dans ce chapitre, mais beaucoup moins dans les prochains, c'est plus pour commencer l'histoire.
N'hésitez pas à poster une review, ça me ferait plaisir :)
Wiloo.
