Noël au Terrier

Hermione entra dans le salon des Weasley, heureuse d'être enfin libérée du stress de l'école. Elle s'émerveilla de nouveau devant les décors spectaculaires qui faisaient régner une ambiance chaleureuse dans la maison. Une ambiance de fête, de joie, une ambiance de Noël. Fred et George s'étaient permis de sortir quelques farces et attrapes de leur production personnelle. Pour une fois, cela ne gêna pas Hermione. Au contraire, cela la fit sourire. Des pétards volaient, des boîtes explosaient, tout le monde riait. Cette fête était absolument magnifique.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas Mme Weasley qui s'approchait d'elle pour la saluer. Elle sursauta donc lorsque celle-ci lui dit bonjour sur un ton jovial. Mme Weasley l'invita à s'asseoir et lui proposa plusieurs choses pour le «petit» apéritif. Hermione assista avec joie aux nombreuses présentations de farces et attrapes des jumeaux. Elle était heureuse d'être ici, au Terrier, avec ses amis qui, finalement, formaient une petite famille.

Le repas arriva une heure après la venue d'Hermione, ce qui eu pour cause de calmer quelques esprits. Alors qu'ils allaient commencer à manger, trois autres personnes arrivèrent. Ils virent entrer Percy Weasley, suivi de Bill Weasley lui-même suivi de Charlie Weasley. Les trois garçons embrassèrent leur mère et s'assirent autour de la table.

Le repas se passa comme l'apéritif, sauf peut-être qu'il était un peu plus calme. Hermione regardait Charlie, et plus précisément ses nombreuses brûlures. Elle savait bien que Charlie travaillait en Roumanie dans le milieu des dragons, néanmoins elle ne pouvait s'empêcher de penser combien de courage fallait-il pour vivre comme cela tout les jours.

Charlie Weasley était un homme mûr, bien formé, musclé et très résistant. Il avait dans ses yeux bleus une flamme brûlante comme si un dragon y résidait. En ce moment ses yeux étaient tournés vers Hermione Granger. Charlie était fasciné par ses yeux couleur noisette, ses cheveux brun en pagaille et son air toujours sérieux. Il la trouvait très mignonne lorsqu'elle rougissait et quand elle était en colère. Charlie sourit. Pour Hermione, il avait préparé un beau cadeau.

Le soir arriva et l'ouverture des cadeaux commença. Tout le monde avait reçut ce qui lui correspondait le mieux. Alors que Hermione allait se coucher, Charlie l'attira vers sa chambre. Il referma la porte et fixa le visage étonné de la jeune fille.

-Pourquoi tu m'as amené ici? demanda Hermione d'une voix douce.

-Il fallait que je t'offre mon propre cadeau de Noël, répondit Charlie.

Alors il s'approcha doucement d'elle et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres. Puis il lui murmura un «Je t'aime» dans l'oreille. Hermione sourit et lui rendit son baiser.

Ce Noël là était sûrement le Noël le plus magique que Hermione n'ait jamais vécu.