Auteur : Elael-san (Erypice)

Anime film : Les cinq Légendes

Disclaimer : Les personnages appartiennent au film

Pairing: Jack x Jamie

Chapitre 1

Voilà, ça fait maintenant 9 ans que je suis un gardien, le cinquième plus précisément. De plus en plus de gens croit en mon existence, j'en suis ravie, mais.. Je ne suis plus aussi libre qu'avant, je passe la majorité de mon temps avec le père noël, Sable, la fée des dents et le lapin de paques, je ne passe plus autant de temps à contempler la lune, et à regarder les enfants jouer avec mes flocons..

Je leurs fais plaisir, mais je n'ais plus une seconde pour eux.. C'est comme les autres gardiens.. Je ne veux pas de ça, je veux aller m'amuser et les voir, ça me manque tout ça..

En ce moment je suis avec Sable, il est perché sur un nuage de poussière dorée, moi je me contente de planer en l'air, et de regarder les yétis du père noël faire leurs jouets.

Soudain je me rends compte que nous sommes au début de l'hiver et que je n'aie pas encore fais tomber le moindre flocon.. Je vais enfin pouvoir m'amuser!

"Sable!"
Il se tourne lentement vers moi faisant apparaître un point d'interrogation dorée au dessus de sa tête.

"Je vais aller faire tomber la neige!"
J'affiche un grand sourire, et pars sans lui laisser le temps de répondre.

Je survole la forêt tenant mon légendaire bâton.

Arriver au village, je me pose sur un toit, je regarde un peut partout, je ne suis pas venus depuis 9 ans j'ai un peut de mal à mis retrouver. Je murmure "Vent d'hiver", celui-ci ne tarde pas à arriver. Je laisse le vent glacial fouetter mon visage, je descends du toit, et marche, regardant tout le monde autours de moi, tout à bien changé, bien certains visages me semble familier je n'arrive pas à mettre un nom dessus..

Sans m'en rendre compte je me retrouve devant une maison que je reconnais immédiatement "Jamie.."
Habite-t-il toujours ici? Il doit avoir dans les 18 ans aujourd'hui... A quoi ressemble-t-il ?

Je monte sur le toit et regarde à travers la fenêtre de sa chambre, je la pousse légèrement.. Elle est ouverte.. Pourquoi? Je rentre, j'avance jusqu'à son lit, et regarde tout autour de moi, il y plein de dessins, des dessins représentant tous un garçon à la peau et aux cheveux blancs, et aux yeux bleu.. Serais-ce moi? Tout ces dessins semble avoir été fait il y à des années.. Comment en être sûr?

Je me retourne et tombe nez-à-nez avec un dessin gigantesque.. Chaque détails était là, chaque trait était gracieusement dessiner, les yeux était vraiment magnifique
"C'est si bien fait, on dirais une photo..",
je regarde tout en bas, il y a écrit Jack Frost Cette fois j'en suis sûr, c'est moi, mais, pourquoi m'a-t-il dessiné?

Je m'assieds sur le lit pour regarder chaque détail, mais je vois une feuille dépasser de en-dessous de son oreiller, je la tire, et lis :

Jack,

Ne pars pas,

Reste là,

Attends moi.

Jamie

Quoi? Pourquoi veut-il que je l'attende? C'est vrais que j'ai très envie de le voir, mais.. Enfaite, il n'y a pas de 'mais'...

Je pose la lettre sur le lit, et soupire. Soudain j'entends la poignet de la porte bouger, sans aucune raison je me mets à paniquer et me colle au plafond.

Un jeune homme brun entre, il pose un sac à dos sur le sol et se précipite vers le lit.
"Il est venu!"
Quelle voix grave.. Il fixe la fenêtre que j'avais laissé ouverte, je me mords la lèvre inférieur tandis qu'il cri de joie,
"Il est venu! Il est vraiment venu!"
une fois venant de derrière la porte dit:
"Qu'est-ce qu'il t'arrive Jamie?"
il reprit son calme
"Rien du tout maman"
je l'entends soupirer, puis partir.

Soudain Jamie se mis à parler tout seul
"Ouais mais si il a lu mon mot, pourquoi il est partit? Mais.. Quand est-il venu?
Était-ce ce matin ou il n'y que quelques heures, ou même peut-être quelques minutes? Si ça ce trouve il est toujours là!

Il regardait tout autours de lui, et passa la tête pars la fenêtre pour voir si j'étaie dehors. Je le voyais chercher partout, mais pour je ne sais quelle raison je n'osais pas descendre de mon perchoir..

Il s'assit sur son lit, mit ses jambes contre son torse et sa tête dans ses genoux.
"Il a dû partir.."

Mon cœur se sert, je descends en douceur pour ne pas qu'il entende et je me place devant lui, debout et je fais apparaître des flocons, ceux-ci tombent sur ses cheveux et il lève la tête, son regard s'illumine en croisant le miens, il se lève et se jette sur moi, m'enlaçant, je reste béa durant quelques secondes avant de faire de même
"Jamie... Jamie tu m'étouffes"
il me lâche, détournant le regard et rougissant légèrement,
"désolé, c'est que tu m'as vraiment manqué, ça fait presque 9 ans que je ne t'aie pas vue, tu n'as pas changé du tout!"
"c'est vrais que étant donné que j'ai plus de 300 ans je ne devrais pas paraître aussi jeune mais que veux-tu le proverbe qui dit que rien n'est immortel est faux.. mais en revanche toi tu as beaucoup grandis, tu fais presque ma taille, c'est dingue!"
il me fixe soudainement d'une façon très étrange, puis colle sa tête contre mon torse après avoir passé ses bras atours de ma taille.


Voilà, j'espère que ça vous plait, bonne soirée :3